Préparatif 4l Trophy

http://www.4ltrophy.com
Répondre
Chewbacca
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Chewbacca »

Bonjour à tous,
Avec une amie nous nous sommes lancé le défi de participer au 4L Trophy.
Nous nous sommes déjà inscrite au raid.
Par contre nous stressons un peu pour la suite. Trouver la bonne 4L et surtout trouver des sponsors.
Nous avons peur de ne pas nous en sortir.
Sommes nous dans les temps? Comment vous êtes vous organisé?
Vous remerciant par avance,
Laure.
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Tu est dans les temps par contre c'est plus la recherche de sponsors qui va te prendre du temps que la préparation de la 4L.

Certains ont finis leur 4L la veille du départ .

Gauthier
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

gogo4l a écrit : Tu est dans les remps par contre c'est plus la recherche de sponsors que la préparation de la 4L.

Certains ont finis leur 4L la veille du départ .

Gauthier
Un conseil au lieu d'essayer de poster un maximum de post un peu partout, essaye de te relire, tant pour l'orthographe et la grammaire, mais aussi pour le sens de tes phrases

t'oublies des mots du coup ça veut rien dire...
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

d'autre on fini leur 4L apres le trophy ....
cela dit tes largement dans les temps !
monte ta plaquette pour pouvoir la montrer et en parler rapidement (avant fin juin parce que les vacances c toujours la merde)
la voiture suivant ce que tu veux faire (demontage remontage ou simple revision ) t'as plus ou moins du temps (jusque septembre octobre histoire de pouvoir rouler avec avant le trophy )

voila je pense avoir bien repondu
++
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

ouais du coup j'ai oublié de répondre au sujet de départ ^^

Stilgart a bien résumé, en gros t'es dans les temps mais va falloir se bouger, surtout pour les sponsors ou c'est le plus chaud.

Pour la 4L tu as toutes les infos sur le forum et plein d'exemple de préparation pour le trophy.

Certains équipages passent un partenariat avec des garages ou des lycées techniques qui leur préparent les 4L aussi, ça peut aider quand on y connait rien. Cependant ça n'empêche pas de s'intéresser à la mécanique afin de pouvoir un minimum se dépanner tout seul une fois au maroc.
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL

Message par Pouet »

En sachant que les lycées mécanique c'est à double tranchant, il faut avoir quelqu'un dans son entourage capable de vérifier le travail éffectué .
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par stilgart »

+1 pour pouet .... ca peux etre niquel comme tout pourri !!

par contre pour refaire la carrosserie et le chassit y a moyen que ca le fasse et la pas de souci sur la qualité du boulot peux pas y avoir de probleme
++
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Pouet a écrit : En sachant que les lycées mécanique c'est à double tranchant, il faut avoir quelqu'un dans son entourage capable de vérifier le travail éffectué .
Le CFA de Marguerite à Nîmes ont déjà préparé des 4L pour faire le 4LT, tu peux toujours les contacter, ils seront de bon conseil !

Je t'aurais bien prêté ma 4L mais elle n'est pas fiable et elle consomme des cardans :P :P

++BeN
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par stilgart »

petibonohm a écrit : Je t'aurais bien prêté ma 4L mais elle n'est pas fiable et elle consomme des cardans :P :P

++BeN
la mienne non .... :ù$:
par contre elle consomme tout court ! et a tendance a percer les membranes de pompe de reprise ....
++
lesLdudesert
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par lesLdudesert »

Salut! Pour nous on participera 4L Trophy 2011... Et on a convenu avec mon copilote, de ce répartir les tâches donc lui s'occupe de sponsors intégralement et moi je prépare la 4L avec mon entourage et je cherche des sponsors aussi de mon coté...

Je pence comme tous, que tu est dans les temps pour ta 4L, et pour les sponsors plus tôt tu commencera mieux sa sera pour vous...

++toine
Répondre