[Suspension générale] Récap' rehaussage hauteur...

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
kozor
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par kozor »

Bonjour

Je compte réhausser ma titine mais j'ai pas trouvé d'infos précise sur le sujet.

Donc voila je vais essayer de faire un truc clair vu mon niveau de connaissance ... :(

Pour le 4LT ,pour bien passer partout, il faut mettre un cran devant et derrière il faut que l'arrière soit plus haut que l'avant de 5 cm.

Remarque : les crans avant / arrière ne rehausse pas de le même hauteur.

Il semblerait que niveau taille il faudrait du 22 ou 23cm et 27 à l'arrière.
Le problème c'est que je ne sais pas a quoi ca correspond niveau crantage.

Ensuite pour les avantages/inconvénients:

les + : Bah on est plus haut et du coup de tape moins sous la voiture :)

les - : ça use les cardans ( mais avec des cardans neufs ca passe à l'aise :P )
et les roulements

Moi j'aimerais savoir si rehausser juste l'arrière avec des barre de torsions de F6 à l'avant et à l'arrière ça suffit pour pas que le châssis se tape toutes la caillasse? :o

Ou il est qu'à même conseillé de mettre un cran devant aussi et de rehausser en conséquence l'arrière??? :o

Une derniere petite question: quand on réhausse qu'est ce qui est conseillé de faire en plus? ( comme la barre de dévers ou anti-rapprochement enfin un truc comme ca :P )

Et quand on réhausse faut pas oublier de faire le parallelisme , chasse et carrossage.

Voilou

J'avais oublié de parler de la barre anti-rapprochement. Qqun aurait les plans pour cette barre et comment on la fixe?

Merci d'avance pour les réponses :P
kozor
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par kozor »

Personne pour m'aider? :'(
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Pour ce sui est du réhaussage, c'est un sujet traité en long et en travers sur le forum mais pour faire court et d'après ce que tu as l'air de rechercher.

+ 1 cran à l'avant avec des barres de F6

entre 26 et 26,5cm derrière (distance entre points d'encrage amorto au remontage des barres) avec des barres de F6 (encore une fois, pour l'arrière, on ne compte pas en crans mais en cm)

Et pour les cardans, perso, sur les trelles que j'ai réhaussé, y'a pas eu de gros soucis de cardan, 1 par raid au max. Ceux que tu voies claquer 10 cardans par raid, c'est le plus souvent un silent-bloc de boite ou moteur qui merde.

Mettre des barres de F6 à l'avant avec un crantage d'origine ne te fera presque pas gagner en hauteur et donc tu racleras de la caillasse.

Pour la barre stab, tu la remontes comme elle était.|

Pour une barre anti-rapprochement, çà se positionne en général entre les têtes d'amortisseur.

Pour les mesures de hauteur de caisse, çà se prend au niveau des points de prise de cric.

Pour le réglage de la géométrie du train avant, à part le parallélisme, tu es un peu limité en plug and play. Mais le carossage peut se régler par un système de cale et la chasse peut un p'tit peu se modifier avec un tirant de chasse réglable que l'on trouve sur les vieilles 4L.

Continues tes recherches ; pour le réhaussage, toutes les réponses sont sur le forum.

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
kozor
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par kozor »

Je te remercie encore une fois.

Pour ce qui est de rechercher j'y est passé un petit moment mais j'avais pas d'explication façon dossier (j'aime bien quand c'est bien clair :P )

Merci

Kozor
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

kozor a écrit : Je te remercie encore une fois.
You're welcome. :)

Pour le dossier sur le réhaussage tout joli tout bien ficelé (le dossier concerne la modification mécanique, la succession d'étapes ...), y'a, mais en section super membre. ;)

;) nico ^^
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

J'ai quelques remarques :

- le rehaussage n'use pas plus les roulements que la position d'origine.

- RC + barres de F6 sans crans en plus, ça passe très bien

- le top selon moi est : 1 cran AV / 2 crans AR (+4 RC :) )
avec le chargement de ta 4L tu vas voir que l'arrière va se tasser

- les plbm de cardan resultent souvent d'un mauvais centrage de la bv5 ou d'un soucis de sb. Pour les autres raisons (2crans) il existe la solution de la rondelle derrière le roulement (j'y travaille)

- le réglage des trains est très sommaire, généralement si tu as un angles mauvais c'est le résultat d'un triangle tordu (vécu). Le parra est généralement le seul paramètre réglable

- la BAR av ou ar : sert a rigidifier les trains, d'origine tu en a une sous la boite mais certain en rajoute une sur la partie supperieure de la fix des amortos. Pour l'arr c'est un peu différent car les amortos ne travaille pas dans face a face du coup cela n'induit pas de torsion du châssis pouvant être contré par la BAR

- la barre stab sert a limiter le débattement d'une roue par rapport a l'autre ducoup en TT c'est pénalisant :( elle apporte de la stabilité sur route "propre"

Voilà ;)

++BeN

-
kozor
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par kozor »

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Je pense que ça se rapproche pas mal de se que je souhaitais obtenir.

J'ai des amortos Delphy De Carbon renforcé c est pareil que les RC non?

Sinon merci encore,
Avec toutes les questions que je pose j'espère arriver à une titine pas trop mal :P

Romain
kozor
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par kozor »

Je vous promets un titinoscope des que la préparation sera bien serieuse :)
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

kozor a écrit : J'ai des amortos Delphy De Carbon renforcé c est pareil que les RC non?
C'est pas la même technologie d'amortisseur mais ce sont des produits de gammes similaires.

"Delphy De Carbon renforcé" = Delphi De Carbon Performance. :)

Personnellement, je préfères les Delphi mais n'ai jamais monté des RC sur une de mes trelles.

N'oublies pas que tu peux éditer tes posts si tu veux rajouter une p'tite info au lieu d'en réécrire un juste dessous. :)

;) nico ^^
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
kozor
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par kozor »

Oui je sais mais ca avait bugué et deux messages sont apparus du coup j'ai arrangé le deuxieme pour pas que ca fasse répétition.

Romain :)
Répondre