[AMORTISSEUR] Amorto AR verticaux

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Oui mais si ça s'adapte c'est pas P&P ...

:ph34r:

on recommence les copaings ????? :P :D
mattttttttttrix
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par mattttttttttrix »

Image
wrcman83
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par wrcman83 »

je peu affirmer cela marche et même bien mon proto est opérationnel donc je suis prés a faire partage mon système a tout ceux qui son assez fêler pour le faire
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Et cette réhausse?
wrcman83
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par wrcman83 »

elle serra fait ne te fais de soucis jais juste pas de poste a souder pour le moment
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

c'est pas comme si t'avais pas demandé à l'orga! :P
wrcman83
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par wrcman83 »

freerider_71 a écrit : c'est pas comme si t'avais pas demandé à l'orga! :P
mai free tu c'est il son la pour faire des réparation pas des préparation pifff quel bande de ...
wil09
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4l berline

Message par wil09 »

Salut les vrallyste

Suite a un début de conversation sur le titino a Chico je passe sur ce sujet pour poser mes questions a la communauté.

Donc en gros je cherche des infos pour faire le montage en vertical mais je veux garder les barres de torsion.

Le montagne r21 Nevada plus barre de torsion Chico la fait mais aparament c'est assez raid.
Sans les barres ça serait mieux, après j'ai pas eu le retour de chico.

Donc voilà est ce que le r21 sans ressort avec barre de torsion serait un bon compromis ou trou moi sec coup ci?

Sinon je reviens a la question de départ de tonton4l qui est, quoi mettre comme amortisseur qui a un débattement identique de 4l d'origine voir plus.

Et puis niveaux géométrie l'amorto doit être vertical ou plutôt proche de la perpendiculaire du bras?
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Je crois que Ben ou qqn comme ça a expliqué dans ce tuto, que le mieux est qu'il soit un peu en arrière, mais pas dirigé vers l'avant !

Je verifie et je te fais un quote si je trouve !
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

alors en effet moi j'ai les barres de F6 et les amortos avec ressorts et c'est vraiment très (trop) raide.

Par contre je ne sortirais pas les barres de torsions, je préfère monter des amortos de R21 berline (ou de laguna 1) à gaz sans ressort.

Je m'explique, je préfère que les barres de torsion continuent à jouer leur rôle de suspension plutôt que t'envoyer toutes les contraintes sur l'arceau.

De plus si il y a un soucis sur l'arceau (casse d'une soudure ou de la fixation au niveau du longeron) on peut repasser avec les amortos d'origine en enlevant simplement les verticaux.

Donc là pour l'instant j'ai pas touché au montage sur Grenadine mais mon objectif est de passer en amortos verticaux sans ressort et éventuellement monter des amortos d'origine en plus.

Après je pense pas que les simples ressorts des amortos de R21 Nevada suffisent à tenir la voiture dans une configuration Raid (chargée de 200 à 300kg), pour une course sur circuit avec la voiture vide ça devrait aller mais pas en Raid.

Donc pour moi le meilleur compromis pour un raid c'est barres de torsions (F6 si possible) + amortos R21 ou laguna à Gaz sans ressort + éventuellement amorto R4 à gaz

Et pour ce qui est de la position de l'amorto, moi je me suis arrangé pour qu'il soit vertical au repos donc penché vers l'avant en compression, Attila a l'amorto penché vers l'avant tout le temps.
Répondre