Construction d'un plateau

Tout et rien autour de la 4L
bestof4l
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par bestof4l »

wiggys92 a écrit : Et en acheter un d'occas? Tu le rentabilises en le louant parce-que c'est rare qu'on s'en serve tous les week-end :P
oui mais pour bouger ses bagnoles dans son bordel il en aurait besoin souvent :D

j'ai un pote qui en a un et comme il est tout seul il peut pas tracter les voitures pour les déplacer du garage a deriere chez lui...donc c'est plus simple d'avoir un plateau, tu dépend de personne ;)

terence
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Et puis surtout avec Maya... il va servir le plateau :ph34r:

Ah non c'est vrai elle est morte et enterrée :ph34r:
Image
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

il y a tellement de trucs pour lequels il faut des documents d'homologation (flèche freinée, essieu, freins) que ça parait dingue de pouvoir les obtenir, et où?
j'ai déjà pas mal cherché sur le sujet et suis de l'avis d'attila, les homologations à titre indépendant sont à coup sûr refusées d'entrée de jeu.
c'est même pour ça que le législateur en 2010 durcit encore les règles et interdira les remorques non freinées de - de 500 kg "home-made" sur base d'essieu de voiture (à confirmer quand même).
dans tous les cas, quitte à être en marge de la loi, autant l'être de moins possible et utiliser une vraie caravane avec carte grise (PTAC le + élévé possible) pour ce genre de réalistion.

en effet, pourquoi une caravane qui peux supporter une charge équivalente au poids d'une voiture légère aurait un comportement à la traction différent de la caisse caravane à poids égal et même avec une petite surcharge ?

mais bon, la reglementation est là comme d'hab pour contrarier les projets trops farfelus ou les réalisation vraiment trop artisanales qui peuvent devenir dangereuses, sans parler de l'assurance.

voilà ce que j'en sais côté légal.

flope, je t'envoie un MP pour que tu me donne ton adresse mail car j'ai un dossier drire pays de loire qui parle de tout çà : je ne sais pas inclure de pièce jointe pdf dans une discution de forum (ou alors ça n'est pas possible).
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Donc si je te suit Grand Laurent les agriculteurs vont devoir mettre des frein sur leurs benne a vendanges quand tu voie sur la route un agriculteur a 40 km/h avec 4 tonnes de raisins dans la benne c'est dangereux.

Gauthier
grandlaurent
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

gogo4l a écrit : Donc si je te suit Grand Laurent les agriculteurs vont devoir mettre des frein sur leurs benne a vendanges quand tu voie sur la route un agriculteur a 40 km/h avec 4 tonnes de raisins dans la benne c'est dangereux.

Gauthier
je ne vois pas trop le rapport "frein / charge / essieu de voiture", néanmoins tu sais comme moi que les agriculteurs ont obligation depuis plusieurs années de ne rouler qu'avec des remorques achetées exclusivement auprès de constructeurs, surtout lorsqu'elles sont utilisées sur route : immatriculation obligatoire

je me trompe ?
gogo4l
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Non tu te trompe pas mais pour l'immatriculation y en a pas c'est le numéro d'exploitation sauf si c'est un petit agriculteur est la y a une immatriculation.

Par contre elles ne sont pas freinées sauf a la demande de l'agriculteur aussi non y a qu'un frein a main.

Gauthier
grandlaurent
Routard
Routard

en effet, c'est bien le numéro d'exploitation qui fait office d'immatriculation - je n'avais pas précisé -

à priori les remorques dont tu parles sont des modèles spéciaux, prévus pour n'être couplées qu'a des tracteurs agricoles.
même si elles ne sont qu'avec un essieu, la construction est du domaine "poid-lourd" et dans ce cas particulier c'est le tracteur qui gère tout, même les freins si la remorque n'en a pas.

je crois que nous nous éloignons du sujet et pourissons involontairement le topic de flope. :D
gogo4l
Pilier
Pilier

Message par gogo4l »

Ouai tu a raison ont va arrêter le HS désoler Flope pour le pourrissage de poste.

Grand Laurent si tu veu en parler ont peu en parler sur msn ou par mail.

Gauthier
Répondre