[MODIF] Les jamais faites encore.....
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
La 4L d'origine, je sais ca fait lomgtemps qu'elle ne l'est plus mais.... j'en sui sur que certain d'entre vous pense a faire des modification sur leurs 4L et puis par la suite se disent a non c'est pas faisable......Allez jetez vos idées ici, Et peut-etre qu'elles déboucheront sur un prototype.....qui sait?
-
- Globe-Trotter
Salut,
alors voila ce que je ferais avec beaucoups de temps, d'argent, de matos, et de connaissances:
double triangulation tubulaire monté sur rotule unibale (à 90€ par rotules!) avec double attaches d'amortos et doubles amortos par roues.
Vu que les trains sont fait sur mesures tu élargis de 2-3cm de chaque côté en y ajoutant des acrdans de serie qui passe sur la transmission sinpar, tout tes trains sont réglables: chasse, carrossage, ouverture...
Ensuite tu montes de moyeux différents (qui acceptent la double triangulation) avec des gros freins et tu peux monter déja beaucoup plus de jantes (en 4 trous par ex), tu passes donc en 14 et sans toucher ta boite tu augmentes ta vmax, aprés tu monte le moteur de la R5 GT Turbo (c'est un cléon comme la 4L), donc 120cv, si t'es motivé tu le prépare à 160cv, aprés tu fais une caisse soudée avec renforts et arceau qui reprends sur les attaches avants et arriéres des amortos.
Aprés baquets, harnais, pneus larges,...
Et déja t'auras une 4L pas mal!!!
P.S: toutes ses modifs sont possibles, j'y ai bien réfléchis, rien d'infaisable.
A+
alors voila ce que je ferais avec beaucoups de temps, d'argent, de matos, et de connaissances:
double triangulation tubulaire monté sur rotule unibale (à 90€ par rotules!) avec double attaches d'amortos et doubles amortos par roues.
Vu que les trains sont fait sur mesures tu élargis de 2-3cm de chaque côté en y ajoutant des acrdans de serie qui passe sur la transmission sinpar, tout tes trains sont réglables: chasse, carrossage, ouverture...
Ensuite tu montes de moyeux différents (qui acceptent la double triangulation) avec des gros freins et tu peux monter déja beaucoup plus de jantes (en 4 trous par ex), tu passes donc en 14 et sans toucher ta boite tu augmentes ta vmax, aprés tu monte le moteur de la R5 GT Turbo (c'est un cléon comme la 4L), donc 120cv, si t'es motivé tu le prépare à 160cv, aprés tu fais une caisse soudée avec renforts et arceau qui reprends sur les attaches avants et arriéres des amortos.
Aprés baquets, harnais, pneus larges,...
Et déja t'auras une 4L pas mal!!!
P.S: toutes ses modifs sont possibles, j'y ai bien réfléchis, rien d'infaisable.
A+
-
- Globe-Trotter
-
- Routard
Mettre une boîte de transfert de 4x4 (Niva, par ex) sur ma Sinpar, comme ca diférentiel central + boîte courte...
La double triangulation ca me branche bien aussi
Sinon, vu sur le proto de la 4lasami, faire un pick up sur base de F4 avec toi amovible en fibre, qui donne accès à tout le coffre... c'est à l'étude, je travaille ca sur Photoshop.
Et encore, des réservoirs aditionnels pour l'autonomie (en vue du prochain Dakar
)
Sponsors, êtes-vous là???
A+
Fab B)
La double triangulation ca me branche bien aussi

Sinon, vu sur le proto de la 4lasami, faire un pick up sur base de F4 avec toi amovible en fibre, qui donne accès à tout le coffre... c'est à l'étude, je travaille ca sur Photoshop.
Et encore, des réservoirs aditionnels pour l'autonomie (en vue du prochain Dakar

Sponsors, êtes-vous là???
A+
Fab B)
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
-
- Routard
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
-
- Globe-Trotter
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude