J'avais jamais entendu parlé de ton machin- truc (la soupape anti-retour) :'( . tu n'aurais pas une photo pas du drôle et de la drôlesse de la soupape :-°Â ^^Â :waw:
Claude
Mais bien-sûr mon grand !
J'l'ai acheté http://cgi.ebay.fr/SOUPAPE-PURGE-CIRCUI ... m153.l1262 ici, c'est pas donné pour une p'tite pièce usinée, un bout de tuyau, une vis, un ressort et une bille mais bon, j'ai pas de garage et j'ai déjà le coffre assez plein, donc la soupape, hop dans la caisse à out's.
Con de Drôle a écrit : Autre option : la soupape anti-retour, j'ai pas encore essayé la mienne mais çà a l'air très simple :
tu mets en place le tuyau avec sa soupape au fond d'un bocal, tu dévisses la vis de purge de l'étrier, tu pompes avec la pédale de frein jusqu'à c'qu'il n'y ai plus d'air, du ressères puis passes à la roue suivante et ainsi de suite. L'avantage est de l'avoir tout le temps dans un coin de sa caisse à outils.
nico ^^
J'utilise un truc machin comme ça Et bas j'ai décidé la dernière fois que j'allais investir dans un purgeur sous pression :-°
le truc anti retour normalement tu peut le faire tout seul mais que dalle ... on a jamais reussi a fair eune pruge tout seul avec ce bazard et t'en trouve a nortoto ou roady !
le truc que que le liquide des fois il passe partout ou il passe pas quand tu met ton tuyaux et quand t a la pedale tu vois pas trop ce qu'il se passe !!!
j'ai vraiment envie de me faire un systeme sous pression car ca a l'air de marcher du tonnerre !!!
durango a écrit :sinon faut recupérer un bouchon de bocal, le percer et y enfoncer une valve de jante (gratos.....). Je met 1,5b de pression avec le compresseur
Attention avec trop de pression ça émulsionne le liquide.
Avec le pulvérisateur se qui est sympa ca me permet surtout de faire la purge seul et de ne plus attendre que les collègues arrive a la rescousse (jamais la quand on a besoin) ^^ :-° . Surtout de ne plus râler âpres madame qui n'appuis pas comme il faut sur la pédale de frein, eh oui quand ca va mal faut un (e) coupable et ce ne peu pas être moi quand même .et madame râle et (me) pompe (l'air) jusqu'a se que l'air sorte des tuyaux .enfin en théorie quand elle m'envoie pas balader avant la fin.
Il y a chez FACOM deux purgeurs de frein 1 électronique réglable Réf : DF.21.
Et le DF 20 enfin ils ne sont pas au même prix non plus :'(
salut les gars
alors voila j'ai fait ma purge de frein, sur le coup cela fonctionnait. la pedale etait un peu dur mais sans plus et la j'ai repris la trelle hier soir plus de frein la pedale est mole de chez mole.
Pourtant j'ai utilisé l'outil que j'ai acheté.
Lors de la purge ya du liquide qui a un peu degueuler de partout,j'ai essuyer avec un chiffon et basta.
Le liquide qui a couler un peu partout sur le maitre cylindre l'aurait-il flingué?
Non je pense qu'il reste toujours de l'air : refait une purge et si ca persiste, regarde si tu n'as pas une prise d'air.
(Tuyau sur maitre cylindre desserré ou sur un flexible ou un purgeur mal resserré)