[Plancher]renovation caisse intérieur

Longerons, portes, capot, réparations...
Répondre
benji59
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par benji59 »

Bonjour,

Bon par ou commencer :-°
J'ai démonter l'intérieur de mon F6 j'ai retirer les siéges etc..
niveau passager j'ai un peu de rouille au plancher..et un petit trou..
comment je peux faire pour faire quelque chose de propre et virer cette rouille..?
solardunord
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par solardunord »

Déjà ponce à fond pour voir si tu passes à travers. Si jamais ya pas de trous qui apparaissent, tu n'as qu'à repeindre par dessus, mais si ça perce soit tu mastique si les trous sont pas trop grands, soit tu soudes une nouvelle plaque pour boucher le trou.

Beaucoup changent tout le plancher avant mais c'est beaucoup de taf et faut que les 2 correspondent nikel ^^
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

et fait une petite recherche dans les titinoscopes de membres ... ça te donnera des idées ;)

+++
myke33
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par myke33 »

Sinon une fois que tu as tout bien nettoyer,un petit coup de papier et tu double tout en fibre de verre,terminé après les soucis de rouille!
Image
benji59
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par benji59 »

je pense que je vais poncer tous mon coté passager au papier pour commencer.
Mais on peut pas utiliser une machine pour que ce soit plus rapide??

Quand a la fibre de verre sa ne me dit rien :blink:
si je ponce que pui-je lui appliquer par dessus aprés ..? Quelque chose qui fasse propre
bebere_lemou
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par bebere_lemou »

benji59 a écrit : je pense que je vais poncer tous mon coté passager au papier pour commencer.
Mais on peut pas utiliser une machine pour que ce soit plus rapide??
Salut

J'ai utilisé cette méthode pour retaper mon plancher :

Ponçage complet du plancher a l'aide d'une petite meuleuse et d'un disque a lamelle ainsi que d'un gratoire (pour le caoutchout qui servait a maintenir c'est p****n de plaque en goudron) , du liquide de frein (marche bien ca fait décoler la peinture) et d'une perceuse avec un embout en poil d'acier (du type d'une brosse métallique), papier a ponçer et naturelement ponçeuse.

Apres avoir poncer, en enlevant toute trace de rouille, (meme infime), et de peinture (ouai la rouille se cache sous la peinture. j'ai appliqué un destructeur de rouille (moi j'ai prit du "julien" il marche bien), histoire d'etre sur de plus avoir de rouille définitivement)

Ensuite ba peinture : J'ai opté pour une peinture tres resistante : Peinture fer direct sur rouille HAMMERITE en gris martelé. Mon pére l'utilise depuis un ptit bout de temps et elle a fait ses preuve. J'ai appliqué 2 couche.

Cependant petit bémol en rentrant du trophy je me suis rendu compte qu'avec les frotement du pied et je pense le sable. au niveau des talons conducteurs La peinture c'est barré et laisse la tole a nu.

Comme tu dois le savoir une 4l n'est pas étanche a la moindre averse tu as tjrs un peu de flotte dans l'habitacle, donc je pense que je etre bon pour en remettre une couche.

Le conseil que je peux te donner c'est aussi de t'occuper du plancher sous la voiture, car si il y a de la corossion dans l'habitacle tu as de grande chance d'en avoir sous le plancher.

C'est tres chiant a faire, mais il ne faut surtout pas bacler ce travail si tu veux pas devoir le refaire tous les ans et etre sur de maintenir ta voiture dans le temps.

J'espere que mon expérience va t'aider dans ta restauration de plancher.

Bon courage....
Répondre