[Resto] Renault Estafette 1970

papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

arff mais c'est quoi alors cette couleur intèrieur?? :P

bon courage à vous deux.. trois ( je suppose que Laurent n'est pas loin) pour le remise en état de ce belluga! :)
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

Hum... La couleur... On n'en parle pas! :-° :P Disons qu'on a commencé avec une couleur et puis que bah non, ça va pas le faire, alors on va changer.... :P
winnielourson
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par winnielourson »

C'est clair que ton "rose" c'était pas top pour l'intérieur... J'aurai pas dû te laisser carte blanche... :P
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

D'abord c'était pas rose mais "lavande" et je pensais que ça serait plus violet que ça en fait...
Mais j'ai aussi fait avec ce que j'ai trouvé...
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

:-° çà bagarre dans la chaumière... :P
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

Rouge sang ça peux etre jolie aussi... :ph34r:
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

Non non, rassurez-vous il n'y aura point de sang! J'avoue que pour moi aussi c'est trop rose... Disons, pour que vous ayez une idée, c'est bien pour une chambre de bébé! :P Mais on a pas encore la prochaine couleur... On va y réfléchir!
winnielourson
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par winnielourson »

Voici les nouvelles du week-end dernier. Je sais que c'est déjà loin mais j'étais en déplacement professionnel... Bon, pour le fait de vous avoir fait attendre, je vais vous dévoiler la couleur intérieure du Belluga...

On commence le week-end par un gros décapage au karcher du berceau avant, opération nécessaire car on ne ditingue plus une seule vis de fixation des différents éléments mécaniques du fait de gros tas de graisse (au moins, rien est grippé comme ça):
Image

Et puis là on s'aperçoit que le silent-bloc de boîte de vitesse est complétement mort, il est en plusieurs morceaux: :'(
Image

Image

Après une recherche très rapide sur le net, je trouve un gars qui en a un en neuf, trop de chance, aussitôt trouvé, aussitôt acheté... :P ;)

Il a aussi fallu trouver des éléments pour l'axe d'embrayage, un roulement, un circlips, et surtout le joint spi qui était complètement détruit et qui était donc le fautif dans la fuite d'huile de boîte entrainant le patinage de l'embrayage. Tous ces éléments sont livrés cette semaine pour le remontage ce week-end.

Je continue la remise en état par le resserrage des rotules supérieures qui sont au passage bien plus costauds que sur une 4L et par le remplacement des amortisseurs:

Image

Image

Coté moteur, 2 durites de refroidissement sont remplacées par des morceux de durites issues d'une R5, la courroie de pompe a eau est changée, le bloc et la culasse dégraissés puis un petit coup de peinture pour redonner un coup de jeune à l'ensemble:

Image

Image

En parallèle, l'intérieur de l'Estafette a bien avancé aussi, ponçage rapide de la cabine de conduite avant peinture, puis 1ère couche de peinture à l'arrière:

Image

Image

Image

Image

Image

Un petit coffre réalisé sur la base de profils soudés au châssis, pratique...

Image

Ce week-end on remonte tout, on met des pneux neufs, on finit la peinture et on espère que ça roulera en fin de week-end...

Affaire à suivre....
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4

Message par mathlo82 »

Ca me rappel un peu les 2 mois qui précede...
sauf que vous, vous faites pas semblant :-° :D

Elle a fait un tour chez docteur laurent, non? :D

Bonne continuation.
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

Non même pas! Docteur Winnie!! Mais docteur Laurent n'est pas loin en cas de besoin ou de conseils!
Sinon j'aime bien les couleurs!! Bon je vous avoue que le barbouillage noir c'est surtout pour cacher la misère en attendant la vraie restauration.... D'ailleur, on voit un joli trou à l'avant au niveau des passages de roues (côté passager...) Mais ça a aussi un côté soin! C'est de l'antirouille! ^^
Pour les couleurs à l'intérieur, c'est histoire de faire jolie...

Et le moteur, il est comme neuf! Bon il y aura encore du boulot à faire dessus au moment de la restauration mais là je pense que ce boulot va nous permettre de faire des ptites balades sympa... :wub:
Répondre