[Freins] Effets répartiteur freinage mort

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
john-wolff
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par john-wolff »

demonte le deja ou prend le sorti de chez moi et demonte celui la !
ouvre le !
si tu te plante sur le mien c'est pas grave
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Je confirme que c'est bien un répartiteur HS :angry:
memphis59
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par memphis59 »

flope4 a écrit :Je confirme que c'est bien un répartiteur HS :angry:
je l'ai remplacé cette aprèm et je confirme aussi.

alors voici ma petite analyse du problème:

1-il y a souvent bcp de saletés qui obstruent les conduits, et qui peuvent aussi géner le bon fonctionnement du piston.

2-la coupelle princiale du piston à tendance à se déformer avec l'âge, conduisant au mauvais fonctionnement, voir blocage du piston. donc le répartiteur n'a plus d'effet. ( en règle général il reste bloquait en postion " à vide " donc les roues arrières recoivent moins de pression. )

il y a 2 solutions, qui pour remédier facilement à ce pb technique sans passer par le changement du Maître-cylindre et des canalisations pour avoir un picage direct sur chaque roue.

1-changer le répartiteur. ( 87€ chez MRP ) :ph34r: perso c'est non. lol :ph34r:

2-déposer,nettoyer,et remonter ( en enduisant les coupelles avec de la graisse silicone spéciale pour les freins ) le répartiteur si la coupelle n'est pas trop abîmée.
ensuite si le problème persiste, il suffit ( et je viens de le faire sur ma F4 ) de débloquer le contre-écrou de la vis de réglage du ressort de tension au répartiteur et de visser l'écrou juqusqu'à obtenir une tension suffisante pour que le répartiteur ne fasse plus défaut. ( moi j'ai vissé d'un bon centimètre )

...en fait, plus on vis, plus le ressort comprime sur le piston ds le répartiteur et c'est alors qu'il fonctionne comme si il était chargé. donc le répartiteur ne répartit plus grand chose en fonction de la charge du véhicule, certes, mais il n'y a plus de problème ac cette salope*** :D la 4l freine !!

j'espère avoir été clair.... )=

bon je passe mon CT jeudi je vous en dirai des nouvelles. lol

la bête:
http://img200.imageshack.us/i/dscn0908j.jpg/ Image
By http://profile.imageshack.us/user/miramas miramas
leglaude
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par leglaude »

"repartiteur" :o quelqu'un a t il osé mettre un simple Té à la place du répartiteur, et si ça freine trop de l'arrière, éventuellement mettre un limiteur de pression manuel, sorte de robinet, comme j'ai mis sur ma mustang ?
jmi

Message par jmi »

j'ai un T à l'AR (pcq durite AVIA)
pas de souci sur le freinage, vide comme plein, ça freine suffisamment bien et fort mais pas trop non plus, enfin je ne me suis jamais mis en vrac (full disque AV/AR, et durites avia AV et AR sans répartiteur...)
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Bonjour

J'ai monté un frein a main hydraulique .avec des disques à la place des tambours AR. je n'ai pas monté de répartiteur .j'ai du frein sur les 4 roues un peu plus sur l'arrière qu'à l'origine. Comme Jmi pas de souci de freinage

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

le mieux (et le préconisé) étant quand même d'intercaler un répartiteur surtout dans le cas d'un montage de "T" pour des raisons de sécurité et de performance.
(d'autant plus que nos titines partent en raid chargée à fond et tous les jours complètement vide... les ingé Renault n'ont pas mis ca par hasard :-°)

viewtopic.php?t=254&view=findpost&p=41826 Image

++ Vince
Image
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Tout a fait d'accord avec Vince.
Moi j'ai remplacé le repartiteur par un T, mon tuyau de frein passe dans l'habitacle, et j'ai une molette de reglage au plancher (la meme chose que ce qu'on met en rallye, donc 40€ quand meme)
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

moi par contre ce n'est pas pour faire mon relou mais tu fais comment pour savoir comment régler t'as molette ? un répartiteur le fait automatiquement mais là ?

car c'est bien de l'avoir mais entre le moment ou tu as : arrière vide, arrière avec banquette, 2 personnes à l'arrière ou chargé comme un mulet pour un raid tu fais comment ? tu donnes un tour de molette à chaque fois ?

moi je dis qu'il faut mieux ne rien avoir ! comme ça tu ne te dis pas "merde j'ai oublié de le régler" ;)
jmi

Message par jmi »

c'est rassurant de l'avoir je pense, mais en effet, le réglage est aussi incertain que de rien n'avoir finalement...

pis bon, on est en 4L, pas un bolide de course qui demande une précision monstre, pis une 4L, rien ne l'arrête même pas ses freins...donc bon...=) ça freine mal, et ça freinera tjs mal...
Répondre