[4LT 2010 ] F6 nikel, Maya morte...
- flope4
- Pilier

- Type(s) de voiture(s) :
-
petibonohm
- Vénérable

- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
mattttttttttrix
- Routard

- flope4
- Pilier

J'ai dit : "elle roule ^^ "mattttttttttrix a écrit : Maya roule........Donc elle semble freiner aussi!
La vente est..........repoussée.....
Je compte sur vous, bande de fous, pour taper le flope4 en direct et ici meme :ph34r:
Mais j'ai pas dit que la vente est repoussée :-°
Elle me gonfle toujours autant
- flope4
- Pilier

Bon ...
Voilà où j'en suis : même moi, je ne sais plus trop où j'en suis...
Donc je vais résumer l'histoire de Maya depuis le trophy 2008, comme ça, vous aurez tous les éléments en main pour m'aider
Alors, de retour du trophy 2008, j'avais un chassis, un train arrière et des triangles à changer...
J'ai commencé doucement la remise en état, et en juillet 2008, Maya roulotait avec son chassis vrillé, mais des trains roulants et un moteur ( 1108 ) corrects...
Juillet 2008, une sortie tout terrain cumulée avec un grippage de pompe à eau m'ont conduit à un joint de culasse, avec vrillement de culasse...
Donc, décision de faire une prépa digne de ce nom.
Depuis juillet 2008, j'ai mis : chassis refait à neuf/ renforcé, kit sinpar, moteur TX, freins R5 AT etc...
Toutes pièces d'usures changées par du neuf
B)
Bref du gros boulot et du gros budget...
Décembre 2008, le job est fini, je suis invité à une bouse/expo pour exposer Maya. C'est à 5 km de chez moi. Je n'ai pas finit d'installer mon compteur, tant pis, je décide de faire les 5 km sans
Au retour, après quelques tours de démo, je ruine un moteur pourtant refait quasiment à neuf... 20 km le moteur
Je refais le moteur, je remonte tout. On est en mai 2009.
Le moteur refuse de partir... Bref, je m'énerve tout ça tout ça, il démare ^^
Ensuite problème de freins... Je répare...enfin je pense avoir réparé...
re soucis de moteur.
Re- on démare...
Soucis d'arrivée d'essence...
Une fois que le moteur tourne nikel, c'est les freins qui refont chier... cette fois, c'est le répartiteur qui est HS ^^
Alors, ce soir, et depuis cet après midi, elle tourne et freine nikel. Je dirais que les ennuis semblent derrière moi.
Mais !
De rage, elle était en vente ce week end, et j'ai une proposition sérieuse à 2750 € ...
Donc je suis partagé entre la laisser partir et changer de base, vu que je suis un peu maudit avec Maya... ou la garder, espèrer que c'est enfin finit, souder un fer à cheval sur la calandre, pendre une pate de lapin au rétro et planter des treffles à 4 feuilles au sol...
Bref, je suis indécis...
Voilà où j'en suis : même moi, je ne sais plus trop où j'en suis...
Donc je vais résumer l'histoire de Maya depuis le trophy 2008, comme ça, vous aurez tous les éléments en main pour m'aider
Alors, de retour du trophy 2008, j'avais un chassis, un train arrière et des triangles à changer...
J'ai commencé doucement la remise en état, et en juillet 2008, Maya roulotait avec son chassis vrillé, mais des trains roulants et un moteur ( 1108 ) corrects...
Juillet 2008, une sortie tout terrain cumulée avec un grippage de pompe à eau m'ont conduit à un joint de culasse, avec vrillement de culasse...
Donc, décision de faire une prépa digne de ce nom.
Depuis juillet 2008, j'ai mis : chassis refait à neuf/ renforcé, kit sinpar, moteur TX, freins R5 AT etc...
Toutes pièces d'usures changées par du neuf
B)
Bref du gros boulot et du gros budget...
Décembre 2008, le job est fini, je suis invité à une bouse/expo pour exposer Maya. C'est à 5 km de chez moi. Je n'ai pas finit d'installer mon compteur, tant pis, je décide de faire les 5 km sans
Au retour, après quelques tours de démo, je ruine un moteur pourtant refait quasiment à neuf... 20 km le moteur
Je refais le moteur, je remonte tout. On est en mai 2009.
Le moteur refuse de partir... Bref, je m'énerve tout ça tout ça, il démare ^^
Ensuite problème de freins... Je répare...enfin je pense avoir réparé...
re soucis de moteur.
Re- on démare...
Soucis d'arrivée d'essence...
Une fois que le moteur tourne nikel, c'est les freins qui refont chier... cette fois, c'est le répartiteur qui est HS ^^
Alors, ce soir, et depuis cet après midi, elle tourne et freine nikel. Je dirais que les ennuis semblent derrière moi.
Mais !
De rage, elle était en vente ce week end, et j'ai une proposition sérieuse à 2750 € ...
Donc je suis partagé entre la laisser partir et changer de base, vu que je suis un peu maudit avec Maya... ou la garder, espèrer que c'est enfin finit, souder un fer à cheval sur la calandre, pendre une pate de lapin au rétro et planter des treffles à 4 feuilles au sol...
Bref, je suis indécis...
-
corentin
- Drogué à VRally 4L

- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
-
jmi
comme je t'ai dit par mail, tu penses vmt que cet argent remboursera l'argent investit dans maya, sans compter les souvenirs passées avec elle ?
tu vas le regretter après, elle a été ta première et on s'en rappelle tjs de sa 1ere...j'ai pensé vendre Jungly après mon SCM, je ne l'ai pas fait, mnt, elle me fait que de la merde, et pourtant, on s'y attache...
tu vas le regretter après, elle a été ta première et on s'en rappelle tjs de sa 1ere...j'ai pensé vendre Jungly après mon SCM, je ne l'ai pas fait, mnt, elle me fait que de la merde, et pourtant, on s'y attache...
-
FOXx
- Drogué à VRally 4L

moi j'ai une autre solution ... tu dis au mec de venir voir ton titino sur Vrally ... là il voit les emmerdes ... il en veut plus
et toi tu n'as plus à choisir !
moi je pense qu'une voiture avec laquelle on part en Raid sans avoir trop de soucis doit rester avec son proprio quoi qu'il arrive ! trop de souvenirs pour la vendre
+++
et toi tu n'as plus à choisir !
moi je pense qu'une voiture avec laquelle on part en Raid sans avoir trop de soucis doit rester avec son proprio quoi qu'il arrive ! trop de souvenirs pour la vendre
+++
- flope4
- Pilier

Comme je l'ai dit... je ne sais plus trop où j'en suis avec cette bagnolle...corentin a écrit : Relis toi et dit moi qu'après tout sa t'a pas envie de la garder!![]()
En plus il reste quoi qui peu tomber en panne??
Qu'est-ce qui peut tomber en panne ? Bah tout... Maintenant, je sais que c'est pas parce que c'est neuf que ça ne chie pas... :blink:
jmi a écrit :comme je t'ai dit par mail, tu penses vmt que cet argent remboursera l'argent investit dans maya, sans compter les souvenirs passées avec elle ?
L'argent que j'en retirerais, je n'espère pas rembourser le temps et le souvenirs, je veux juste pouvoir changer de base et reprendre une prépa honnête ...
Questions regrets, oui, c'est sûr, mais en ce moment, on ne peut plus vraiment dire que j'y sois attaché :-°
- flope4
- Pilier

Tu la refais sans plaisanter ? :-°FOXx a écrit : moi je pense qu'une voiture avec laquelle on part en Raid sans avoir trop de soucis doit rester avec son proprio quoi qu'il arrive ! trop de souvenirs pour la vendre![]()
Parce que une barre de torsion cassée et un chassis vrillé je pense que c'est des soucis majeurs sur un raid :-°