Oui, tu peus mettre un ou plusieurs ventilo avec un plus grand débit d'air.
Perso, sur la voiture des 24H nous avons mis un ventilo de BX soufflant et c'est autre chose que ceux de 4L !!
A+, Bastien
[REFROIDISSEMENT] par pulverisateur d'eau
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
Euh...philgood a écrit : Salut les pt'its gars
Personne n'ignore que l'eau contient (entre autre ) des sels minéraux et plus particulièrement du calcaire dissout .
amusez vous à pulvériser de l'eau dure (c'est à dire non traitée) sur un radiateur à 80°c et vous allez entartrer les ailettes très rapidement , les effets seront ceux de la poussière avec l'eau à la différence qu'un lavage n'y fera rien . je ne pense pas que ça soit idéal !!
Je suis de l'avis de Bastien il faut soit augmenter le volume d'eau (radia plus grand) soit augmenter le débit d'air (ventilateur plus pêchu)
++
Sauf erreur de ma part, c'est bien d'eau distillée qu'il était question?
Comme en compétition il disait le monsieur....
Je peux me tromper :ph34r:
-
- Aventurier
- philgood
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Ah ouais parce que de l'eau distillée tu en trouve à tous les coins de rue toi!
sur le principe c'est très éfficace (c'est le système des tours aéroréfrigérantes de centrales nucléaires par exemple) mais en pratique je te dis en connaissance de cause que tu seras emmerdé comme c'est pas permis , enfin tu peux toujours essayer !!
sur le principe c'est très éfficace (c'est le système des tours aéroréfrigérantes de centrales nucléaires par exemple) mais en pratique je te dis en connaissance de cause que tu seras emmerdé comme c'est pas permis , enfin tu peux toujours essayer !!
-
- Aventurier
En fait comme je l'ai dit dans la 1e page du topic, je laisse tomber ce projet tout simplement parce que l'idée du mélange eau+poussière me fait peur...
Par contre, si un jour j'entreprends de faire les 24h, ou de preparer une autre voiture pour de la piste, je mettrais en pratique mon idée sans hesitation!
En attendant pour le Trophy, je préfère la mettre de coté, surtout que j'ai encore beaucoup de travail plus important dessus...
Par contre, si un jour j'entreprends de faire les 24h, ou de preparer une autre voiture pour de la piste, je mettrais en pratique mon idée sans hesitation!

En attendant pour le Trophy, je préfère la mettre de coté, surtout que j'ai encore beaucoup de travail plus important dessus...

-
- Routard
Dans ce cas la, tu chercheras pas a refroidir, mais plutôt a garder une température optimum!EDGE_57 a écrit : ou de preparer une autre voiture pour de la piste
Donc, ca sera plutôt une gestion air/eau/huile a coup de modine et de radiateur avec coupure thermodynamique

En piste, ca refroidit tout seul :ph34r:
Enfin, sauf si tu te traine :ph34r:
-
- Globe-Trotter
-
- Renard du Désert
-
- Renard du Désert
tu cherches une application pour ta deuxième pompe :EDGE_57 a écrit : Ah voui voui voui!
J'avais pas pensé au facteur poussiere... Merci
Utilisable que sur autoroute donc... Pas top, trop inutile
Rah dommage j'aurais bien voulu trouver une utilité pour cette 2e pompeJe trouvais le concept sympa ...
lave glace + essuis glace sur la lunette AR. Là ca serait le detail qui tue ! Jamais vu sur V rally je crois !

-
- Aventurier