Blablabla .....
Ton SB porte sur une partie plane, le bossage sert de centrage pour moi
Et il ne faut pas oublier que tes supports sont inclinés à environ 35-40°
donc quand tu poses une cale de 10 mm, ton moteur n'est pas réhaussé de 10 mm mais de moins !!
Et quand tu réhausses ton moteur en modifiant les supports, tu réhausse réellement de 10 mm
Donc attention !!
[4LT 10]La Garce [En travaux... pour changer :D]
-
Scooby
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
- flope4
- Pilier

- Type(s) de voiture(s) :
Il y a un truc que j'ai jamais compris sur cette voiture : au début, j'avais fait des cales, exactement les mêmes que pour ma F6... et faites avec la même portion d'une cuve à fioul ( 5mm d'épais... )Scooby a écrit : Blablabla .....
Ton SB porte sur une partie plane, le bossage sert de centrage pour moi
donc quand tu poses une cale de 10 mm, ton moteur n'est pas réhaussé de 10 mm mais de moins !!
Et quand tu réhausses ton moteur en modifiant les supports, tu réhausse réellement de 10 mm
Donc attention !!
Bah sur la F6, ça suffisait, alors que sur Maya, ça ne suffisait pas :blink: :blink:
Et là, avec les supports modifiés, ça passe tout juste :waw:
-
Scooby
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
-
petibonohm
- Vénérable

- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- flope4
- Pilier

J'ai les pipes qui étaient d'origine sur mes moulins )= Il me semble bien que c'est les deux mêmespetibonohm a écrit : ça dépend aussi des SB, certains sont moins épais que d'autre... même neuf !
Tu as quoi comme pipe d'adm, car y'a 2 montages : moi j'ai une R12TS et du coup elle n'a pas le bossage comme sur celle de R5TS et du coup, mes cales de 5mm sont suffisante !
++BeN
-
mattttttttttrix
- Routard

Vas y, expliques moi pourquoi!Ton SB porte sur une partie plane, le bossage sert de centrage pour moi
donc quand tu poses une cale de 10 mm, ton moteur n'est pas réhaussé de 10 mm mais de moins !!Et quand tu réhausses ton moteur en modifiant les supports, tu réhausse réellement de 10 mm
Donc attention !!
Fais moi un schéma, parce que je comprend pas!
Et expliques moi aussi ou sont passés les 7mm manquant.
Flo n'a pas de support sinpar.Les supports sur sinpar sont différents je crois pour laisser passer le cardan qui va à l'arrière plus facilement
Ok, donc ca peut expliquer que pour d'autres 5mm suffisent, mais pas pour flo.ça dépend aussi des SB, certains sont moins épais que d'autre... même neuf !
Tu as quoi comme pipe d'adm, car y'a 2 montages : moi j'ai une R12TS et du coup elle n'a pas le bossage comme sur celle de R5TS et du coup, mes cales de 5mm sont suffisante !
++BeN
-
petibonohm
- Vénérable

- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
Bendix
- Routard

- Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
salut les ptit gar,
moi sur la pamplemouse, j'ai juste une calle de 6mm,(car j'ai trouvé que du 6mm), et j'ai la pipe de r5 ts, j'ai meulé le bossage qui sert à rien, et il ya rien qui touche!!!
j'ai fait le même montage sur la 4L à Alvinflumox, et il vous comfirmera qu'il ya rien qui touche.
si vous êtes mauvais avouez le et puis c'est tout!!!!!
ça fait des études et c'est même pas foutu de faire un montage de 1400 correctement!!!!
bon allez je vous laisse avec vos discussion d'ingénieur :-°
moi je vais allez faire de la soudure
A+
moi sur la pamplemouse, j'ai juste une calle de 6mm,(car j'ai trouvé que du 6mm), et j'ai la pipe de r5 ts, j'ai meulé le bossage qui sert à rien, et il ya rien qui touche!!!
j'ai fait le même montage sur la 4L à Alvinflumox, et il vous comfirmera qu'il ya rien qui touche.
si vous êtes mauvais avouez le et puis c'est tout!!!!!
ça fait des études et c'est même pas foutu de faire un montage de 1400 correctement!!!!
bon allez je vous laisse avec vos discussion d'ingénieur :-°
moi je vais allez faire de la soudure
A+

-
martial
- Drogué à VRally 4L

- flope4
- Pilier

Tout ce que vous dîtes, je suis d'accord...
Maintenant, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur ma F6 , ça passe largement avec des cales de 5mm alors que sur Snoopy, ça ne passait pas ?
Et là, en décalant les trous de 12mm, bah on tombe vraiment juste ! La pipe frolle la colonne
après... peut-être que j'ai des supports moteurs bizares sur ce chassis ... j'en sais rien...
Maintenant, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur ma F6 , ça passe largement avec des cales de 5mm alors que sur Snoopy, ça ne passait pas ?
Et là, en décalant les trous de 12mm, bah on tombe vraiment juste ! La pipe frolle la colonne