[Prépa] Savane de 1988 - La poderosa!!

Répondre
entr4lde
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par entr4lde »

http://www.hiboox.fr/go/images/sport/p1 ... 3.jpg.html Image

Voici la bête! :P Je n'ai pas de photo entière mais ça ne saurait tarder!
Alors: Savane de 1988, le premier proprio était mécano dans l'armée et le deuxième l'a toujours fait entretenir et roulait régulièrement avec, en dormant au garage. Du coup, moteur et chassis en excellent état avec pas mal d'éléments neufs (courroies, alternateur, filtres, rotules de directions, amortos arrière...)
Seulement en étudiant dans l'hôtellerie on a pas vraiment le temps de s'en occuper donc ça avance pas très vite... Heureusement les vacances de Noël sont là!

Donc en très peu de temps il va falloir faire une prépa "à l'essentiel" et efficace!
entr4lde
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par entr4lde »

Donc nous sommes en pleines vacances, voilà ce que j'ai eu le temps de faire:
http://www.hiboox.fr/go/images/sport/p1 ... 1.jpg.html Image
Donc démontage complet du tableau de bord et des consoles (bonne prise de tête! :angry: ) à cause d'une fuite du robinet de chauffage.

Réparation du plancher au niveau conducteur (quelques trous de 1cm de diamètre) à la fibre de verre)

Installation d'un deuxième ventilateur (avec silent-blocs de ligne d'échappement nickel!)

Et là j'ai attaqué les plaques de protection...

Je poste tout ça en image très bientôt :P
entr4lde
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par entr4lde »

Vue d'ensemble de la titine cet après-midi (ça brille!) B)
http://www.hiboox.fr/go/images/sport/po ... 6.jpg.html Image
Du coup j'hésite à mettre un coup de peinture si jamais j'ai le budget...

Je posterai des photos de l'intérieur et des plaques de protection, j'ai pas vraiment eu le temps aujourd'hui à cause d'un soufflet de cardan à changer (une vraie m****!!)

Enfin je sais pas ce que vous en pensez mais elle me plaît cette voiture :wub:
crossman1000
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par crossman1000 »

C'est quoi que tu prépare ? le 4lT j'imagine. Si tu n'a plus que la voiture a préparer (tout ce qui est administratif et budget bouclé) c'est très réalisable.
Elle est vraiment très belle cette 4L. Commence a mètre du dégrippant sur les barres de torsion, comme sa si tu dois rehausser en dernier minute cela sa passera bien mieux.
Quelle est le cahier de charge de la prépa ?
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Bon Courage pour ta prépa, ta voiture est propre !
T'aurai pas des photos du chassis pour voir son état, même si tu dit qu'il est irréprochable?
)=
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
entr4lde
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par entr4lde »

Alors oui c'est pour le Trophy en Février.
J'ai terminé les plaques et les crochets de remorquage.
Pour les photos je vais devoir attendre ce week-end!
Sinon hier je l'ai remontée de perpignan jusqu'à Lyon et elle a tenu le coup! Toujours dur dans les montées mais bon c'est ça qui fait son charme aussi... :P

Il y a juste un bruit bizarre qui est apparu qui doit venir de l'embrayage ou de la boite de vitesse, une sorte de raclement quand je débraye... Aucune idée d'où ça vient??

Pour le cahier des charges je prévoit de mettre un pot d'échappement dans l'aile: à ce sujet étant donné que c'est un 956cm3, est-ce que ça va si je met un pot de 1100cm3?? (GTL ou f4)?
Et à part ça branchement du deuxième ventilo (toujours pas fait!), réhaussage av (1 cran) et arrière... Je m'en vais de ce pas asperger de WD40!

Et enfin pneus neige à l'avant et révision totale par un garagiste.

Pour les photos il faudra attendre ce week-end... J'ai juste un doute au niveau des fixations des brancard arrières, on dirait bien que c'est légèrement attaqué à ce niveau là, surtout à gauche.. Grave docteur?

Je sais ça fait beaucoup de questions :-° :P
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Normalement pour le pot de 1108cm3 c'est bon mais pour le reste je ne peux pas te répondre. désolé
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

coucou
pour la rouille met une photo .... ce sera plus sur ... c'est jamais terrible de la rouille sur le chassit mais suivant les endroit c'est plus ou moins grave !!!!

pour le pot pas de souci

pour le raclement .... y a tellement d'endroit d'ou ca peux venir !!! ca le fait tout le temps meme si tu laisses la pedale enfoncé ? ca le fait que lorsque t'enfonce la pedale moteur eteint aussi ???
la un peu dur de dire comme ca et sans avoir le son non plus !

++
Répondre