[4LT 10]La Garce [En travaux... pour changer :D]

Répondre
mattttttttttrix
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par mattttttttttrix »

flope4 a écrit : Bon... on annule le rallongement...  :'(

Comment faire pour ne pas redescendre et ne pas non plus changer les cardans quand je remets de l'essence ?  )=
Il y a pas de miracle....

Tu peux pas avoir le beurre, l'argent de beurre, le laid, la vache, et la crémière ;) .

Je te le dis depuis que tu l'as mise si haute.

Sinon, tu fais un triangle sup a la ptibonhomme, ca va déjà beaucoup changer la donne!

De 15mm, tu passes a 8.
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

La hauteur n'est pas le principal souci sur ta 4L !!!

Pello a une 4L très haute et ne casse pas de cardans !

J'ai fait 6000 km avec Scooby sans casser de cardans, et dès que mes SB ont laché j'ai cassé des cardnas !

Puis après vu que je remontais avec descardans qui claquaient et donnaient des secousses dans la boite, j'ai ensuite flingué le différentiel

Vu que tu n'avais pas de soucis au début, cherche une autre cause que la hauteur!

Tu as fait des bornes, tu as peut-être de la visserie de dessérée, du jeu dans les articulations ...
Tu peux pas avoir le beurre, l'argent de beurre, le laid, la vache, et la crémière

on dit la crémaillère !!! :P
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Et la grosse rondelle derrière le roulement :) :)

++BeN
mattttttttttrix
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par mattttttttttrix »

Scooby a écrit : La hauteur n'est pas le principal souci sur ta 4L !!!

J'ai fait 6000 km avec Scooby sans casser de cardans, et dès que mes SB ont laché j'ai cassé des cardnas !

Puis après vu que je remontais avec descardans qui claquaient et donnaient des secousses dans la boite, j'ai ensuite flingué le différentiel

Vu que tu n'avais pas de soucis au début, cherche une autre cause que la hauteur!

Tu as fait des bornes, tu as peut-être de la visserie de dessérée, du jeu dans les articulations ...
Euh, Depuis qu'il a réhaussé, il a passé mon stock de 7 cardans plus son stock de X cardan....

Avant, il en passait pas, parce qu'il était moins haut. Ca ne vient pas des moyeux, c'est les miens qui étaient NEUFS avec 0km.

La boite ne semble pas avoir de jeux.

Le cul du moteur est plus haut de 12mm .

Donc, la seule chose qui n'a pas changé avant son passage chez moi, c'est la hauteur.... Et NON la voiture n'est pas, et n'a jamais été maudite :ph34r:
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Tu peux pas avoir le beurre, l'argent de beurre, le laid, la vache, et la crémière
on dit la crémaillère !!! :P
Je ferais une opération contrôle des silents blocs en roulant sans capot avec un singe pour regarder si ça bouge :ph34r:

Je ferais un check up complet des serrages...
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

petibonohm a écrit : Et la grosse rondelle derrière le roulement :) :)

++BeN
Laisses ma rondelle de derrière tranquille :angry: :angry:

Elle a quoi cette rondelle derrière le roulement ? ^^
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

Une rondelle de 5mm entre le cardan et le roulement de la fusée et tu déchausse plus de cardans :D

++BeN
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

petibonohm a écrit : Une rondelle de 5mm entre le cardan et le roulement de la fusée et tu déchausse plus de cardans :D

++BeN
Et question risques pour la boite toussa,, ça donne quoi ? :-°
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

faut pas abuser sur l'épaisseur de la rondelle, entre 3 et 5mm c'est pas mal !

pour voir il faut mettre le train en débattement haut et bas de voir le jeu disponible et de le réduire au maxi sans trop mettre le diff en contrainte

++BeN
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

je suis d'accord à 200% sur Grenadine au Trophy j'ai pété le silent-bloc moteur de gauche qui a engendré la casse du silent-bloc de boite qui a engendré la casse d'un cardan

comme j'avais pas vu que les 2 silent-bloc étaient cassé j'ai repété un cardan 10m plus loin. Après avoir changé le SB de boite (je savais toujours pas que le SB moteur gauche était mort) j'ai plus rien pété jusqu'au retour en france

3000 bornes après j'ai repété un SB de boite et je me suis rendu compte que j'avais le SB moteur gauche HS après

bilan zéro cardan pété en 6000 bornes (cardans d'origine avec plus de 100 000 bornes) jusqu'à que les SB cassent...
Répondre