[Avis] Don d'une 4L F6 bonne affaire?

Tout et rien autour de la 4L
serelion
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Message par serelion »

Bonjour,
Ou plutot bonsoir toute la communautée de 4L!
Je suis un étudiant et avec un ami nous avons décidé de participer au 4L trophy 2010 . Pour l'instant on crée l'association et pour les sponsors on vera ensuite! :P

Ma question est la suivante: Un ami a une vielle 4LF6 dans sa cours et il est ok pour nous la donner. Nous ne sommes pas mécanos et on voudrai savoir si cette 4l est réparable pour le 4L trophy? :blink:

(je vous met quelques photos..)

Vue arriere (sur la caisse ce n'est pas de la rouille mais de la mousse! ;) ):
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Vue avant:
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Le moteur de la belle (un 1108cm3 il me semble...):
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Partie habitacle :
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Le chassis (vue centrale):
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Un longeron (c'est grave docteur? :blink: mauvaise rouille mais juste sur la piece vissé sur le longeron on dirait):
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Voila pour les photos sinon quelques details importants:

-Elle a 194000Km
-Le join de cullasse est HS
-La boite acroche
-Les deux planchers sont Hs (trous sous les pieds conducteur et passager!)-> avec quoi je peut réparer sa?

Voila en esperant que quelqu'un me réponde!
Bonne soirée amis trelleurs! ) =
J.R
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Message par J.R »

bienvenue à toi
ton chassis me parait bien attaqué
serelion
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Message par serelion »

A tant que sa? tu pense que c'est ratrapable ou c'est mort? :blink:
J.R
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Message par J.R »

a poil cratage et apres a voir
didinette
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Message par didinette »

Question restauration tout est possible cependant cela est plus ou moins couteux et surtout il faut du matériel et des compétences pour refaire un châssis comme il se doit.

Cependant si on te donne cette F6, tu pourras récupérer un certain nombre de pièces dessus comme les trains AV et AR qui sont plus costaud, les différents périphéries du moteur pour avoir du change etc
J.R
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Message par J.R »

didinette a écrit : Question restauration tout est possible cependant cela est plus ou moins couteux et surtout il faut du matériel et des compétences pour refaire un châssis comme il se doit.

Cependant si on te donne cette F6, tu pourras récupérer un certain nombre de pièces dessus comme les trains AV et AR qui sont plus costaud, les différents périphéries du moteur pour avoir du change etc
bien :o
alex80
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Message par alex80 »

c'est un crochet 6,5T à l'arrière? lol
la rouille n'a pas l'air perforante!
il faut gratter avec un tournevis sur les longerons, voir si tu ne passe pas à travers, et surtout regarder le point d'ancrage du train arrière (au niveau de la prise du train sur les longerons, 3 boulons le fixent)
c'est ce qui te refuse le CT
sinon si tu es un peu bricoleur, la base de la préparation , tu décaisse ton F6, tu enlève toute la rouille, tu renforce, rajoute des morceaux (comme pour le plancher)où il le faut, tout ça avec un bon MIG et c'est parti...
pour le moteur, tu le change, où tu changent les pièces toi même, joint de culasse c'est vite fait ca coute 80€ si tu le fait toi même, sinon trouve toi un partenariat avec une boîte pour un échange standard du moteur.
Vrallystes:remarquez le ventilo, de saxo? je c'est pas, sur certain quad on trouve le même.
bon courage!
serelion
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Message par serelion »

lol oui c'est un crochet a l'arriere! pour la rouille elle est juste apparente (j'ai pas forcé comme un malade non plus et pui javé pas de tournevis sous la main lol!)

Je regarderé plus en détails quand je retourneré chez mon poto!

Pour ce qui est du bricolage sa me fait pas peur et mon voisin va surrement m'aider a réparer!

En tout cas merci pour vos réponses rapides!

petite question au passage: On peut acheter des pieces de 4L neuves ou il faut impérativement récuperer a la casse?
bonobo
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Message par bonobo »

T'en trouve des neuves chez Renault, oscaro, melun retro passion…
J.R
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Message par J.R »

serelion a écrit :

petite question au passage: On peut acheter des pieces de 4L neuves ou il faut impérativement récuperer a la casse?
cà depend de ton budjet
les 2 c'est bien
pour ton plancher arrière regarde bien dans la prolongement des 2 longerons tu as des traces marrons
sonde à ces endroits
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