J'ai croisé un équipage au 4L Trophy 2005 qui avait monté un allumage electronique de Twingo dans sa R4 ... malheureusement je ne suis plus en contact avec lui et je ne peux donc pas savoir si il avait le moteur de twingo qui allait avec ou un moteur de 4L.
Du coup le doute plane sur la compatibilité d'un tel allumage sur nos chers moteurs de 4L ( ou de R5, twingo ... enfin n'importe quel moteur de cette génération). Pour info l'allumage étant electronique, on gagne en vitesse de pointe (réglage dynamique + précis de l'avance a l'allumage), et un peu en consommation ... et puis surtout vous perdez toutes les galères liées à l'allumage "mécanique" d'une 4L : mauvais démarrage a froid, déreglage de l'écartement des vis, came usée, avance déreglée, humidité et oxydation dans la tete d'allumeur ...
[mode EBAY activé]
Maintenant si par hasard qqun a déja eu l'occasion de voir ce genre de système ou de l'avoir testé, surtout n'hésitez pas et manifestez vous. Et puis surtout, comble du bonheur : si par hasard vous avez une renault 5 avec allumage electronique, pourriez vous envisager de faire le test, ou de "preter" la R5 pr qu'on puisse tester (ca éviterait d'avoir a en acheter un

[/mode EBAY désactivé]
Voila voilou, bonne soirée a tous !
++ JC