Bonsoir!
Lors du 4L Trophy, j'ai cassé le triangle AV inférieur. J'en ais changé chez un garagiste local.
Mais maintenant, les roues avant pinces vue de face: /--\
Donc pour moi, il pourrait y avoir deux explications:
-les amortisseurs seraient fatigué et l'un plus que l'autre
-la barre de torsion du triangle s'est tassé après avoir été installé.
Pourrait-il y avoir une autre explication?
Sinon, je pensais mettre les barres de torsions au même niveau, en réglant celle qui a été changé, mais comment faire pour faire un réglage par "défaut"?
réglage par "défault" des barres de torsion AV
-
junior_49
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) :
-
myke33
- Renard du Désert

salut à toi
Je ne veut pas dire de bêtise mais l'amorto est la uniquement pour limiter les oscillations,c'est à dire que sans amorto la voiture aurait la même allure sauf que si tu appui sur une aile, sa rebondit beaucoup trop. Donc pas un problème d'amorto
Pour ce qui est du "tassage" des barres de torsion ,j'ai un doute je dirais plutôt que lors du remontage elle n'as pas été remonter dans l'ancienne configuration.
A tu pensé à relever ta hauteur de caisse à l'avant?
Je ne veut pas dire de bêtise mais l'amorto est la uniquement pour limiter les oscillations,c'est à dire que sans amorto la voiture aurait la même allure sauf que si tu appui sur une aile, sa rebondit beaucoup trop. Donc pas un problème d'amorto
Pour ce qui est du "tassage" des barres de torsion ,j'ai un doute je dirais plutôt que lors du remontage elle n'as pas été remonter dans l'ancienne configuration.
A tu pensé à relever ta hauteur de caisse à l'avant?

-
junior_49
- Habitué

bah non, je n'ai pas relevé, parce que je ne sais pas de combien peu être le décalage. D'où ma question réglage par "défaut"....
Mais en gros, selon toi, il faudrait que je réhausse le triangle qui a été modifié, je vais refaire le con avec la 4L pour qu'elle se retasse, et je recommence jusqu'à ce que la 4L soit équilibrée??
Mais en gros, selon toi, il faudrait que je réhausse le triangle qui a été modifié, je vais refaire le con avec la 4L pour qu'elle se retasse, et je recommence jusqu'à ce que la 4L soit équilibrée??
-
Dav
- Aventurier

Salut,
Tu n'as pas une photo? c'est plus simple pour donner son opinion.
Si les deux roues avant sont comme ça /------\ (c'est la vue de face? et non de dessus?) si face, c'est bien. Cela signifie que tu as du carrossage négatif donc bien. Après il ne faut pas tomber dans l'excès.
Tu as changé que le triangle avant gauche? S'il y a un mauvais réglage des barres de torsions, ta voiture pencherait d'un coté...
Si trop réhaussé: \-----/ (face)
Je ne sais pas si ça va t'aider
++
Dav
Tu n'as pas une photo? c'est plus simple pour donner son opinion.
Si les deux roues avant sont comme ça /------\ (c'est la vue de face? et non de dessus?) si face, c'est bien. Cela signifie que tu as du carrossage négatif donc bien. Après il ne faut pas tomber dans l'excès.
Tu as changé que le triangle avant gauche? S'il y a un mauvais réglage des barres de torsions, ta voiture pencherait d'un coté...
Si trop réhaussé: \-----/ (face)
Je ne sais pas si ça va t'aider
++
Dav
-
junior_49
- Habitué

J'ai pas de photo sous la mains là, mais effectivement, il s'agit d'un carrossage négatif. Mais il semblerait que cela soit plus prononcé d'un coté que de l'autre. Comme le triangle a été changé, il s'agit sûrement d'un pb lié au tassage de la barre de torsion, mais comment faire pour bien régler? Je monte d'un cran, je roule pdt quelques jours comme un bourrin, puis je regarde l'évolution?
-
Wirehead
- Petit Baroudeur

-
junior_49
- Habitué