[4LT 10]La Garce [En travaux... pour changer :D]

Répondre
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

euh par contre étant donné que tu avais sorti le pare-brise pour la peinture, pourquoi ne pas avoir mis un pare-brise feuilleté pour éviter qu'il vole en éclat, et puis c'est peut-être plus résistant non?
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

mattttttttttrix a écrit :
flope4 a écrit : Je ne frappe point Snoopy :o
Fake!

Tu as buté le Neiman sur un coup de nerf!
Il était naze :-°
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Chico a écrit : euh par contre étant donné que tu avais sorti le pare-brise pour la peinture, pourquoi ne pas avoir mis un pare-brise feuilleté pour éviter qu'il vole en éclat, et puis c'est peut-être plus résistant non?
J'étais sûr qu'il était feuilleté )=
Tu imagines donc bien ma surprise quand ma mimine est passée à travers :blink:
mattttttttttrix
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par mattttttttttrix »

flope4 a écrit :
flope4 a écrit : Je ne frappe point Snoopy :o
Fake!

Quand tu es naze, personne te frappe toi :ph34r:

Excuse refusée )=
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

flope4 a écrit :
Chico a écrit : euh par contre étant donné que tu avais sorti le pare-brise pour la peinture, pourquoi ne pas avoir mis un pare-brise feuilleté pour éviter qu'il vole en éclat, et puis c'est peut-être plus résistant non?
J'étais sûr qu'il était feuilleté )=
Tu imagines donc bien ma surprise quand ma mimine est passée à travers :blink:
ah ouais forcément ^^
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

flope4 a écrit :
mattttttttttrix a écrit : Fake!

Quand tu es naze, personne te frappe toi :ph34r:

Excuse refusée )=
Bah les gens devraient )=

Enfin, ils devraient essayer )= par contre, je ne saurais être tenu responsable des dommages collatéraux :-°
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

)= Sinparisation d'un réservoir de GTL )=

Mon réservoir spécifique Sinpar n'était pas bien vaillant... il s'est fait défoncer l'arrière dans sa jeunesse <_< , donc la jauge ne pouvais plus descendre jusqu'en bas, et du coup, elle était optimiste d'un quart en fin de réservoir... et je vous assure que même quand on est au courant du truc, bah entre le 1400 et la boite sinpar, et bah la panne sèche arrive très vite. Donc me balader avec le jerricane dans le coffre c'est bien beau, mais j'en avais marre. Donc j'ai abservé B)

Et j'ai vu qu'un réservoir Sinpar de 34 litres ( ouais ça existe )= ) ce n'est rien d'autre qu'un réservoir normal monté à l'envers, avec la goulotte soudée à un autre endroit.

J'avais un réservoir en stock chez moi, en parfait état, sans le moindre dépôt au fond, donc je me suis mis en tête de le modifier en Sinpar.

Et ça marche !
C'est tout con : il suffit de couper la goulotte au raz, puis de boucher ce trou ( sinon faire le plein va devenir trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long et cher :rouge: ) et de repèrer la position qui va bien pour le nouvel emplacement de la goulotte, un coup de scie cloche, un coup de soudure et ça roule )=

Alors ça, c'est la théorie... En pratique, c'est un poil plus compliqué... déjà on parle de souder un truc qui a contenu de l'essence... ^^ bah même dégazé, ça petouille un peu au début :-°
Ensuite, la position de la goulotte, s'pô évident :blink:

Du coup, voilà comment j'ai procédé : j'ai coupé ma goulotte, bouché le trou en soudant une plaque, jusque là, c'est simple ;)
Ensuite, j'ai monté le réservoir sur la voiture, repéré où il faut percer. Redémonté le réservoir, percé le trou puis remonté le réservoir. Monté la goulotte en place, comme ça, je suis sûr que ça s'assemble. Ensuite, j'ai dégainé mon poste à souder, et j'ai faire quelques points à l'arc pour que le goulotte reste en place.

J'ai déposé le réservoir avec sa goulotte, et j'ai fait ma soudure à l'étain ( pareil pour souder la plaque ).

Résultat, j'ai un réservoir étanche et qui se monte plus facilement que mon sinpar d'origine )=

Photos en vrac )=
Image
Image
Image
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Yep c'est exactement comme ça que j'avais fais le mien )=
Nickel chrome ^^

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

D'ailleurs... si quelqu'un avait un réservoir de 34 litres un peu pourri... j'ai une idée folle ;) et j'aimerais tester un truc dessus :D
mattttttttttrix
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par mattttttttttrix »

C'est soudé à l'étain ???????????????????????????????
Répondre