coucou
alors pour booster ton moteur tu met un carbu et un allumage de 32 qui provient d'une R5 ou d'une super 5 c pareil t'oublie pas de faire les adaptations du starter et accelerateur et mettre un calibreur ( c ce que je viens d'apprendre ) dans le tuyaux que tu devras modifier !!!!
tu montes tout et hop ta un 1100 de 45 chevaux !
moi c la decoupeuse plasma qui m'interresse tu peut en dire plus ????
++
[Près] Panzer
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- Globe-Trotter
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Puis quelques photos en vrac:
Voila la tronche des charnières de ma girafe ... j'en ai racheté de nouvelles chez Casto mais je dois virer les anciennes et souder celles la.
http://img39.imageshack.us/i/1002371.jpg/
Et voila l'intérieur du Panzer. Comme vous pouvez le constater je dois rapidement changer les sièges, le volant, la sono, les portières ... heureusement que j'ai du temps cet été ^^ Normalement la semaine prochaine ça devrait bien avancer !
http://img384.imageshack.us/i/1002369.jpg/
Voila la tronche des charnières de ma girafe ... j'en ai racheté de nouvelles chez Casto mais je dois virer les anciennes et souder celles la.
http://img39.imageshack.us/i/1002371.jpg/

Et voila l'intérieur du Panzer. Comme vous pouvez le constater je dois rapidement changer les sièges, le volant, la sono, les portières ... heureusement que j'ai du temps cet été ^^ Normalement la semaine prochaine ça devrait bien avancer !
http://img384.imageshack.us/i/1002369.jpg/

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Yop Stilgart,
Ça a l'air compliqué tout ça, je suis une bille en mécanique, c'est mon père qui fait le gros du travail sur le moteur et il est vraiment pas chaud pour modifier quoi que se soit ... J'essayerai de lui en toucher un mot quand même.
Pour la découpeuse plasma ca fonctionne avec un compresseurs (un gros compresseur de garage) et un poste a souder qui ionise l'air et ça fait des chocap ... du plasma. Tu pose le pistolet sur ta taule (taule qui est relié a une masse) et tu dessine comme un crayon. Ça va vraiment super bien mais il faut avoir le matos ...
Ça a l'air compliqué tout ça, je suis une bille en mécanique, c'est mon père qui fait le gros du travail sur le moteur et il est vraiment pas chaud pour modifier quoi que se soit ... J'essayerai de lui en toucher un mot quand même.
Pour la découpeuse plasma ca fonctionne avec un compresseurs (un gros compresseur de garage) et un poste a souder qui ionise l'air et ça fait des chocap ... du plasma. Tu pose le pistolet sur ta taule (taule qui est relié a une masse) et tu dessine comme un crayon. Ça va vraiment super bien mais il faut avoir le matos ...
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Fini pour mes portières, ça fait très roots mais j'aime bien. Voila le résultats:
http://img269.imageshack.us/i/1002408.jpg/
De plus près :
http://img142.imageshack.us/i/1002409c.jpg/
J'ai attaqué les fixations du girafon aussi:
http://img268.imageshack.us/i/1002412k.jpg/
J'ai poncer la peinture autour, quelques coups de marteau et le tour est joué. Ensuite j'ai acheté des charnières chez Casto, quelques coups de soudures a l'arc et hop ... le tour est joué. J'ai pas encore pris les photos mais on s'en tape ^^
Pour le moment j'ai dans l'idée d'acheter une R5 pour pièces. J'en ai trouvé a 100€ a Montpellier, je pense la rapatrier sur Perpignan, la désosser et la mettre en casse auto. Ca vaut le coup a votre avis ?
Il faut que je récupéré tout ça:
-jantes
-sièges
-volant
-moteur lave glace
-carbu (et tout ce qui va avec)
-klaxon
-comodo
-tableau de bord
-alternateur
-porte fusible
Et je repose une petite question a laquelle je n'avais pas eu de réponses:
-J'ai aussi un petit soucis pour rehausser l'avant de ma 4L. J'ai pas bien compris comment ça marche mais je crois qu'il y a des crans sur les barres de torsions et qu'il suffit de changer de crans. Or moi j'ai deux crans, celui de base et un autre que je ne peux pas mettre car mes amortisseurs deviennent inutile. Ça vient du modèle de voiture ou c'est moi qui suis trop con ? :blink:
http://img269.imageshack.us/i/1002408.jpg/

De plus près :
http://img142.imageshack.us/i/1002409c.jpg/

J'ai attaqué les fixations du girafon aussi:
http://img268.imageshack.us/i/1002412k.jpg/

J'ai poncer la peinture autour, quelques coups de marteau et le tour est joué. Ensuite j'ai acheté des charnières chez Casto, quelques coups de soudures a l'arc et hop ... le tour est joué. J'ai pas encore pris les photos mais on s'en tape ^^
Pour le moment j'ai dans l'idée d'acheter une R5 pour pièces. J'en ai trouvé a 100€ a Montpellier, je pense la rapatrier sur Perpignan, la désosser et la mettre en casse auto. Ca vaut le coup a votre avis ?
Il faut que je récupéré tout ça:
-jantes
-sièges
-volant
-moteur lave glace
-carbu (et tout ce qui va avec)
-klaxon
-comodo
-tableau de bord
-alternateur
-porte fusible
Et je repose une petite question a laquelle je n'avais pas eu de réponses:
-J'ai aussi un petit soucis pour rehausser l'avant de ma 4L. J'ai pas bien compris comment ça marche mais je crois qu'il y a des crans sur les barres de torsions et qu'il suffit de changer de crans. Or moi j'ai deux crans, celui de base et un autre que je ne peux pas mettre car mes amortisseurs deviennent inutile. Ça vient du modèle de voiture ou c'est moi qui suis trop con ? :blink:
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La tableau de bord c'est surtout pour l'emplacement du poste radio et peu être la boite a gant, je verrai. Pour le moment je ne sais même pas quel type de R5 je vais trouver alors ça reste hypothétique.
Sinon pour le prix je pense que jusqu'à 200-250€ ça reste plus intéressant que de tout acheter en casse auto.
Sinon pour le prix je pense que jusqu'à 200-250€ ça reste plus intéressant que de tout acheter en casse auto.
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Grosse déception.
Je viens de me rentre compte que je m'étais fait un gros film avec mon moteur. Je pensais qu'il n'y avait qu'un seul type de motorisation pour les F4 (le 1100cc) mais je viens de m'apercevoir que moi j'ai un 780cc d'origine ...
Alors maintenant je sais pas quoi faire, je me retrouve avec deux petits moteur ...
Juste pour info, tous les moteurs de r5 sont compatibles 4l ? C'est Plug and Play ou il y a des modifs a faire ?
Sachant que je dois acheter une r5 pour pièces (liste des pièces quelques messages plus haut), quel modèle me conseillez vous pour que je puisse récupérer le plus de choses (sachant que je peux pas y mettre plus de 300/400€ :ph34r: ) ?
Merci a tous,
Erea


Je viens de me rentre compte que je m'étais fait un gros film avec mon moteur. Je pensais qu'il n'y avait qu'un seul type de motorisation pour les F4 (le 1100cc) mais je viens de m'apercevoir que moi j'ai un 780cc d'origine ...
Alors maintenant je sais pas quoi faire, je me retrouve avec deux petits moteur ...
Juste pour info, tous les moteurs de r5 sont compatibles 4l ? C'est Plug and Play ou il y a des modifs a faire ?

Sachant que je dois acheter une r5 pour pièces (liste des pièces quelques messages plus haut), quel modèle me conseillez vous pour que je puisse récupérer le plus de choses (sachant que je peux pas y mettre plus de 300/400€ :ph34r: ) ?
Merci a tous,
Erea
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Bein tu me connais Piero, je suis une bille en mécanique. A part changer un cardan et un alternateur je suis bon qu'a trimballer la bière fraiche ... Je veux pas non plus mettre un truc de compet mais j'aimerai avoir quelques chevaux, c'est ma voiture de tout les jours et j'en ai marre de ramer sur les voies rapides ...
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- Renard du Désert
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