Pam petite question. Ton 1400 c'est un R5 TX?
tu as du modifier ton chassis pour faire passer la boite?
[Prepa] Murielle : 4LT2008/ 4LT2010/ SCM201?/ Artois4L/ ...
-
LTD17
- Nomade

- Type(s) de voiture(s) :
-
gogo4l
- Pilier

- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
-
stilgart
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
j'ai reculé et rehaussé les supportsgogo4l a écrit : R5 tx bv5 support moteur reculer avec cloche d'embrayage de bv4 et arbre de bv 4.
Gauthier
par contre pour les mesures aucune idée on a fait ca en mettant directement le moteur dedans et en pointant les supports ....
quand tu fais ca verifie bien que la cremaillere va pas se mettre a toucher en remontant partiellement la direction sinon tu risques d'etre trop bas et ta pipe va toucher la colonne
y a moyen de pas modifier la hauteur mais du coup soit tu met des cardan sur la direction comme matrix soit faut tailler dans la pipe mais du coup impossible de remettre le rechauffeur
ou alors trouver une certaine pipe qui va bien mais je t'avoue que j'en sais pas plus car c'est pas la solution que j'ai adopté !!!
bon sinon les nouvelles
comme ma cremaillere fait des bruit bizarre et a bcp de jeux j'en ai acheté une nouvelle a gauthier
mais comme les bielettes et les rotules sont morte je doit les changer .... du coup je me suis dit que demonter entierement la cremaillere pour la regraisser et voir si tout etait vraiment OK c'etait pas forcement une mauvaise idée vu que j'avais un peu de temps pour le faire !!!!
donc demontage de la cremaillere
d'abord on prend la cremaillere et on vire le flector
d'origine il est riveté a la cremaillere donc on sort la disqueuse mais mes petits modele ont tous cramé !!!

ensuite vu que ca sortait toujours pas j'ai percé (et explosé le roulement de ma perceuse au passage .... elle coute 10 euros la perceuse !!!) petit coup de marteau tournevis et hop le rivet fini par sortir !

on coupe le soufflet qui au passage avait un trou ! et la on tombe sur les bielettes !
on peut apercevoir en haut une genre d'encoche de la rondelle entre 2 dents pour bloquer la bielette et l'empecher de se devisser ! un coup de tournevis et un petit coup de massette et on remet cette rondelle bien plate ! on en profite pour bien faire appuyer la rondelle sur la butée pour que ca se devisse mieux

ca c'est une fois devissé on voit bien les dents sur la bielette! la rondelle on la voit pas car je l'ai bien applatis !
attention sur mes nouvelles bielette j'ai pas le meme systeme de blocage !!!! peut etre que ca correspondra pas et qu'il faudra employer une autre methode !
on coince la biellette de l'autre coté dans l'etau et avec une pince on viens faire tourner la bielette ... faut mettre de la force mais ca vient !!

la butée en caoutchouc a conserver
et la on voit bien la rondelle !

le plat a mettre dans l'etau pour faire la 2e bielette et visiblement qui sert a bloquer la rondelle pour pas qu'elle tourne !
une fois les 2 bielettes enlever
on va venir devisser les 2 ecrou qui sont a 90°par rapport au flector a gauche (a gauche sur la toute premiere photo )
derriere y a 2 rondelles + 1 ressorts qui saute pas trop un guide en plastique et une petite rondelle
le ressort appuie sur le guide qui vient plaquer la barre contre la roue dentée
une fois tout virer la barre a du jeu et on peux la faire glisser pour la sortir !!!!
une fois sorti coup de chiffon pour enlever le surplus de graisse !!!
ensuite on continue a demonter pour savoir comment c'est fait !

coté droit de la cremaillere

c'est une bague en plastique ! y a 2 encoches pour reussir a prendre et faire remonter les differents objet !

le guide qui maintient la barre dans l'axe du corp de la cremaillere !!!
c'est pas monté ajusté comme je le croyais .... par contre lui il est un peu plus chaud a faire sortir ! faut venir le prendre derriere et tirer mais il a fini sorti en prenant une pince ....
j'espere qu'on peut le trouver en neuf pour le changer !!!

et voila y a plus rien !!!!
on remarque que le trou est bcp plus grand que la barre c'est bien le guide en plastique qui me pose probleme sur ma cremaillere actuel !
ensuite on va continuer a tout demonter !!
a l'opposé sur flector y a un cache qu'il faut faire sauter avec un petit tournevis plat c'est rentrée en force un peu comme les caches des moyeux arriere!
en dessous y a une vis et un ecrou

une rondelle

un cerclip et un roulement !
comme y a pas la barre qui gene vous pouvez verifier que le roulement est pas HS !
par contre la suite j'ai pas trouvé comment faire !!!
++
-
gogo4l
- Pilier

- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
-
stilgart
- Globe-Trotter

-
stilgart
- Globe-Trotter

alors les news de murielle ca donne ca !
tout d'abord rangement du garage pour pas mettre des pieces tout partout !!
au debut ca donne ca !!!
ensuite j'avais du jeu a fond dans ma colonne de direction.... donc on demonte en dessous du tableau de bord pour voir ce qu'il ce passe et si c pas un des boulons qui c'est devissé ... verdict c'est la jonction support de colonne pedalier qui c'est desolidarisé !
passage chez pouet pour ressouder tout ca et c'est repartit ! (grand merci a toi !!! )
a gauche

a droite

du coup le volant n'etait plus retenu que par les 2 boulons d'apres ....
pour la suite c'est mes triangles sup qui ont peté ! droite et gauche !

tout d'abord rangement du garage pour pas mettre des pieces tout partout !!
au debut ca donne ca !!! ensuite j'avais du jeu a fond dans ma colonne de direction.... donc on demonte en dessous du tableau de bord pour voir ce qu'il ce passe et si c pas un des boulons qui c'est devissé ... verdict c'est la jonction support de colonne pedalier qui c'est desolidarisé !
passage chez pouet pour ressouder tout ca et c'est repartit ! (grand merci a toi !!! )
a gauche

a droite

du coup le volant n'etait plus retenu que par les 2 boulons d'apres ....
pour la suite c'est mes triangles sup qui ont peté ! droite et gauche !

-
tonton4L
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
-
takata6
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) :
-
petibonohm
- Vénérable

- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
gogo4l
- Pilier