[AIDE] Choix de la 4L

Tout et rien autour de la 4L
Guich
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Guich »

En vue de prendre le départ en Fevrier prochain, nous (moi et mon coéquipier) nous sommes décider à acheter une 4L.

Voici un premier modèle avec quelques photos qu'on a pu prendre :
http://picasaweb.google.fr/guillaume.sc ... directlink http://picasaweb.google.fr/guillaume.sc ... directlink
C'est une F4
Elle à 162 000 kms.
On ne connait pas son age
Elle à été mastiquée au niveau du longeron arrière gauche (selon le vendeur c'est pas grave ... ) (cela m'inquiète beaucoup, un ami garagiste m'a dit clairement de me méfier des "caches misères" )
Plusieurs réparations ont été faites (voir photos, les post-it).
Elle nous est proposé au prix de 750 €

Sinon, le moteur fonctionne plutôt bien (le vendeur nous a parlé d'un moteur de GTL, à confirmer ... ) et elle freine bien (... j'étais à l'arrière derrière la grille quand il a décider de nous le montrer ... )
Le vendeur nous offrirai de nombreuses pièces d'avances, mais nous ne voulons pas faire d'erreur sachant que l'achat du véhicule représente une grosse partie de notre budget ...

Merci de nous aider !!! et n'hésitez pas à exprimer vos impressions !!! )
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Etant donné que les longerons arrières sont une des parties les plus touchées par la rouille, le fait qu'ils soient mastiqués n'inspire rien de bon. De plus, si ils sont en bon état, quel intérêt des des mastiquer ?

160 000 bornes, çà commence à faire ! Enfin, mon ancien copilote disait qu'un moteur fait beaucoup de kilomètres si il est fiable et que c'était des fois préférable de prendre une trelle avec des bornes au compteur, il trouvait çà rassurant (moi pas trop :P)

Pour les pièces, c'est un +intéressant quand on démarre à zéro.

Pour son âge, vu qu'elle est de 77 (c'est écrit sur le picassa), çà lui fait 32 ans. :)
A moins que 77 soit le département mais je pense pas.

Pour le prix, je ne suis pas vraiment de bon conseil, je préfère acheter les 4L qui pourrissent au fond des granges ... pour pas cher mais apparemment vu la climat actuel de l'offre et de la demande engendré par le 4L Trophy, çà me parrait un prix classique, cela dit, à ta place, je ferais quand même une offre à 500€ par rapport aux longerons , soucis carrosserie, kilométrage ...

N'hésites pas à faire une petite recherche sur le forum pour connaître les points importants à vérifier lors de l'achat d'une 4L.

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Guich
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Guich »

Con de Drôle a écrit : Etant donné que les longerons arrières sont une des parties les plus touchées par la rouille, le fait qu'ils soient mastiqués n'inspire rien de bon. De plus, si ils sont en bon état, quel intérêt des des mastiquer ?

160 000 bornes, çà commence à faire ! Enfin, mon ancien copilote disait qu'un moteur fait beaucoup de kilomètres si il est fiable et que c'était des fois préférable de prendre une trelle avec des bornes au compteur, il trouvait çà rassurant (moi pas trop :P)

Pour les pièces, c'est un +intéressant quand on démarre à zéro.

Pour son âge, vu qu'elle est de 77 (c'est écrit sur le picassa), çà lui fait 32 ans. :)
A moins que 77 soit le département mais je pense pas.

Pour le prix, je ne suis pas vraiment de bon conseil, je préfère acheter les 4L qui pourrissent au fond des granges ... pour pas cher mais apparemment vu la climat actuel de l'offre et de la demande engendré par le 4L Trophy, çà me parrait un prix classique, cela dit, à ta place, je ferais quand même une offre à 500€ par rapport aux longerons , soucis carrosserie, kilométrage ...

N'hésites pas à faire une petite recherche sur le forum pour connaître les points importants à vérifier lors de l'achat d'une 4L.

;) nico ^^
Bh euh si en fait :D c'est bel et bien le département, histoire de pas trop se perdre

Le vendeur est un artiste peintre qui peint sur tout et n'importe quoi et qui revend. Là, il a pas envie de se faire chier avec une 4L apparemment.

Selon l'acheteur à qui il l'a prise, elle a été mastiquée parce qu'il voulait anticipé sur la rouille.

Aussi, elle n'a plus de CT depuis fin 05/09
Termi
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Termi »

D'ailleurs elle ne peut pas être de 77 vu la planche de bord ;)

Du mastic pour anticiper la rouille ? Sur de nombreuse prépa que j'ai vu, le mastic, ça n'a juste eu pour effet que de la cacher :P Mais après je peux me tromper ;)

Essaye de négocier le prix si les longerons s'avère vraiment être atteint.
jmi

Message par jmi »

guich, je suis sur un coup pr toi, une GTL blanche dans le 77, dans les 700-800€, en super état...
si tu as pas acheter la F4, attend encore un peu, je te tiens au courant...
Guich
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Guich »

jmi a écrit : guich, je suis sur un coup pr toi, une GTL blanche dans le 77, dans les 700-800€, en super état...
si tu as pas acheter la F4, attend encore un peu, je te tiens au courant...
Merci beaucoup !!!

Non, ne t'inquiètes pas, on ne va pas se lancer les yeux fermés !

On a dit au vendeur qu'on lui fera ou pas une offre lundi soir, mardi matin, ce qui me laisse le temps d'avoir des réponses ici et d'aller voir un ou deux garagistes sympa que je connais pour un avis.

Merci beaucoup Jmi =)
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Salut, les trains avant m'ont vraiment l'air nickel... Je suis plus scéptique sur l'arrière...
A mon avis, trop de leures pour être honnête: Les post-it tout neufs, le mastic...

Une voiture comme ça ne m'inspire pas confiance, je préfère une auto dans son jus...
Guich
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Guich »

lionel25680 a écrit : Salut, les trains avant m'ont vraiment l'air nickel... Je suis plus scéptique sur l'arrière...
A mon avis, trop de leures pour être honnête: Les post-it tout neufs, le mastic...

Une voiture comme ça ne m'inspire pas confiance, je préfère une auto dans son jus...
Pareil, l'arrière, je suis vraiment sceptique !

Et puis avant, je savais pas que Jmi était sur une affaire pour moi =), là ca change tout :P
solardunord
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par solardunord »

Un conseil prend en une bien pourrie... Car au moins avec une 4L trouée tu peux pas t'ennuyer :P
Zebigbos
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Zebigbos »

Ou sinon avant de l'acheter, tu vas la voir avec un parteau et tu tapes sur les longerons aux endroits ou ça a l'air d'être du cache misère. Les longerons, c'est solide en général !
Répondre