[PRES] volkswagen G40

xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4204
Enregistré le : 27 nov. 2008, 12:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par xscal »

pour un tourne a gauche faut pas faire de filetage ^^


je parlai du truc de RS01 :)
jimilafleur
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 42
Enregistré le : 10 avr. 2009, 08:44
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par jimilafleur »

meme avec la plus grande taille en queue de cochon ça doit faire un peu juste pour des boulons de jantes.. pour peu que ça est été serré à la péteuse..
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4204
Enregistré le : 27 nov. 2008, 12:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par xscal »

on sert plus fort a la main qu a l air comprimé :D
memphis59
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 536
Enregistré le : 12 août 2008, 00:11
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par memphis59 »

moi je dit, je vais souder un écrou sur la cette salop*** d'écrou antivol et ça sera réglé !! lol


pour stilgart et d'autres qui ne connaissent pas,
voici une ( très ) petite présentation du compresseur G de VW



Le compresseur a été développé surtout pour l'aviation pendant la 1er guerre mondiale, car en altitude, il manque d'O².

De là, l'ancètre du compresseur G a été un brevet développé par L. Creux en 1905( ingénieur français ), ce principe a été repris par VW en 1982 ( grâce aux nouvelles technologies d'usinage )avec la Polo Wolrd Record.

Image

Image

vue du montage sur la polo ( type 2 et type 3 )

Image

le G en fonctionnement:
Image

la bête:
Image

et d'origine en poulie 75.5mm, le G souffle à 0.74b. ;) )=
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

merci bien pour ce petit cours mecanique sur la G40 !!!

++
john-wolff
Habitué
Habitué
Messages : 471
Enregistré le : 14 avr. 2008, 22:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par john-wolff »

purée memphis tu augmentes sacrément le niveau de mon titino !!!

cette semaine( jusque samedi matin...) je vois pour assurer la belle !

compte que samedi midi dernier delai, c bon je me ramene chez toi pour virer ces salop### ries.

comme ca stilgart, apres les cours, la pratique...
Pampers
Aventurier
Aventurier
Messages : 187
Enregistré le : 29 janv. 2008, 03:06
Type(s) de voiture(s) : R4 F4, 206, buggy V6 turbo
Ecole/Professions : Ingénieur travaux en Génie Civil
Contact :

Message par Pampers »

Et moi, je pourrais la pratiquer lundi? (sur le siège passager bien sur)
john-wolff
Habitué
Habitué
Messages : 471
Enregistré le : 14 avr. 2008, 22:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par john-wolff »

quelques news !!!

j'ai virée les ecrous anti vols avec des douilles "turbo".
reglage de la tringlerie de boite. (la vis etait desserée et j'avais rapidement perdu la 1ere, la 2eme et la 5eme)
changement des poignées et barillet de coffre pour avoir une clé unique sur la voiture. pas encore changer la clé de contact!

le dump valve est viré, le mano branché!
il y a encore une fuite suite a la durite ou etait posé le dump valve, mais le compresseur pousse deja plus de 0.8b

centralisation a distance branché

ce week end je fais la purge du liquide de refroidissement!
et j'en profite encore...
john-wolff
Habitué
Habitué
Messages : 471
Enregistré le : 14 avr. 2008, 22:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par john-wolff »

bon allez des petites news de la fourmi !!!

j'ai changé le neiman afin d'avoir une clé unique,
j'ai cassé le systeme leve vitre manuel un soir
je n'ai toujours pas demonté le compresseur par manque de temps, mais il souffle bien !

et j'ai acheter une seconde G40 qui va servir de donneuse d'organes car le longeron est HS.
je vais pouvoir recupérer plein de pieces dont:
moteur, compresseur, boite de vitesse, scellerie et jantes d'origine

http://www.zimagez.com/zimage/p18051020080001.php Image
la petite photo de famille

http://www.zimagez.com/zimage/p18051020090001.php Image
le bout du nez tout mousseux

http://www.zimagez.com/zimage/p18051020090003.php Image
les petites bbs tres légèrement griffées

http://www.zimagez.com/zimage/p18051020090004.php Image
hayon ar avec 2 belles craquelures de peinture...

http://www.zimagez.com/zimage/p18051020110001.php Image
un intérieur tres propore mais dossier fatigué, comme toute...

http://www.zimagez.com/zimage/p18051020110002.php Image


http://www.zimagez.com/zimage/p18051020120003.php Image
la belle fissure dans le chassis en plein milieu de la photo

et pour finir, le moteur
http://www.zimagez.com/zimage/p18051020120001.php Image

l'urgence etant de virer la future carcasse car sinon les parents vont raller...
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Sympa les BBS :wub:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités