[Entretien] ma petite bétaillère !

Répondre
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Salut tout le monde,

je me disais que ca faisait longtemps que je n'avais pas posté dans cette section titinoscope... mais vu que je n'ai rien à mettre sur viewtopic.php?t=254 mon autre titino.., j'en créé un nouveau :P

Par un très heureux coup du sort, je suis tombé sur ma nouvelle petite monture, une jolie petite TL de 87 avec 135 000 km au compteur.

Alors rien de transcendant mais elle est vaillante et surtout ELLE ROULLE :wub:

Pourquoi une nouvelle titine :
  • Parce que l'occaz était terrible !</li>
  • parce que c'est chouette de bricoler à nouveau une 4L</li>
  • Parce que je commence à bien les connaitre et qu'en cas de problème, à prioiri pas besoin de garagiste</li>
  • et surtout parce que je n'avais pas de voiture pour aller à la déchetterie :P</li>
bref, je ne me lancerais pas dans une préparation, ce sera juste une restauration/entretien afin d'avoir une voiture fiable et roulante pour me déplacer (travail, loisir).

Je vais copier le principe de Bendix, ce sera la voiture à 50€ :wub:

La suite en images bientôt ;)

++ Vince
Image
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4

Message par mathlo82 »

et surtout parce que je n'avais pas de voiture pour aller à la déchetterie

bref, je ne me lancerais pas dans une préparation, ce sera juste une restauration/entretien afin d'avoir une voiture fiable et roulante pour me déplacer (travail, loisir).
Ca c'est une bonne chose, on oublie trop souvent que les 4l, ce n'était pas qu'une voiture pour aller sur les pistes, mais aussi une tres bonne tuture pour tout les jours(comme tu dis:pour le boulot, les traveaux a la maison...), elle sais tout faire cette titine :P

Bonne resto
Elmouth673
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Elmouth673 »

youhouuu Vince ! Trop mimi ta nouvelle 4L :)
Celle-ci roulera peut-être, je dirais même surement plus que toutes les autres 4L préparées à fond !

Profite bien et amuse toi bien en la bichonnant !!
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

alors, petit état des lieux de la bête.

La voici à son arrivée dans sa nouvelle maison :
Image

elle n'est pas toute jeune la mamie et en plus elle a passée une bonne partie de sa vie en Vendée... l'air marin, certains aiment d'autres non :(

Je ne sais pas ce qu'il faisait dedans son ancien proprio ou alors le poids qu'il faisait mes les sièges sont... heu... rincés ! rarement vu ca :D
En gros, le siège passager afin de ne pas conduire par terre a été rembourré avec une planche en bois et un coussin :waw:
Image

le serviette, c'est histoire de ne pas dégueulasser mon costume pour le taff ^^

le petit moteur dans son jus, assez propre d'ailleurs, il n'y a que qlq fuites, pas mal pour un moteur Renault :-°
Image

à l'arrière, cela reste assez propre aussi. il faudra un bon coup d'aspirateur et qlq plaques à souder pour qu'elle soit comme "neuve" :
Image

Ancienne fumeuse... le tableau de bord est pire que dégueulasse et le volant colle, c'est immonde. Je sens que mon rénov plastique va prendre cher ^^
Image

Petite chose amusant, il n'y a pas qu'en raid qu'on peut défoncer une plaque de protection... le dos d'ane a du être sévère !
Image

et enfin sous les jupes de la demoiselle, ca peut aller, elle est encore fraiche. La bonne nouvelle mais on en parlera plus tard, les plaquettes étaient neuves.
Image

voila pour l'état des lieux, j'ai pu commencé à la bricoler grâce au stock impressionnant de Pello et qlq pièces qui restaient chez moi ;)

La suite au prochain épisode !

++ Vince
Image
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

salut, jolie nouvelle voiture :wub: :wub:

c'est une vraie savane ? ou c'est juste des éléments rapporté, vue que sur d'autres éléménets, il manque les bandes;

Bon courage pour le nettoyage et la petite remise en état ! ça fait presque plaisir de voir qu'en fin de compte, certaines personnes reviennent à des niveaux de prépa de mon niveau :P :P

+++

Ps: penses aux autocollants :-° ;)
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Bonjour Vincent, et bienvenue à toi et à ta 4L, comme te l'a dit Joffrey :
FOXx a écrit :Ps: penses aux autocollants  :-°  ;)
je t'invite donc à devenir Super Membre et a coller les autocollants VRally 4L que tu recevras, sur ton bolide (bolide ... :P), même si je trouve qu'une fois les autocollants VR4L posés sur une 4L, la voiture perd en fiabilité, mais ce n'est qu'un avis personnel. :D

Par contre, j'avoues que quand je pense à ma Zoé qui roulait nickel quand je l'ai acheté, je regrette des fois un peu de ne pas l'avoir gardé dans son jus.

L'achat d'une 4L pour transporter des affaires voudrait-il dire que les audi TT ont un coffre de tapette ? ^^

;) nico ^^

PS : enfin, j'm'en fout, j'aime pas les savane.
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

merde pour les stickers, j'avais complètement oublié ! va falloir que je mette la main à la tirelire ou soudoyer JC pour en avoir ^^
L'achat d'une 4L pour transporter des affaires voudrait-il dire que les audi TT ont un coffre de tapette ?
ca pourrait être un argument mais je dirais que c'est plus de mettre du placo pourri, des gravas et autres déchets dans la TT qui me fait chier :P

j'aurais tendance à dire que c'est une Savane mais n'ayant pas trop cherché... je te confirmerais plus tard. Dans tous les cas, ce n'est pas une GTL, ca c'est sur !

Par contre à peine récupérée, elle me fait déjà des misères, je vous mettrais qlq photos dans l'après midi

++ Vince
Image
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

La 4L en bagnole de tous les jours, y a que ça de vrai ^^

Tu verras, aller au boulot en trelle, c'est le pied :wub:
C'était le but de la F6 aussi ^^ avoir une voiture fiable et qui craint pas les coups de portière :D
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Belle titine président .

Gauthier
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

lol c'est gentil mais vous avez le droit de dire qu'elle est moche hein ;)

enfin vous risquerez juste d'être bannis qlq jours :-°

++ Vince
Image
Répondre