[Prépa] Pink4l 1400 Sinpar cassée....

Répondre
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

Ouais tant que ça marche ça me va ;)

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
chappman84
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par chappman84 »

Super boulot accompli ! Tu vas te régaler avec ça, ça donne vraiment envie de s'y remettre. Vivement les vidéos en action B)
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Max05 »

Salut,

Premiers essais en 4x4, ça marche très bien et ça va super bien dans la neige. il a quand même fallu chainer les 4 roues pour y arriver, la neige est vraiment mauvaise, de la vraie soupe.

Toujours pas freins mais c'est pas utile ces trucs là, les 4 roues tournent c'est le plus important :P :P

Là on avait chainé que l'avant et on a du rebrousser chemin, il y a de la glace dessous et la neige est molle, alors grosse galère.

Image

Image

On a alors sorti les gros moyens:

Image

Image

Et là ça envoie du gros :waw: :waw:, desfois la neige touché le chassis mais ça avançait toujours avec deux roues qui patinent :wub: :wub: .

On est vraiment impressionné, ça va vraiment bien, on va se régaler en Sinpar :wub: :wub:

Une petite vidéo, j'en avait fait d'autres mais elles ont pas marché pourtant elles aurait bien rendues tanpis on en refera demain ^^ ^^

http://www.dailymotion.com/video/xcnd9n ... -dans_auto Premier essais de la 4L Sinpar dans la neige

@+
ImageImage
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Whaaa, j'ai l'impression que ça mouline vachement à l'arr !!

Dans tous les cas ça envoie en effet !

++BeN
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Excellent tout ça !!!
Trouves des pneu clous en 165/80/13 et tu verra c'est l'enfer ;) Ca croche mieux sur la glace que sur le goudron !

Bravo en tout cas, tu vas te faire plaisir

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Je sais pas par contre si c'est vraiment bon d'avoir une monte plus petit sur un train que sur l'autre... En 4x4 il faut changer les 4 pneus à cause de l'usure qui différe d'un train à l'autre ce qui pose des soucis de boite de transfert...

Peut être que sur la 4L ca ne change rien, mais je préfére le dire quand on voit la rareté et le prix des pièces sinpar.

;) Kévin
bébertrell
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955

Message par bébertrell »

Kéké a écrit : Je sais pas par contre si c'est vraiment bon d'avoir une monte plus petit sur un train que sur l'autre... En 4x4 il faut changer les 4 pneus à cause de l'usure qui différe d'un train à l'autre ce qui pose des soucis de boite de transfert...

Peut être que sur la 4L ca ne change rien, mais je préfére le dire quand on voit la rareté et le prix des pièces sinpar.

;) Kévin
$=)

En effet, il me semble que ce ne soit pas une bonne idée car si la distance parcourue par une roue av ou ar est différente du fait de la différence de taille des pneus, tu va abimer ton pont :waw:

Je tiens cette info de gars qui font joujou avec des gros patrol 3.3L turbo ...
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Image
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)

Message par tonton4L »

$=)
Effectivement j'avais pas vu que t'avais monté 2 petites galettes à l'AR.
C'est vraiment pas bon car il n'y a pas de différentiel entre l'avant et l'arriere, donc le train qui a les plus grosses roues va forcer et patiner.

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Max05 »

J'ai monté des petits 135 à l'arrière pour pouvoir mettre des chaines, j'ai que deux paires: une pour les petits pneus (135 et 145) et une autre pour les gros.
C'est vrai que c'est pas bon en 4x4, ça fait forcer la transmission si le terrain accroche mais j'ai pas non plus fait plusieurs kilomètres comme ça et je vais rapidement virer les galettes et monter 4 pneus identiques.

Les clous, ça va bien mais ils s'arrachent vraiment trop vite sur route alors ils font pas long feu avec moi, au début de l'hiver j'en avais mis au bout de 2 semaines plus de clous: pneus déjà un peu vieux + ma conduite très calme :-° :-° .

@+
ImageImage
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

lol étonnant ça :D
C'est quand même balèse, car l'an dernier j'ai fais le trophy en pneus clou et à la fin il en manquait quelques uns mais ça allait.

Enfin bon, je suis pas un homme des montagnes alors je dois pas avoir la même conduite :P )=

++
Fab
Répondre