[RESTO] MA R4 TL DE 83

Répondre
TONY91
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par TONY91 »

bonjours a tous , alors ma 4l est une tl de 83 avec 90000 kms achete il y a 1 mois
a 600 euro sans ct. je vien juste de le passe juste pour la carte grise et j'ai des contrevisites (pollution,corrosion).

a l'achat:

Image

Image

Image

et j'ai fait cette semaine la peinture

Image

Image

Image

le resultat:

Image

Image
TONY91
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par TONY91 »

en faite sur ma tl j 'ai des tambours a l'avant il est possible de mettre des disques de gtl en change quelques pieces
-notament les flexibles ?

d'autre par sur la premiere photo dans resultat de mon premier post ,je trouve la brilliance bonne a l'avant bonne a arriere mais pas tres bonne sur les cotes,j'ai vu sur ce site des gens qui peigne au pinceaux j'ai vu le resultat vraiment bien si j'avais su, bref
pour peindre aux pinceau on peint avec la base +durssiseur+dilluant ou juste avec la base ?

MERCI A TOUS
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Copain de titre de titinoscope

Pour passer en disque à l'avant le plus simple est de changer les porte moyeux complet comme ça c'est rapide ^^ Par contre tu devra passer en diam. 180 à l'arrière pour rester proportionnel et mettre le frein à main à l'arrière...

Beaucoup de modifs pour pas grand chose au final car des tambours bien réglés freinent très bien et puis t'aura toujours un 845cc. Si en plus tu veux passer en 1100 alors change carrément de voiture :-°

Pour une belle peinture oublie le pinceau quand même :D
Image
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Salut et bienvenu )=

Contre visite pour corrosion??? :x

Pour la peinture, tu peux obtenir de très bons résultat au pinceau.
J'avais fait des tests avec une antirouille Renaulac de chez Bricodépot et était super satisfait du résultat. La première couche est diluée avec du Rustol puis 2 couches (sans surépaisseurs) avec léger égrainage au papier à l'eau 400 avant la dernière couche. Le tout est appliqué à la brosse à chantourner spéciale glycéro et au petit rouleau laqueur.

Par contre, il faut attendre le retour de température plus clémente (20°C est idéal et respecter les temps de séchage avant chaque couche et eviter l'exposition au soleil (effet peau d'orange garanti)... Le séchage complet prend bien une bonne semaine. Avant ce délait, la peinture est sensible aux éraflures...

Mais n'ai pas de regrets, ta 4TL rend super bien :)
TONY91
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par TONY91 »

merci,j'ai un peu gallere mais c'est vrai au final on est content de l'avoir fait soit meme demain je vais essaye de lui remetre une couche en etant plus regulier.

oui corrosion sous le planche je crois que sais la maladie sur les 4l mais c'est assez leger c'est pas une contre visite mais juste une observation.

la contre visite c'est teneur en co2 et valeur du lamba des gazs d'echappement excessive

merci
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Pour la peinture , tente le polish' tu devrais rattraper tes défauts de brillance...
TONY91
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par TONY91 »

bonjours a tous c'est encore moi,alors j'ai repasse une couche au pistoler mais je croix que je vais essaye demain de passe un polish comme tu disais tres bonne idee je ni avais pas pense.

heu vu que j'ai fait une couche cette apres midi il faut que j'attend 1 petite semaine pour que ca seche car apres le polish il faut rince avec de l'eau.

ps:je ne connais pas bien le polish

merci a toi lionel
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Bienvenue :)

Sympa ta peinture au vue des conditions...

;) Kévin
TONY91
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par TONY91 »

merci c'est cool , vu la temperature en plus ca aide pas.
Répondre