j'ai rien dit dans ce cas. Je pensais que c'était possible avec celle là. Y en a avec lesquelles c'est possible...bestof4l a écrit : heu...c'est une cross donc c'est TOTALEMENT interdit de rouler sur la route avec ça, même avec 25 ans de permis![]()
[YAMAHA] 125 YZ
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coucou!
petits travaux de hier soir:
-reconstruction d'une chaine digne de ce nom
-changement de garde boue avant
-changement de pneu arriere (pas neuf...mais neuf comparé au slick d'avant) ^^
donc on démonte, on nétoie la jante inter/exter, on vire le vieu scotch à l'interieur...
-bien entendu dérouillage de l'axe de roue arriere et graissage à fond!
donc ça avance tranquilement )=
photos peut être ce soir
++ terence
petits travaux de hier soir:
-reconstruction d'une chaine digne de ce nom

-changement de garde boue avant
-changement de pneu arriere (pas neuf...mais neuf comparé au slick d'avant) ^^
donc on démonte, on nétoie la jante inter/exter, on vire le vieu scotch à l'interieur...
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Sympa comme joujou,
Je ne sais pas si tu t'y connais bien en mécanique « type cross ».
Ce que je te conseille. C'est avent de rouler avec, de démonter et vérifier le jeux de l'embiellage, nettoyer et graisser les biellettes ( elles s'usent en deus secondes si elles ne sont pas bien entretenu. Elles coutent un bras, et son parfois difficile à trouver pour des vieux engins comme ton yz.
Il ne faut jamais oublier que c'est un engin qui bien réglé développe 350cv/ litre
Imaginer que votre 4l développe plus de 300cv, et bien sa souffre. Donc oublie tout ce qui est tirer dedans a froid, rupture et autre connerie (laisse sa au kéké qui font les mariole parsqu'ils savent faire des Wheeling dans un champ au autre…)
C'est plutôt fiable, a condition de bien entretenir, de la laisser chauffer le temps que tu te chauffe toi, et que tu t'habille (par la je veux dire équipement cross traditionnel…)
Vérifie tout avent de rouler avec si tu veux que cela « dure »
On dit le 2t ce n'est pas fiable, non. C'est l'usage qui doit être adapté !
Ces vieux 2t de petite cylindre (pas plus de 40cv) sont déjà très maniable, il y a vraiment quoi bien s'amuser. Personnellement je n'ai jamais bien supporté les 125, j'ai démarré assez tôt. Mais lorsqu'on démarre assez « tard » le cross c'est une très bonne école. A condition de ne pas peser trop lourd et d'aimer cravacher…
t'a de vouvelles photos!!?
Je ne sais pas si tu t'y connais bien en mécanique « type cross ».
Ce que je te conseille. C'est avent de rouler avec, de démonter et vérifier le jeux de l'embiellage, nettoyer et graisser les biellettes ( elles s'usent en deus secondes si elles ne sont pas bien entretenu. Elles coutent un bras, et son parfois difficile à trouver pour des vieux engins comme ton yz.
Il ne faut jamais oublier que c'est un engin qui bien réglé développe 350cv/ litre
Imaginer que votre 4l développe plus de 300cv, et bien sa souffre. Donc oublie tout ce qui est tirer dedans a froid, rupture et autre connerie (laisse sa au kéké qui font les mariole parsqu'ils savent faire des Wheeling dans un champ au autre…)
C'est plutôt fiable, a condition de bien entretenir, de la laisser chauffer le temps que tu te chauffe toi, et que tu t'habille (par la je veux dire équipement cross traditionnel…)
Vérifie tout avent de rouler avec si tu veux que cela « dure »
On dit le 2t ce n'est pas fiable, non. C'est l'usage qui doit être adapté !
Ces vieux 2t de petite cylindre (pas plus de 40cv) sont déjà très maniable, il y a vraiment quoi bien s'amuser. Personnellement je n'ai jamais bien supporté les 125, j'ai démarré assez tôt. Mais lorsqu'on démarre assez « tard » le cross c'est une très bonne école. A condition de ne pas peser trop lourd et d'aimer cravacher…
t'a de vouvelles photos!!?
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