[Freins] freins à disques quand on en à pas?

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

j'ai changé mes kits de tambours y'à 2 ans, franchement ça freine PAS bien, et même quand ils etaient neufs, et le contrôle technique en poche, debout sur la pédale c'est carpe diem! :D

je sais pas si c'est moi qu'ai pas de chance :P
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Normalement, si tu as changé le kit tambours ... ca aurait du être nickel. Peut-être un problème de purge pas tip top, un corps gras dans le tambour, ou des excentriques mal réglés (si t'as pas de rattrapeur d'usure).

Clairement, des tambours mal entretenus c'est la mort assurée ... mais si tu en prends soin, c'est assez surprenant qu'ils freinent aussi mal que tu le dis. Je confirme l'avis de wiggys dans ce sens la : effectivement c'est chiant à entretenir, mais quand c'est bien fait c'est cool ;)

++ JC
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

ben ils freinent assez pour avoir le contrôle, mais je suis très loin de bloquer les roues, j'ai failli pousser une bagnole y'à 2 mois en anticipant pas assez :D

mais bon, je sais pas du tout entrenir des tambours, c'est mon garagiste qui avait changé les kits pour moi, y'm faudra des leçons d'optimisation de tambour :D
binouze
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par binouze »

Salut,

Je vais suivre vos conseils: ne pas changer les tambours.
Je ne suis pas adepte non plus des modifications majeures sur la voiture, parce que je suis un newbie en méca, et parce que je préfère l'optimiser.

Je pense que le freinage actuel reste correcte, malgre qu'il reste peu endurant. Lorsque je freine, j'ai l'IMPRESSION que ca ne freine pas, je pense que la pression du liquide est trop forte. Resultat, la pédale est dure des qu'on appuye dessus, il n'y a pas de "mou" en début de pédale.

Je vous remercie pour les infos,
++

BINOUZE
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

binouze a écrit : Je pense que le freinage actuel reste correcte, malgre qu'il reste peu endurant. Lorsque je freine, j'ai l'IMPRESSION que ca ne freine pas, je pense que la pression du liquide est trop forte. Resultat, la pédale est dure des qu'on appuye dessus, il n'y a pas de "mou" en début de pédale.
Ca c'est plutot que t'es pas habitué à un freinage à l'ancienne sans assistance à depression qui multiplie ta force comme sur toutes les voitures modernes.

Donc là il faut vraiment appuyer pour freiner, l'avantage est de pouvoir sentir le blocage des roues plus facilement.
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Sinon on verra pour une petite purge du liquide de freins!!!!
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

4lman78 a écrit : Sinon on verra pour une petite purge du liquide de freins!!!!
Bah non, un vieux loockeed ou de l'air dans le circuit a pour conséquence une pédale molle ;)
binouze
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par binouze »

c'est plutot que t'es pas habitué à un freinage à l'ancienne
Oui je pense que c'est ca, ma voiture la plus récente est une clio1 de 92. La c'est une 4L de 77.
C sur que le blocage de roue, on le sens mieu, mais sur la 4L, c pas trop le cas.

J'attends que mon fu**ing vendeur de 4L m'appelle... j'ai trpo hate de taffer sur la caisse...

TEAM 325: PEWI !)= BINOUZE
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

wiggys92 a écrit : Bah non, un vieux loockeed ou de l'air dans le circuit a pour conséquence une pédale molle ;)
si on peut appuyer sa pédale quasi jusqu'au plancher sans trop forcer, mais pas comme avec des bulles ou une fuite (pas besoin de pomper) ça peut être à cause d'un trop vieux loockeed? ? :D
binouze
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par binouze »

la pédale est dure sur tte la longueuer, mais c koi un loockeed?
Répondre