Perdu ^^4ldriver a écrit : Heu la les gars j'vous suis pas.
Débimètre : uniquement pour les diesel (sert pour les stratégies de depol type recirculation EGR et FAP). Pas de débimètre sur les essence.
Quand à l'EGR, tu n'en trouve pas non plus sur les essences actuelles (ca va venir, ca bosse dessus mais c'est pas encore sorti, en tout cas certainement pas sur ta 206 S16).
Comme nos vielles, ca peut par exemple venir de l'allumage, d'une mauvaise richesse ou (et c'est pas comme sur nos veilles) de l'electornique.
Allumage : si t'as changé les bougies et tes bobines, c'est déja pas mal.
Richesse : Ca peut etre le papillon (boitier paillon motorisé peut etre sur ta 206) ou effectivement ta sonde Lambda (qui intervient dans la régulation de la richesse). Injecteur aussi mais c'est plus rare. En fait tout ce qui sert dans la régul de richesse peut poser un problem de manque de puissance (tous les capteurs et actionneurs)
Electronique : je ne pense pas à un défaut calculo, si il est vraiment en carafe, t'a normallement un voyant et un mode dégradé plus sensible que ce que tu décrits. Par contre, le calculo utilise pas mal d'info capteurs (température d'eau, pression atmo et température d'admission, taux d'02 avec la sonde lbda, ect...) pour calculer la richesse, et si un de ces capteurs est HS, ca peut expliquer une consigne de richesse mauvaise et donc un moteur pas à 100%.
Faudrait que tu la passes au diag pour déja voir si tu n'as pas de defaut diagnostiqué.
ca ne se répare plus comme avant les voitures, c'est domage, mais c'est un fait...
Sur 206 le 2.0 16V et le 1.6 16V ont des EGR... Pourquoi ? ça j'en sais rien... mais je sais qu'elle y est ^^
Pour le passage au diag... alors là, ça va être le festival ^^ mais j'vais tenter