Carte grise au nom de l'asso ou des conducteurs?

Tout et rien autour de la 4L
Répondre
Zipzep
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Zipzep »

Bonjour, voila je me pose la question (et vous la pose!) la CG on la fait à quel nom?
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Au nom de l'assoc' ca me parais compliqué, je ne sais meme pas si c'est possible d'ailleurs ?

Le plus simple est de la faire à ton nom ou celui de ton coéquipier, si on a confiance et qu'on est sur qu'il ne va pas se barrer avec SA 4L, y a pas de soucis :P
Enfin je crois même qu'on peut faire de la multipropriété sur les voitures.
humanitrelle
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par humanitrelle »

Si c'est possible, c'est ce que j'ai fais. En fait c'est la même procédure sauf que tu met le nom de l'asso.
L'inconvénient c'est que si un membre veut la garder (ou racheter à l'asso) il faut refaire une CG.
Moi j'étais obligé de la faire au nom de l'asso car la trelle a été atribuée et vendue à notre asso.
Zipzep
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Zipzep »

Oki, Merci à vous !!
usbek
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par usbek »

Je dirai que ça depend de ton association. Avant que Cad et moi reprennent Estracatrelle, les voitures étaient au nom de l'association. Moralité, on a reçus 2 ou 3 PV majorés... la mauvaise foie des anciens membres "non c'était pas moi" a fait que l'association a laché 150€ pour rien. Donc attention...
@+
ialph
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par ialph »

C'est sympa comme histoire usbek!

Dites-moi pour les radars automatiques, une 4L au nom de l'asso, ils font comment pour enlever les points? Au prez ...?
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

IL les enlève pas c'est comme dans une entreprise tant qu'il te demande pas qui était au volant t'a rien!!!
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

4lman78 a écrit : IL les enlève pas c'est comme dans une entreprise tant qu'il te demande pas qui était au volant t'a rien!!!
de toute façon on n'est jamais obligé de dénoncer la personne qui était au volant, que ca soit la voiture d'un particulier ou d'une entreprise. Il faut juste pouvoir prouver qu'on n'y etait pas.
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Dans mon entreprise il balance personne sinon il y en a qui aurrait plus de permis depuis lomgtemps
ialph
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par ialph »

C'est peut-être un des seuls bon point de la 4L au nom de l'asso non? Mais il faut tout de même payer l'amende... :P

Sinon j'ai lu qu'il fallait avoir un véhicule à son nom pour rentrer au Maroc... Comment ca se passe pour les voitures d'asso?
Répondre