[Carrosserie] Ailes et extensions

Longerons, portes, capot, réparations...
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Si ça voit le jour, je prends un jeu carbone au pix du poly :P
Bear e-bay !
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

petibonohm a écrit : Honnêtement, entre Fibre ou Carbone... une fois peint, y'a pas de différence !

Y'a juste un facteur 3 pour le prix :P

++BeN
Oh si, le carbone ça éclate alors que le verre plie :-°

Sinon pour le hybride, je suis comme vous ^^ ça veut tout et rien dire )=
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

La fibre de carbone, on peut la mélanger avec de la fibre de verre ?
Le tout mélé à une résine Epoxy ?

Merci )=
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
crossman1000
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par crossman1000 »

En effet. Sa veux pas dir grand-chose tout seul. :rouge:
L'idée est de renforcer les points critiques a l'aide de fibre de kevlar.
Ce n'est pas une obligation, c'est un possibilité.

En thème de cout en matière premier on rentre un peu dans un autre monde. Au niveau de la solidité aussi. mais vu la faible surface... ^^
Je voulais donc bien parler de l'utilisation fibre de verre et kevlar

J'ai réalisé les premiers moulages sous vide. C'est assé laborieux. Mes le rendu est vraiment bien. Esthétiquement parlant, pour la parti intérieur de la pièce (je sais on s'en moque un peu) mais également pour l'équilibre racine/fibre entre le réglage de la pression, et les surface plus ou moins perméable (qui sont calibré) on arrive a pas mal orienté le rapport entre fibre et polyester.

Pour mes premier essai il me reste encor plusieurs point a améliorer.
Je souhaiterai augmenter la rigidité de l'ensemble. Les premières pièces on été réalisé avec de la fibre de verre avec un grammage finale de 900gr au M2
Je suis toujours un peu surpris par la faible épaisseur des pièces en fibre.
Je pense également épaissir un peu la couche de gelcots afin de ne plus avoir des parti légèrement transparente face a lumière.
Il me reste encor quelque mis au point a faire.

Livré un kit. Pour une clan qui va partir au SCM et je pourrai fournir ce qui souhaite s'équiper en ailes large.

Pour le prix sachant que c'est pour de 4L, et pour VR je souhaiterai rester entre 300 et 350€ max.

Des pièces en fibre carbone /kevlar époxi seront également disponible. Pour un system de plaque de protection ce peu etre une bonne alternative.
Je travail également sur des élargisseur maison, plus fin pour ce qui ne souhaite pas nécessairement monter de très gros pneu. et garder un certain équilibre ,
Ou ce qui souhaite une ligne plus fluide, un peu a l'image des extension de mini.
Mais vu que quelqu'un en a déjà réalisé des moules, je par sur quelque chose différent.
Il me semble aussi plus sympa d'amener un peu de diversité dans les pièces que les vralyst pourront monter.
Je vous fais par quelque photo du début des éssai. D'une ailes AR c'ets donc les moule de scooby, ainsi que du rendu du parti intérieur. On voit assé bien le rendus des fibres plaqué par la pression.

Bien entendu je suis ouvert a tout demande, les pièces peuvent être réalisé en différent matière. Suivant l'utilisation, le budget …

J'aimerai beaucoup que vous me donniez votre avis, au sujet des pièces qui pourrai vous intéressé, ou encor du prix qui vous semble correct.

Merçi ^^

Une aile Ar
http://img94.imageshack.us/i/p6110652.jpg/ Image

Une macro de l'interieur
http://img16.imageshack.us/i/p6110656.jpg/ Image

le moulage sous vide
http://img42.imageshack.us/i/p6090588.jpg/ Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Super Crossman, je suis pas sur que scooby travaillait en "sous-vide"

++BeN
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
Ecole/Professions : EFREI

Message par Black-Phenix »

Salut,

Je trouve le rendu extérieur et intérieur très propre en effet ;) Bravo )=

Pour la rigidité et l'épaisseur c'est dur de se rendre compte en photo...

Sinon pour le prix entre 300 et 350 c'est pour les 4 ailes ? Et c'est avec les renforts en fibre de kevlar ?

Le kit complet m'intéresse pour ma petite Dusty. C'est une question de goût mais je préfère l'aile en full fibre plustot que les extensions. Même si niveau solidité et prix c'est moins intéressant :rouge:
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Quoi ?

Sous vide ??

pas entendu parler moi ... :D :P
crossman1000
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par crossman1000 »

Black-Phenix a écrit :Salut,

Je trouve le rendu extérieur et intérieur très propre en effet  ;)  Bravo  )=

Pour la rigidité et l'épaisseur c'est dur de se rendre compte en photo...

Sinon pour le prix entre 300 et 350 c'est pour les 4 ailes ? Et c'est avec les renforts en fibre de kevlar ?

Le kit complet m'intéresse pour ma petite Dusty. C'est une question de goût mais je préfère l'aile en full fibre plustot que les extensions. Même si niveau solidité et prix c'est moins intéressant  :rouge:
Oui, le prix c'est bien pour le kit complet. ;)

Il risque d'augmenté un peu dans le futur (j'ai besoin de lancer la production afin d'amortir un peu l'investissement). Le sous vide a des avantages. Mais aussi des désavantages.
Rien que le matériel de délaminage et du dosage de résine (a usage unique) me revient plus cher que la matière première. C'est fou m'es c'est comme sa.

Pour ce qui est de la finition extérieur. Bien sur il y a plein de petit « défaut » tout simplement ce qui était dans le moule d'origine. Ils se rattrapent bien. Les pièces demande donc un peu de travail avent de partir en peinture (ex : elles ne sont pas encor apprêté).

Pour ce qui est de la solidité sa se discute, sa dépend vraiment du type de contrainte que l'on va fair subir a la pièce.

Actuellement je travail sur un moulage de plaque de protection, en fibre tissé carbone / kevlar. :wub:
Deux model seront normalement disponible, un classique type sinpar et une plus étudié et qui doit venir protéger l'ensemble boite/ moteur et bar stab.

Ces pièces étant entièrement réalisé en époxy transparent.

Les caractéristique mécanique deviennent vraiment tres intéressent. Et l'esthétique est du plus belle effet (le tissage du carbone et kevlar donne bien, mais sa mise en place ( a la fabrication) est assé contraignante. Mais sa c'est mon problème :P

J'ai été contacté pour une caisse (de 4L B) ) qui devrai être réalisé en fibre en une seul partie.

Actuellement le projet n'est encor qu'a son Debus. Mais l'idée me plai.
On va déjà finir d'étudier la faisabilité du projet, en rapport avec le budget disponible. si possible sans trop se tromper dans les calcules.

Si des personnes son intéressé pour des plaque de protection de poids plume. Fait le moi savoir.
Je cherche également des cobayes pour tester tout sa, afin d'optimiser leur évolutions. ;)
Ps : je pense recrée un poste ce weekend afin de reprendre tout cela, et être un peu moins hors sujet.
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Si te faut un cobaye pour une plaque de protection, je veux bien m'y risquer.
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Moi ça me branche la plaque 'légère'...

Soit je prend la tienne, soit celle de DT, soit mon frère m'en fait une :) :)

++BeN
Répondre