Certaine voiture ancienne voiture n'ont que le copmte tour je ne pense pas que le compteur soit obligatoire.
Mat B)
Probleme, mon compteur de marche plus
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Salut,
En fait, tu soupçonnes l'empreinte femelle au niveau de la boîte de s'etre arrondie et donc elle n'entraîne plus le câble?
Si c'est le cas, il n'y a pas d'autre solution que de changer la pièce, ca se trouve encore en neuf chez Renault et c'est pas très cher. Les bricolages tiennent mal en général :'(
Nous c'était la gaine metallique du câble qui avait cassé dans la boîte et en essayant de l'extraire, le pignon avec cette empreinte a explosé.
Pour le remplacer, tu démontes le couvercle de boîte. Ca se fait assez facilement.
En fait, tu soupçonnes l'empreinte femelle au niveau de la boîte de s'etre arrondie et donc elle n'entraîne plus le câble?
Si c'est le cas, il n'y a pas d'autre solution que de changer la pièce, ca se trouve encore en neuf chez Renault et c'est pas très cher. Les bricolages tiennent mal en général :'(
Nous c'était la gaine metallique du câble qui avait cassé dans la boîte et en essayant de l'extraire, le pignon avec cette empreinte a explosé.
Pour le remplacer, tu démontes le couvercle de boîte. Ca se fait assez facilement.
-
- Petit Baroudeur
Coucou
Nous avons un problème similiaire sur notre 4L. Le compteur marche mais arrête de donner la vitesse une fois passé 30km/h (les mauvaises langues m'ont dit que sur une 4L c'est normal mais je suis persuadé que je n'entendrai rien de tel ici!!!).
Le cable fonctionne (nous l'avons retiré et quant on le tourne à la main l'aiguille du compteur de vitesse monte un peu), mais voila vue que lorsque on roule il marche jusqu'à 30 35km/h j'hésite entre l'emprunte femelle qui n'accroche plus...ou compteur à changer.
Si vous avez un avis je suis preneur.
Merci,
Soul
Nous avons un problème similiaire sur notre 4L. Le compteur marche mais arrête de donner la vitesse une fois passé 30km/h (les mauvaises langues m'ont dit que sur une 4L c'est normal mais je suis persuadé que je n'entendrai rien de tel ici!!!).
Le cable fonctionne (nous l'avons retiré et quant on le tourne à la main l'aiguille du compteur de vitesse monte un peu), mais voila vue que lorsque on roule il marche jusqu'à 30 35km/h j'hésite entre l'emprunte femelle qui n'accroche plus...ou compteur à changer.
Si vous avez un avis je suis preneur.
Merci,
Soul
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
-
- Habitué
-
- Renard du Désert
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008)
-
- Renard du Désert
Salut,baltete a écrit :Quand il pose ta voiture sur les rouleaux.il roule pas avec ta voiture >.. comment verif son fonctionnement.....non ??
Pour la petite histoire, j'ai passé le CT avec un compteur cassé ...
Il n'a pas remarqué, ou du moins il ne l'a pas noté sur le compte-rendu. Je ne suis pas sur qu'il regarde le compteur lorsqu'il passe sur les rouleaux vu qu'il doit plutot être occupé a stabiliser la voiture et regarder ses indicateurs.
M'enfin au pire ... contre visite gratuite

++ JC
-
- Petit Baroudeur