CHALLENGE DE LA VOIE D'EAU 2009

Répondre
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Amsterixm »

http://aahtpeducation.fr/index.php?page=challenge-sne Image

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:orange'>CHALLENGE DE LA VOIE D'EAU 2009

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:grey'>A la découverte du Canal Seine-Nord Europe

VRALLISTES: NOTEZ DÈS À PRÉSENT CES DATES SUR VOS AGENDAS ET NE PASSEZ PAS À CÔTÉ DE L'ÉVÉNEMENT DE LA RENTRÉE. EN PLUS, C'EST GRATUIT* !

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Attention seulement 20 équipages seront retenus !

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:orange'>Les étapes de l'Eco-Challenge SNE :

Envoyer-nous le dossier d'inscription de votre équipage, accompagné d'une lettre de motivation.
Mettez toutes les chances de votre coté ! Montrez nous que vous êtes impliqué dans les domaines de l'écologie, du transport et du développement durable et vous aurez peut être la chance d'être sélectionné pour participer au Challenge de la Voie d'eau.

Dès que vous êtes inscrit, vous pourrez travailler sur le dossier 2009 du Challenge de la voie d'eau, en réfléchissant sur les thèmes suivants :

- Quel est l'impact du Canal Seine-Nord Europe dans son environnement (global)?
- Comment votre domaine de compétence peut s'intégrer dans un projet comme le Canal SNE?

De plus amples informations vous serons communiquées au fur et à mesure de l'avancée du projet.

Le 30 Août, nous vous attendrons à DUNKERQUE, à partir de 18 heures, pour un briefing des équipages, un contrôle technique des véhicules et le lancement officiel du tout premier Challenge de la voie d'eau, à la découverte du Canal Seine-Nord Europe.

Du 31 août au 4 septembre, déroulement du raid : Découverte du réseau fluvial du nord de l'Europe, des épreuves sportives et mécaniques. Mais aussi, l'opportunité de réveiller vos méninges juste avant la rentrée !

DE NOMBREUX LOTS SERONT A GAGNER A L'ISSU DE CETTE SEMAINE DONT LA PRISE EN CHARGE D'UNE PARTIE DE VOS FRAIS D'INSCRITPION A UN RALLYE ÉTUDIANT AINSI QU'UNE PARTIE DE LA PRÉPARATION DE VOTRE VÉHICULE.

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:orange'>Mesdemoiselles, ce message s'adresse à vous !

Faire la part belle aux idées reçues, c'est un des objectifs de l'association AAHTP en mettant en avant les jeunes filles qui ont choisi « un métier d'homme ».
Ainsi, en participant à cet Eco-Challenge, le premier équipage 100% féminin intégrera le Team « Métier d'Homme au Féminin », d'AAHTP, pour le 4L Trophy 2010, et aura à sa disposition une 4L préparée et bénéficiera de l'assistance du Team MHF.

Pour vous inscrire:
envoyer une demande à aahtp@club-internet.fr, on vous renverra le formulaire en réponse. Précisez simplement que vous passez par Vrally4L

Retrouver toutes ces informations sur le site de l'association aahtp, lien sur l'affiche
---------------------------------------------------------------------------------------------------
* à part les repas du midi et la liaison pour rejoindre le lieu du départ

De plus amples informations seront ajoutées au fur et à mesure que le raid se prépare, n'hésitez pas à me poser vos question sur ce topic, j'y répondrai avec plaisir.
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Amsterixm »

à oui, petit détail : les conditions d'inscriptions:

• être étudiant ou âgé de moins de 28 ans.
• Posséder un véhicule de 15 ans et plus en conformité avec le code de la route (un contrôle technique des véhicules sera fait le jour du départ et l'organisation se réserve le droit de refuser tous véhicules jugé inapte, voir dangereux pour eux-mêmes et les autres concurrents)
• Etre retenu par un jury qui étudiera les candidatures et sélectionnera les plus pertinentes d'entres elles, selon des critères subjectifs. Le jury sera composé de membres de l'équipe organisatrice (AAHTP & VNF) et des partenaires du raid.
• Avoir fourni, au plus tard, le jour du départ, un dossier sur le canal Seine-nord Europe suivant des critères qui seront communiqué plus tard aux équipages sélectionnés.
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

et vu que c'est une initiative excellente et surtout gérée de manière très sérieuse, c'est post-it direct ;)

Pour ceux qui ne serait pas au courant de ce chantier pharaonique, voici le site de http://www.seine-nord-europe.com/ Seine Nord Europe - Chantier faisant parti du Grenelle de l'environnement.

Un raid qui allie réflexion et activités sportives... Ca va être bon :wub:

++ Vince
Image
Elmouth673
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Elmouth673 »

Ca m'intéresse beaucoup ! Surtout cet aspect environnemental ! Mais je ne serais peut-être plus étudiante au moment du rallye..
Faut-il être étudiant à jour de l'inscription ou lors du rallye en septembre... ?

Merci de ces renseignements ! Ca m'intéresse vraiment !
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Amsterixm »

• être étudiant ou âgé de moins de 28 ans.
Non il n'est pas nécessaire d'être étudiant
Elmouth673
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Elmouth673 »

Oups j'avais pas vu !!!! Lulu dans toute sa splendeur hein ...

Ca me tente vraiment mais je ne sais pas ce que je ferais et où je serais à la rentrée prochaine alors je vais préparer une lettre de motiv' et essayer de trouver un ou une (ou pas en fait...) copilote !

Et le raid est faisable en Podfleur ??? (Super 5 pour ceux qui sont pas au courant du petit pseudo de ma titine)
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Amsterixm »

• Posséder un véhicule de 15 ans et plus en conformité avec le code de la route
Pour l'instant oui, mais il se peut que ça évolue. je vous tiendrais au courrant
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Amsterixm »

Bon alors quelques news de ce fameux eco challenge, qui d'ailleurs ne s'appelle (presque plus eco challenge, mais bon.

premier changement le départ se fera de Dunkerque et non plus de Gand. le plus gros changement, c'est moins d'autoroute et donc plus de petites routes.

Ensuite, le nom deviens :

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>CHALLENGE DE LA VOIE D'EAU
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>A la découverte de Seine Nord Europe

Maintenant, un peu d'infos sur son déroulement.

RDV Dimanche à Dunkerque à partir de 18H

Le Lundi, visite du port de Dunkerque puis liasons vers l'écluse de Comine à la frontière avec la Belgique où on bivouaquera.

Le Mardi, Descente jusqu'a la plate forme multimodale de DOUGES puis liaison jusqu'a Aubencheul-au-bac pour le bivouac.

Le Mercredi, petit déjeuner sur une peniche, puis c'est le début de la spéciale "Seine Nord Europe" avec toute la journée des épreuves de VTT, Canoë et course à pied, qui vous emmèneront jusqu'à PERRONE où sera installé le Villege Eco durable.

Le Jeudi, Mini Raid sur les chemin autour du Canal jusqu'à Compiègne

Finalement, le Vendredi, le Rendez vous sera fixé dans les hauts de Seines où vous pourrais rencontrer des professionnels, discuter avec eux puis éventuellement trouver votre stage.

Voilà pour le programme de cette semaine qui promet d'être très enrichissante, et à tous points de vues.
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

et déplacé pour qu'on puisse tous bien le voir ;)

++ Vince
Image
solardunord
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par solardunord »

Et dire que Comines c'est à 5km de chez moi... ^^
Répondre