[4LT '2010] Suivi des équipages en direct !

http://www.4ltrophy.com
Répondre
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
Ecole/Professions : EFREI

Message par Black-Phenix »

Je transmet un message de la maman de David
Bonjour,
vous pouvez passer un ENORME merci sur le forum de ma part pour vous tous qui avez été au top des news pour nos aventuriers en herbes.
Ce qui nous a permis d'être rassuré grâce à vous tous un grand merci pour votre dévouement.
Ça fait vraiment plaisir :D

Et message de David dans la foulée à 16h30 :
Le garagiste dit soupape, juste réglage. Donc demain je récup la voiture à 9h en priant pour que le pb est disparu. J'espère ne plus avoir de pb après ceux la sur la route !
buggs_33
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties

Message par buggs_33 »

Salut à tous,

je suis rentré aujourd'hui à midi à Bordeaux en avion.
D'après tout ce que je lis, vous êtes tous au courant. Je vais comme même préciser quelques trucs.

L'accident s'est produit juste avant le col de Tichka à midi et demi. C'est mon coéquipier qui conduisait. Nous étions en pleine montée dans une sorte de cuvette à la sortie d'un virage lorsque nous avons rattrapé une file de 4L. Ils ont tous freiné brusquement. Lancée, la 4L ne pouvait pas s'arrêter sur le peu de metres qu'ils restaient. En freinant, Edouard (copilote) a vu qui n'y avait personne sur la file de gauche et donc s'est déporté sur celle-ci afin d'éviter de rentrer dans celle de devant.

Nous nous sommes retrouvés nez à nez avec un énorme camping-car.
Le choc était inévitable, le chauffeur nous a clairement déclaré qu'il était à 60-70 km/h (en descente) donc étant donné qu'il sortait lui aussi d'un léger virage, nous ne pouvions le voir !!

Nous sommes sortis du véhicule presque intact, mon cousin le nez en sang et moi le genou a commencé à me faire mal une demi heure après.

Et là, ce qui est incompréhensible, c'est l'attente...
On a attendu 1h le premier véhicule de l'orga, 1h30 un médecin de l'orga, plus de 3h le fameux Cyril travaillant pour l'organisation au niveau "Assurance et Assistance".

Par contre c'est la seule fois ou j'ai trouvé les marocains assez rapides, les flics étaient là en moins de 10 minutes et la dépanneuse en mois de 15 minutes sachant que nous avons appelé aucun des deux.

Heureusement que nous avons pu compter sur nos potes pour vider entièrement la 4L. Après l'avoir vidé, nous avons commencé à récuperer le maximum de choses sur la voiture et là 45 minutes après, Cyril est arrivé en nous disant qu'il était impossible de dépouiller la voiture, on devait tout remettre :
- jantes + pneus
- toit ouvrant
- volant
- carbu
- pipe d'admission + collecteur
- allumage
- alternateur
- sièges
- ...

Enfin bref, grosse galère !!
Il faut savoir, que lorsque un véhicule est déclaré épave au Maroc, tu dois le laisser sur le sol marocain. Tu remplis des papiers afin de l' "abandonner". Si tu décide de le dépouiller et de le laisser sur le bord de la route, tu dois verser 900€ à la douane au retour car tu revients sans ton auto. Afin d'être accepté en tant qu'épave, il doit être tel quel.
En résumé si nous avions voulu récuperer le maximum de choses, nous aurions eu moins de 10 minutes (avant l'arrivée des flics) car les flics sont témoins et le dépanneur l'est aussi.

En bref, on a récuperé dessus :
- pare choc arrière
- roues de secours (les mêmes que les autres)
- tous les joints neufs
- et je sais plus, j'ai pas encore reçu mes bagages.

Le dépanneur nous a comme même casser les c*****e parce qu'il voulait les roues de secours et 2 - 3 autres trucs et au final on lui a dit d'aller se faire foutre gentiement.

Pour ce qui est de la suite de l'histoire, gros BAD quand tu vois ta trelle montée sur la dépanneuse entrain de rapper le sol :'( .

Retour direction Ourzazate pour faire toute la paprasse. Au final pour remplir, signer et photocopier 5 feuilles il a fallu nous faire poirroter pendant 4h dans un cabinet d'assurance mitteux !! Des heures horibles.
En plus de ça, l'attente pour les différentes décisions de l'assistance rapatriement.
Enfin bref, je le souhaite à personne.

Et pour terminer le Raid corectement en rentrant à Bordeaux, il manquait nos bagages !!!

13ème 4L Trophy de merde !!! :angry:

++ Charles

P.S. Ce qui fait mal dans tout ça, c'est que le véhicule on l'a terminé une semaine avant afin de régler les dernières petites choses dessus. On s'est rendu compte que sur les pistes la voiture ne bronchait pas, nous a vraiment régalé sur toutes les étapes et nous avons reçu énormément de compliment par rapport à elle.
Dommage qu'elle termine comme ça.
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier

Message par clemynou »

Vraiment pas cool ce qu'il t'est arrivé :'(
meme si je pense que de laisser ca caisse la bas alors que tu t'es investie corps et âmes dans cette voiture a du te faire mal :x :'(
Je pense que j'aurai pas eu les cou***** de la laisser la bas :(
Courage...

+++clem
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
missK
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL
Ecole/Professions : Glandeuse

Message par missK »

Bon courage et garde la moral surtout !!! Remémore toi le meilleur.
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

ya aucun moyen de la rappatrier? Je comprends pas?
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

papuche a écrit : ya aucun moyen de la rappatrier? Je comprends pas?
je pense qu'il faudrait créer un topic pour parler de ça parce que ça va être un débat sans fin.

comme je l'ai déjà dit aucune assurance ne débourse de l'argent pour rappartier quelque chose qui côte 0€

pour Buggs je sais pas quoi te dire à par d'essayer de garder le moral et surtout te dire que t'es en vie et en bonne santé, c'est quand même au final le principal. Je te souhaite bon courage pour la suite
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier

Message par clemynou »

Chico a écrit :
je pense qu'il faudrait créer un topic pour parler de ça parce que ça va être un débat sans fin.

comme je l'ai déjà dit aucune assurance ne débourse de l'argent pour rappartier quelque chose qui côte 0€

pour Buggs je sais pas quoi te dire à par d'essayer de garder le moral et surtout te dire que t'es en vie et en bonne santé, c'est quand même au final le principal. Je te souhaite bon courage pour la suite
Je suis pas trop d'accords sur le principe que de rapatrie qlq chose qui coûte 0€ ne sert a rien
L'assurance tu l'as paye pour rien? si c'est le cas c'est limite de la part de l'assurance non?
Après c'est sur cela varie de comment tu es assuré ;)
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Ouf, en lisant ça c'est vraiment la misère !

j'me dis que pour 900€ de douane, je dépouillais totalement la 4L... quitte à laisser juste une caisse et un châssis, et en comptant sur 2-3 copains en F6 tu pouvais tout mettre dedans !

Vraiment bon courage à toi, et n'hésite pas à me demander si t'as besoin de trucs, j'ai quelques pièces chez mes parents si tu veux te remonter une 4L

++BeN
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

clemynou a écrit :
Chico a écrit :

Je suis pas trop d'accords sur le principe que de rapatrie qlq chose qui coûte 0€ ne sert a rien
L'assurance tu l'as paye pour rien? si c'est le cas c'est limite de la part de l'assurance non?
Après c'est sur cela varie de comment tu es assuré ;)
Je ne fais que citer ce qui m'a été dit, d'un côté c'est compréhensible, ton assurance si la voiture est épave lors d'un accident ils te filent la valeur de la voiture, ils ne payent pas 2 fois le prix de la voiture pour la faire réparer

là c'est pareil ils vont pas dépenser 2000€ pour une 4L qui n'en vaut même pas 500 pour eux.

dans tout les cas on sait qu'on prend se risque en partant en raid, pour pas avoir de surprise il suffit de se renseigner auprès de son assurance avant de partir, je sais que mes potes qui sont parti cette année ont négocié avec leur assurance le rapatriement de la voiture dans tout les cas après je connais pas du tout les détails du contrat etc
buggs_33
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties

Message par buggs_33 »

Chico a raison, pour les fois suivantes, il faut absolument souscrire une assurance spéciale.

Merci à toi Petibonohm pour ta proposition, j'ai déjà ma future prépa en tête. Mais le problème c'est que je n'ai pas de sous pour pouvoir dénicher la 4L pour l'instant malheureusement.

Je vous ferais signe.

++ Charles.

P.S. en tout cas je vous remercie à tous pour votre soutien. Une fois de plus j'ai rencontré des gens de Vrally sur le Trophy et ça m'a fait très plaisir.

P.S. 2 Je suis responsable de mon co-pilote mais pas dans tous les gestes qu'il effectue donc, je n'y suis absolument pour rien dans ce dégat !!
Répondre