Périodicité d'utilisation de la 4L avant le rally

Tout et rien autour de la 4L
Répondre
Riton86
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Riton86 »

Salut tout le monde,

J'aimerais bientôt acheter une 4L pour le 4L trophy 2011. Vivant à Paris et n'ayant pas de parking, je voudrais la laisser pendant 3 mois à la campagne. Je ne pense pas que je pourrai l'utiliser pendant cette période.

Est-ce mauvais pour la voiture? Aurais-je besoin de faire quelque chose de spécifique?

Merci d'avance pour vos réponses.

Riton
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

j'ai récupe une 4L qui n'avait pas tourné depuis 10 ans, une batterie de l'essence et elle a pété.

Alors si tu achètes une 4L, 3 mois, je ne pense pas que ça lui fera peur !

Vérifies l'huile dans le moteur, gare là dans un endroit "sec" pas dans les hautes herbes, sur des graviers par exemple ou mieux une dalle en ciment et à un endroit ou elle prend le soleil.

et ça devrait aller !

+++
manu29
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par manu29 »

n'oublie pas de debrancher la batterie, de surgonfler legerement les pneus ( pas trop si elle est au soleil ) et de decoller les essuies glace du pare brise ( intercale des bouchons en lieges par ex. pour eviter que les caoutchoucs restent collés dessus a la premiere mise en marche...et ca devrait pas poser de soucis...
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Encore t'aurai dit trois ans mais là trois mois c'est vraiment rien ! tu peux débrancher la batterie mais pas nécessaire d'en faire plus...
Image
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL

Message par Pouet »

parfois ca m'arrive que la voiture ne roule pas pdt 1 mois et demi et elle redémarre au premier coup de clef ^^. Aucun problème de batterie !
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Parfois moi ça m'arrive que la voiture elle roule plus alors que je l'ai juste arrêtée pour faire le plein :wub:

A coté de ça, j'en ai eu une qui a démaré au premier coup de clé après 9 ans sous un arbre ^^

Une 4L ? What else ? Image
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

le seul truc que je ferais c'est roulé pas mal avant pour etre sur de pas avoir de souci pendant le raid et avoir bien changé ce qui devait etre changé ou ce qui ne tient pas !!! bref la connaitre ...
ensuite 3 mois c bidon ! murielle n'avait pas roulé pendant 11 mois .... elle a pas galeré plus que ca pour redemarrer !!! peut etre 10 secondes de plus c'est tout !!!

debranche la batterie pour etre sur et pas galeré avec des cables au 1er demarrage ... et c'est tout ! tu la met ou tu veux mais pas dans une prairie !!!!!
++
Répondre