Salut à tous,
je suis rentré aujourd'hui à midi à Bordeaux en avion.
D'après tout ce que je lis, vous êtes tous au courant. Je vais comme même préciser quelques trucs.
L'accident s'est produit juste avant le col de Tichka à midi et demi. C'est mon coéquipier qui conduisait. Nous étions en pleine montée dans une sorte de cuvette à la sortie d'un virage lorsque nous avons rattrapé une file de 4L. Ils ont tous freiné brusquement. Lancée, la 4L ne pouvait pas s'arrêter sur le peu de metres qu'ils restaient. En freinant, Edouard (copilote) a vu qui n'y avait personne sur la file de gauche et donc s'est déporté sur celle-ci afin d'éviter de rentrer dans celle de devant.
Nous nous sommes retrouvés nez à nez avec un énorme camping-car.
Le choc était inévitable, le chauffeur nous a clairement déclaré qu'il était à 60-70 km/h (en descente) donc étant donné qu'il sortait lui aussi d'un léger virage, nous ne pouvions le voir !!
Nous sommes sortis du véhicule presque intact, mon cousin le nez en sang et moi le genou a commencé à me faire mal une demi heure après.
Et là, ce qui est incompréhensible, c'est l'attente...
On a attendu 1h le premier véhicule de l'orga, 1h30 un médecin de l'orga, plus de 3h le fameux Cyril travaillant pour l'organisation au niveau "Assurance et Assistance".
Par contre c'est la seule fois ou j'ai trouvé les marocains assez rapides, les flics étaient là en moins de 10 minutes et la dépanneuse en mois de 15 minutes sachant que nous avons appelé aucun des deux.
Heureusement que nous avons pu compter sur nos potes pour vider entièrement la 4L. Après l'avoir vidé, nous avons commencé à récuperer le maximum de choses sur la voiture et là 45 minutes après, Cyril est arrivé en nous disant qu'il était impossible de dépouiller la voiture, on devait tout remettre :
- jantes + pneus
- toit ouvrant
- volant
- carbu
- pipe d'admission + collecteur
- allumage
- alternateur
- sièges
- ...
Enfin bref, grosse galère !!
Il faut savoir, que lorsque un véhicule est déclaré épave au Maroc, tu dois le laisser sur le sol marocain. Tu remplis des papiers afin de l' "abandonner". Si tu décide de le dépouiller et de le laisser sur le bord de la route, tu dois verser 900€ à la douane au retour car tu revients sans ton auto. Afin d'être accepté en tant qu'épave, il doit être tel quel.
En résumé si nous avions voulu récuperer le maximum de choses, nous aurions eu moins de 10 minutes (avant l'arrivée des flics) car les flics sont témoins et le dépanneur l'est aussi.
En bref, on a récuperé dessus :
- pare choc arrière
- roues de secours (les mêmes que les autres)
- tous les joints neufs
- et je sais plus, j'ai pas encore reçu mes bagages.
Le dépanneur nous a comme même casser les c*****e parce qu'il voulait les roues de secours et 2 - 3 autres trucs et au final on lui a dit d'aller se faire foutre gentiement.
Pour ce qui est de la suite de l'histoire, gros BAD quand tu vois ta trelle montée sur la dépanneuse entrain de rapper le sol :'( .
Retour direction Ourzazate pour faire toute la paprasse. Au final pour remplir, signer et photocopier 5 feuilles il a fallu nous faire poirroter pendant 4h dans un cabinet d'assurance mitteux !! Des heures horibles.
En plus de ça, l'attente pour les différentes décisions de l'assistance rapatriement.
Enfin bref, je le souhaite à personne.
Et pour terminer le Raid corectement en rentrant à Bordeaux, il manquait nos bagages !!!
13ème 4L Trophy de merde !!!
++ Charles
P.S. Ce qui fait mal dans tout ça, c'est que le véhicule on l'a terminé une semaine avant afin de régler les dernières petites choses dessus. On s'est rendu compte que sur les pistes la voiture ne bronchait pas, nous a vraiment régalé sur toutes les étapes et nous avons reçu énormément de compliment par rapport à elle.
Dommage qu'elle termine comme ça.