je sais pas si c'est moi qu'ai pas de chance
[Freins] freins à disques quand on en à pas?
-
nickie
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
-
shai
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) :
Normalement, si tu as changé le kit tambours ... ca aurait du être nickel. Peut-être un problème de purge pas tip top, un corps gras dans le tambour, ou des excentriques mal réglés (si t'as pas de rattrapeur d'usure).
Clairement, des tambours mal entretenus c'est la mort assurée ... mais si tu en prends soin, c'est assez surprenant qu'ils freinent aussi mal que tu le dis. Je confirme l'avis de wiggys dans ce sens la : effectivement c'est chiant à entretenir, mais quand c'est bien fait c'est cool
++ JC
Clairement, des tambours mal entretenus c'est la mort assurée ... mais si tu en prends soin, c'est assez surprenant qu'ils freinent aussi mal que tu le dis. Je confirme l'avis de wiggys dans ce sens la : effectivement c'est chiant à entretenir, mais quand c'est bien fait c'est cool
++ JC
-
nickie
- Globe-Trotter

ben ils freinent assez pour avoir le contrôle, mais je suis très loin de bloquer les roues, j'ai failli pousser une bagnole y'à 2 mois en anticipant pas assez
mais bon, je sais pas du tout entrenir des tambours, c'est mon garagiste qui avait changé les kits pour moi, y'm faudra des leçons d'optimisation de tambour
mais bon, je sais pas du tout entrenir des tambours, c'est mon garagiste qui avait changé les kits pour moi, y'm faudra des leçons d'optimisation de tambour
-
binouze
- Petit Baroudeur

Salut,
Je vais suivre vos conseils: ne pas changer les tambours.
Je ne suis pas adepte non plus des modifications majeures sur la voiture, parce que je suis un newbie en méca, et parce que je préfère l'optimiser.
Je pense que le freinage actuel reste correcte, malgre qu'il reste peu endurant. Lorsque je freine, j'ai l'IMPRESSION que ca ne freine pas, je pense que la pression du liquide est trop forte. Resultat, la pédale est dure des qu'on appuye dessus, il n'y a pas de "mou" en début de pédale.
Je vous remercie pour les infos,
++
BINOUZE
Je vais suivre vos conseils: ne pas changer les tambours.
Je ne suis pas adepte non plus des modifications majeures sur la voiture, parce que je suis un newbie en méca, et parce que je préfère l'optimiser.
Je pense que le freinage actuel reste correcte, malgre qu'il reste peu endurant. Lorsque je freine, j'ai l'IMPRESSION que ca ne freine pas, je pense que la pression du liquide est trop forte. Resultat, la pédale est dure des qu'on appuye dessus, il n'y a pas de "mou" en début de pédale.
Je vous remercie pour les infos,
++
BINOUZE
-
wiggys92
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus râleur (2007)
Ca c'est plutot que t'es pas habitué à un freinage à l'ancienne sans assistance à depression qui multiplie ta force comme sur toutes les voitures modernes.binouze a écrit : Je pense que le freinage actuel reste correcte, malgre qu'il reste peu endurant. Lorsque je freine, j'ai l'IMPRESSION que ca ne freine pas, je pense que la pression du liquide est trop forte. Resultat, la pédale est dure des qu'on appuye dessus, il n'y a pas de "mou" en début de pédale.
Donc là il faut vraiment appuyer pour freiner, l'avantage est de pouvoir sentir le blocage des roues plus facilement.
-
joys
- Globe-Trotter

-
wiggys92
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus râleur (2007)
-
binouze
- Petit Baroudeur

Oui je pense que c'est ca, ma voiture la plus récente est une clio1 de 92. La c'est une 4L de 77.c'est plutot que t'es pas habitué à un freinage à l'ancienne
C sur que le blocage de roue, on le sens mieu, mais sur la 4L, c pas trop le cas.
J'attends que mon fu**ing vendeur de 4L m'appelle... j'ai trpo hate de taffer sur la caisse...
TEAM 325: PEWI !)= BINOUZE
-
nickie
- Globe-Trotter

-
binouze
- Petit Baroudeur