chassis et carte grise

Tout et rien autour de la 4L
Répondre
samuel
Habitué
Habitué
Messages : 370
Enregistré le : 03 juil. 2009, 00:13
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par samuel »

slt,

J'ai deux questions. Est-ce que l'on peut mettre un chassis de TL sur une caisse de GTL? Normalement oui mais je préfère demander. Si on fait ça, est-ce que ça change quelque chose au niveau de la CG?

La deuxième est que si on a une 4L sans CG et que l'on a gardé une veille CG (même type), comment on fait pour la mettre sur la voiture que l'on veut garder (numéro de caisse?)?

Voila
Avatar du membre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14141
Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

salut,

il existe quelques différences entre certains châssis sur la partie arrière au niveau des brancards, mais j'peux pas te dire lesquelles ont quoi. en tout cas, rien d'insurmontable si changement il y a à faire.

concernant le CG, ce changement implique une incohérence au niveau du numéro d'identification.

enfin, pour ta dernière question, il n'y a pas que le numéro de caisse à prendre en compte. Il faut aussi que les numéros des plaques d'identification qui sont dans le compartiment moteur (plaque rectangulaire et ovale) correspondent à ce qui est marqué sur la carte grise (type de 4L en gros et numéro de série).

n'oublie pas que toutes ces modifications sont interdites par la loi.

Tu verras beaucoup de modifs sur le forum, mais c'est un aspect à ne pas oublier ;)

++Lo
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

samuel pour moi si t'as une carte grise et une 4L pour moi je fais faire des plaques comme sur la CG et je les mets sur la 4L ....
surtout si c'est le même type y aura que les numéros de châssis et de carrosserie qui seront différents

a oui précision c'est interdit par la loi .... en pratique c'est différent!!!!

++
Avatar du membre
flope4
Pilier
Pilier
Messages : 8930
Enregistré le : 16 févr. 2007, 08:43
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par flope4 »

stilgart a écrit : samuel pour moi si t'as une carte grise et une 4L pour moi je fais faire des plaques comme sur la CG et je les mets sur la 4L ....
surtout si c'est le même type y aura que les numéros de châssis et de carrosserie qui seront différents

a oui précision c'est interdit par la loi .... en pratique c'est différent!!!!

++
:blink: :blink:

Pas compris un traître mot ^^
bestof4l
Routard
Routard
Messages : 1146
Enregistré le : 22 mars 2007, 18:32
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bestof4l »

flope4 a écrit :
stilgart a écrit : samuel pour moi si t'as une carte grise et une 4L pour moi je fais faire des plaques comme sur la CG et je les mets sur la 4L ....
surtout si c'est le même type y aura que les numéros de châssis et de carrosserie qui seront différents

a oui précision c'est interdit par la loi .... en pratique c'est différent!!!!

++
:blink: :blink:

Pas compris un traître mot ^^
+1 :D
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2740
Enregistré le : 29 juil. 2007, 18:41
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
Contact :

Message par Max05 »

Je pense que stilgart veut dire qu'il suffit de mettre les mêmes plaques d'immat que la CG et c'est tout.

Mais c'est mieux de mettre ne plus la plaque rectangulaire et l'ovale sur le tablier, comme ça la caisse correspondera à la CG.

Bien sûr c'est illégal et t'es dans la mouise en cas d'accident:x

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
Avatar du membre
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3088
Enregistré le : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par philgood »

normalement le numéro de frappe à froid poinçonné sur la traverse support sièges côté passager doit etre identique au numéro de la plaque constructeur fixée sur le tablier côté moteur . s'il y a une différence de numéros (ou que les numéros sont illisibles :-° ) ça n'oblige pas à une contre visite .

Il faut savoir qu' l'époque des 4l , en cas d'accident , on pouvait changer la plateforme en gardant la caisse et comme à cette époque on ne nous faisait pas ch.... avec des contrôles techniques il circule des plateformes qui ne sont pas frappées à froid (hein Thomas !! ;) ).

Une GTL étant strictement identique à une TL du point de vue ensemble roulant (seul le moteur est différent) la manip est faisable sans soucis majeur.

Je confirme que toute modification est interdite , par exemple mettre un moteur de R5 alpine , des pinces de frein à disque à l'arrière , etc, mais ça bien entendu on m'en a parlé mais je ne l'ai jamais vu !! :P

Bon courage

philgood
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Salut,

J'ai une petite info interressante : normalement, il n'est pas interdi de mixer une carte grise et un chassi ! C'est la maniere dont on le fait qui est interdite.
La bonne démarche est que si par exemple tu as 2 4L et que tu veux faire du 2 en un, tu doit envoyer une des cartes grise en destruction.
Mais donc pour ca, il faut bien être propriétaire des 2 voitures !

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4204
Enregistré le : 27 nov. 2008, 12:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par xscal »

euh ben non en fait ..

pour que ce soit " legal " il faut que ce soit fait par un professionnel, qui declare cela et de ce fait assure que c est fait dans les regles de l art ^^
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

euh ben non en fait ..

pour que ce soit " legal " il faut que ce soit fait par un professionnel, qui declare cela et de ce fait assure que c est fait dans les regles de l art 
Ah bon y a des règles ? :P
C'est pas obligatoire que ce soit un pro, mais c'est beaucoup plus pratique... c'est comme si tu veux transformer la carrosserie de ta voiture, pour la passer au mine, c'est quasi impossible de le faire soit même, mais c'est autorisé.
Après pour l'histoire de carte grise, je n'en sais pas plus, mais c'est un pro qui m'a dit que ca marchait comme ca. Je demanderai plus de précision à l'occasion ^^

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités