[ESSENCE] pompe à essence électrique

Moteurs, réglages et pignons
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Bonjour

Je pense avoir enfin trouvé la source liée au problème de carburation.
Je m'explique : après avoir fait un essai en simple corps, RAS, pas de ratées en pleine charge.
R montage du carburateur alpine après nettoyage, changement des gicleurs = même problème en charge (ratées)
R changement carburateur, par un de Renault 5 TS, le problème est apparu moins flagrant, et les ratées plus hautes dans les tours . en changent le filtre à essence qui se trouve entre le réservoir et la pompe Facet . Sur le filtre à essence est fait mention <1300, je change le filtre par un de >1400 et là, miracle, plus de ratées.
Question:
Le filtre faisait- t'il office de réducteur au point que la pompe n'alimentait pas assez le carburateur alpine en pleine charge ? Les gicleurs du TS sont plus petits donc le carburateur demande moins d'essence, ce qui pourrait expliquer qui il y avait moins de ratées en pleine charge,et qu'avec avec le simple corps ca fonctionne . Ou tout simplement un coup de pot et le problème va ressurgir?

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
shynapse
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par shynapse »

Salut,

Je déterre ce post!
Je voudrai installer une pompe facet avec régulateur King mais je me pose la question de son utilité sur mon 1108.
En fait je pense changer la pompe mécanique, d'où ma question quitte à acheter du neuf autant mettre un peu plus et avoir une électrique (et moins tirer sur le moteur).

Pour les (heureux) proprio, pouvez vous faire des photos de vos montages (avec régul).

Merci,

++

Sim
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Aucun intérêt :D
Image
shynapse
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par shynapse »

Tu pourrai m'en dire un peu plus??

++

Sim
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

ben simplement que vu le prix d'une pompe à essence electrique et celui d'une pompe d'origine de 1108 y'a pas photo

et pour alimenter un carbu 28 ou même 32 simple corps une pompe manuelle est suffisamment puissante et fiable pour économiser du temps et de l'argent.

après si tu veux te faire plaisir et faire cette modif vas y mais ça n'apporte rien en puissance ou fiabilité pour une 1108
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Rs01 a écrit :Aucun intérêt  :D
Alors là, je suis pas d'accord !

La pompe électrique délivre l'essence en continu et pas par saccade comme avec la mécanique, ça apporte un petit plus au moteur, il tourne plus rond (réglage du régulateur en fonction de ton carbu).

Une pompe électrique est plus fiable qu'une mécanique, pas de risque de percer la membrane, quasi aucun risque de la boucher (filter intégrer).

ça soulage le moteur, oui, ensuite sur un 1108 c'est pineut's :P, un autre avantage non négligeable, quand tu es en panne d'essence, tu passes pas 5min à mettre des coups de démarreur pour que ça réamorce... et ça c'est très plaisant !

++BeN
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

ouais enfin vu le prix pour un 1108 je préfère mettre 3 coups de démarreur :P

après comme j'ai dit si tu peux te permettre d'y mettre les sous c'est sûr que c'est que du bénef mais c'est vraiment mais alors vraiment pas un truc à faire en priorité
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Ah tient il tombe bien ce topic, moi aussi j'ai une question de pompe à essence !

Quelqu'un peut il m'en dire plus sur cette pompe ?
Image

C'est une facet transistorée. Débit 130 L/h en basse pression. Apparemment c'est pas mal utilisé en moto.
Avantages : on doit pouvoir la monter à l'horizontal, plus petite, plus légère et moins chere... que du bon quoi, alors je me demande si il y a pas une couille dans le paté ?
Je voudrai utiliser ca comme pompe de gavage pour mon réservoir home made.
Des avis ? Des connaissance en la matière ???

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

J'avais pris cette pompe "carrée" en rechange, Fougère avait des soucis de pompe méca et je lui au filé... il en était ravi !

seulement il faut IMPÉRATIVEMENT prendre le pré-filtre avec, car y'a pas de protection.

A choisir entre la carrée et la ronde, je prendrais la ronde... pour expérience, mon père en compet' avait acheté 2 carrée et toutes les 2 n'ont pas marché comme il l'aurait fallu, du coup une ronde et plus aucun problème de carburation !

Pour en revenir à la grosse Facet, c'est du matos Compet', alors c'est sur que c'est plus cher que de l'origine... faut savoir que ce l'on veut avec les moyens que l'on veut y mettre

++BeN
shynapse
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par shynapse »

Les avis se partagent...
En fait il y a pas mal de pompe facet sur le net à coup réduit (pas les 100€ ou plus demandés sur les sites gt2i ou oreca) et pas des contrefaçons.

C'est vrai que l'avantage principal est de ne plus tirer sur le moteur.

++

Sim
Répondre