kilométrage 4L

Tout et rien autour de la 4L
Répondre
samuel
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par samuel »

Slt à tous,

Je dois aller voir une gtl qui a 160000 bornes. Jusqu'ici les 4L que j'ai acheté n'avaient pas plus de 100000km. Sachant que cette 4L sera pour faire des raids (Afri'4L) est-ce que vous pensez que c'est trop ou pas? Du moment qu'elle tourne bien je ne pense pas qu'il y est de soucis...
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

alors ne t'inquiète surtout pas sur le kilométrage d'une R4, c'est des moteurs plus que solide!

et c'est bien la chose la plus simple à faire ou changer le moteur! ;)

Pour te faire une idée, mon F4 à 230 000Kms, et je roule tous les jours avec! un 1108cm3 qui ne tourne pas à 3000trs/min quand mon pied est sur la pédale! :P

ma trybal en avait 180000 ( un TL 956cm3) avant que je la plante après 7ans de bon et loyau service! je m'en servai aussi tous les jours!!

et c'est bien la seule chose encore récupérable à l'heure actuell! :D

Donc ne t'en fait pas pour ce genre de kilométrage, tu peux largement enmener une 4l à plus de 300000kms...
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

l'important n'est pas forcément le kilométrage mais l'entretien du moteur par le proprio et la façon dont il l'utilisait. :-° :ph34r:
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Pas de soucis pour le kilométrage du moment que le moteur tourne bien, ne bouffe pas trop d'huile, et ne fume pas anormalement une fois chaud.

Envisager peut-être le remplacement du tendeur de chaîne de distribution.
4ElleetLui
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ElleetLui »

Quel est la durée moyenne d'un moteur de 4L? Je suis a 123000km! Jusqu'a quelle kilométrage puis je encore aller?
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

il n'y a pas de limite de km pour une 4L, tout dépend de la conduite, de l'entretient (et donc de connaitre son historique).

si tu t'en occupes comme il faut, il peut aller très très loin, les cléon sont réputé tres solides.

tu trouveras pas mal de commentaires et d'avis sur ce sujet. prends le temps de faire un peu de recherche (en haut a droite en rouge sur le forum ;))

++Lo
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

alvinflumox a écrit : il n'y a pas de limite de km pour une 4L, tout dépend de la conduite, de l'entretient (et donc de connaitre son historique).

si tu t'en occupes comme il faut, il peut aller très très loin, les cléon sont réputé tres solides.

tu trouveras pas mal de commentaires et d'avis sur ce sujet. prends le temps de faire un peu de recherche (en haut a droite en rouge sur le forum ;))

++Lo
+1 ....
ta le temps de voir venir !!!! tu peut meme doubler ton nombre de KM sans trop de souci normalement ....

++
Répondre