[Carrosserie] Ouvrir portes condamnées arrières
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL ex-IGN S128 Blanc Glacier '91
Les boulons je les ai enlevés, pas besoin de meuleuse, juste d'un cruciforme. Mais je ne comprends pas le rôle de ce taquet. J'étais persuadé que c'était avec ça qu'on ouvrait la porte. Et bien non, c'est juste un levier autour d'un axe, qui en position basse se met devant une pièce, et en position haute, ne se met plus devant. Et je ne vois pas où tu me conseilles d'appuyer avec le tournevis. Sur la pièce en plastique noire? Tu as également ce type de porte? Merci de m'avoir répondu sinon 

-
- Globe-Trotter
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
cette pièce sert juste à bloquer l'accés des portes depuis l'extèrieur!
mais vu que tu n'as ni poignée, ni serrure à l'exterieur elle te sont d'aucune utilité!
essaye comme le dit BEAR de mettre un tournevis pour lever la pièce qui bloque la porte fermé!
sinon en passant ta main dans la porte tu dois pouvoir appuyer sur le système d'ouverture...
mais vu que tu n'as ni poignée, ni serrure à l'exterieur elle te sont d'aucune utilité!

essaye comme le dit BEAR de mettre un tournevis pour lever la pièce qui bloque la porte fermé!
sinon en passant ta main dans la porte tu dois pouvoir appuyer sur le système d'ouverture...
-
- Globe-Trotter
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
avec des photos c'est plus simple...
(oublie les ronds rouge, je l'avais utilisé pour un autre poste!
ton but est de lever la petit pièce au millieu en "escalier"

Pour ça il faut qu'en passant ta main dans la porte, tu appuis vers toi sur la pièce en bas à droite à coté de la goupille. Ca la fera pivoter, et si tu pousse la porte en meme temps elle devrait s'ouvrir!

(oublie les ronds rouge, je l'avais utilisé pour un autre poste!
ton but est de lever la petit pièce au millieu en "escalier"

Pour ça il faut qu'en passant ta main dans la porte, tu appuis vers toi sur la pièce en bas à droite à coté de la goupille. Ca la fera pivoter, et si tu pousse la porte en meme temps elle devrait s'ouvrir!

-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
ça s'est faitBear a écrit : ....et n'écoutes pas ceux qui te disent que "le mécanisme est NAZE" :-° c'est comme ça que ça fonctionne sur les s128 !!!!!
Je suis en train d'étudier un système simple et efficace pour les ouvrir de l'intérieur SANS AJOUTER DE POIGNEE .... je te tiens au jus, en attendant, passe à autre chose.

Tu noteras que j'ai précisé d'utiliser un tournevis

++BeN
-
- Renard du Désert
Merci à tous pour vos réponses! Vous êtes super sympa! Merci aussi à Papuche, pour tes photos, ça ma beaucoup aidé. Je ne voyais pas comment été fais le mécanisme. J'ai gratté pas mal au tournevis, ça donné rien, à part m'énerver. J'ai repensé à ce que tu m'as dis, j'y suis allé à la main, et là je touche un truc qui voulait bien bouger. J'ai eu un demi-sourire. Je refais pareil, un peu plus fort, je pousse la porte, et là; la lumière du paradis à travers la porte qui s'ouvre doucement ^^ C'est ces quelques secondes de bonheur dans la mécanique, qui même après des heures à se faire ch***, remplissent de plaisir à chaque fois.
Pour récapitulé, il suffit d'enlever le panneau de porte (tenu par des agrafes, avec un petit tournevis ça s'enlève très bien) , et après, à la main, d'aller pousser une pièce mobile et de pousser la porte en même temps. C'est pas compliqué, hormis le taquet, il n'y a qu'une seule pièce mobile d'accessible facilement.
Un dernier mot, super forum, super membres, super ambiance!
:wub:
Pour récapitulé, il suffit d'enlever le panneau de porte (tenu par des agrafes, avec un petit tournevis ça s'enlève très bien) , et après, à la main, d'aller pousser une pièce mobile et de pousser la porte en même temps. C'est pas compliqué, hormis le taquet, il n'y a qu'une seule pièce mobile d'accessible facilement.
Un dernier mot, super forum, super membres, super ambiance!
:wub:
-
- Vénérable
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
BlaireauShum19 a écrit : il suffit d'enlever le panneau de porte (tenu par des agrafes, avec un petit tournevis ça s'enlève très bien) , et après, à la main, d'aller pousser une pièce mobile et de pousser la porte en même temps. C'est pas compliqué, hormis le taquet, il n'y a qu'une seule pièce mobile d'accessible facilement.

C'est pas ce que je t'avais dit ???

et pour la meuleuse, c'est parce que mes 2 vis n'avaient plus de tête !
Y a un couillon qu'avait du forcer avec un tournevis et tout foirer :blink:
Bear

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
T'inkiètes ............... je t'adorrrrrrrre !petibonohm a écrit :ça c'est faitBear a écrit : ....et n'écoutes pas ceux qui te disent que "le mécanisme est NAZE"Â :-° c'est comme ça que ça fonctionne sur les s128Â !!!!!
Je suis en train d'étudier un système simple et efficace pour les ouvrir de l'intérieur SANS AJOUTER DE POIGNEE .... je te tiens au jus, en attendant, passe à autre chose./ Tu noteras que j'ai précisé d'utiliser un tournevis
![]()
++BeN

par contre, j'avais cru voir sur une trelle un "mécanisme simplifié" permettant d'ouvrir avec une ficelle ...... mais sais plu OU :'(
Bear réconcilié avec ++BeN

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Vénérable
-
- Renard du Désert