salut les gars
voila je suis a la recherche de nouveaux amortos pour équipée ma trelle d'endurance. en fait je fais les 20H de sully depuis 2ans équipée de record rc av et ar. En deux ans les résultats ne sont pas mauvais mais il faut dire que les amortos en endurance prenent telement cher :-° méme avec des amortos de twingo en verticale ar les rc ar sont trés faible. donc si quelqu'un a courru en endurance avec des delphi de carbon performance ou bilstein, si pouvait me faire part de leurs résistance, fiabilité, tenue de route
gogo4l a écrit : Attila a fait les 24h 4L avec des fournales a l'arrière pour l'avant des bilstein si mes souvenirs sont bon .
Gauthier
salut gogo4l
merci de l'info mais je suis au courant le budget n'est pas le méme malheuresement :-° pour les amortos avants d'attila c des ohlins :-°
je voulais vraiment connaitre les apréciations globale concernant les de carbon perf et les bilstein ou autres pourquoi pas.
Les kayaba sont effectivement souples (en auto, les pièces "pas chères" sont rarement compétitives)
Les Bilstein ont tendance à chauffer mais restent un super produit.
Les Delphi ont un bon rapport prix/perf.
N'hésites pas à te renseigner sur les montages double amorto (avant et arrière) histoire de prolonger la durée de vie de tes amortos.
Con de Drôle a écrit : Les kayaba sont effectivement souples (en auto, les pièces "pas chères" sont rarement compétitives)
Les Bilstein ont tendance à chauffer mais restent un super produit.
Les Delphi ont un bon rapport prix/perf.
N'hésites pas à te renseigner sur les montages double amorto (avant et arrière) histoire de prolonger la durée de vie de tes amortos.
nico ^^
salut les gars
tout d'abord merci de vaut reponses!
con de drôle merci pour le conseille en se qui concerne les doubles amortos mais je suis déja en double a l'avant et aussi a l'arriére avec du twingo
pour le choix les délphi mon l'ére pas trop mal d'aprés se que j'ai pu lire
en fin si quelqu'un a fait les 24h 4L avec des délphi dites moi vaut impréssions! ^^
encore merci les gars!
malikflex a écrit : en fin si quelqu'un a fait les 24h 4L avec des délphi dites moi vaut impréssions! ^^
Salut malikflex !
La 33 de 4ldriver & slooptoot est montée en double delphi à l'avant.
Voici viewtopic.php?t=2322&view=findpost&p=102858 leur montage. En parcourant la galerie, tu pourras lire leurs impressions sur la suspension après l'édition des 24h 2008 mais de mémoire, c'était très positif.
J'avais cru lire quelque part que pas mal d'équipage montaient du R21 Nevada en vertical à l'arrière pour les 24h 4L (amorto+ressort) et que ça marchait pas mal du tout.
2 amortos de kfx 700 (kawasaki) avant qu'on a monté à l'arrière et sans les barres de torsion.
ça va nikel
2 amortos de raptor 660 (yamaha) avant qu'on a monté à l'avant avec les barres de torsion.
Pas mal, mais pour l'année prochaine, on va essayer d'en retrouver 2 de kfx pour mettre à l'avant.
Niveau budget, ça reste raisonnable!
Sinon, tu as des combinées fileté bilstein chez Mecaparts qui doivent pas être mal.
jethro a écrit : J'avais cru lire quelque part que pas mal d'équipage montaient du R21 Nevada en vertical à l'arrière pour les 24h 4L (amorto+ressort) et que ça marchait pas mal du tout.
A+
$=)
En plus quand tu voies l'amorto, c'est vraiment parfait pour ce genre de montage.
C'est aussi très très utilisé pour les kart cross et autres buggy. Tapes "amortisseur 21 nevada" sur leboncoin, tu devrais tomber sur quelques buggy.