Que devons-nous vérifier quand on achète une 4L?

Tout et rien autour de la 4L
PoPoL
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL Clan 1992

Message par PoPoL »

Mon avis (mais bon après c'est un choix personnel) çà serai de ne pas acheter une 4L ayant participé au 4L trophy. Le désert et la caillasse c'est jamais bon pour la santé des trelles, et a force d'être sollicité un autre trophy ça peu entraîner des problèmes plus facilement.

Si j'étais toi, je chercherai plutôt une 4L "stock" beaucoup moins cher (entre 500-800e sa me parait raisonnable) mais dont tu est sur qu'elle a été ménagé et correctement entretenue, et tu garde le reste de tes sous pour faire une préparation propre toi même ou par un garage. ;)
Riton86
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Riton86 »

Popol, j'adhère complétement à ton point de vue. Je suis sûr en plus que j'apprendrai plus et que j'aurais la voiture de mes rêves. Cependant, je travaille en alternance et je vis à Paris (pas de parking).

Cela veut donc dire que je n'ai "que" 5 semaines de congés payés avec pas mal de boulot de mon école et aucun moyen de faire du bricolage en rentrant le soir ou quand j'ai un peu de temps libre.

De plus, mon copilote part 3 mois en échange à l'étranger donc je me retrouve un peu seul au départ.

Je préfère donc m'assurer d'en avoir une avec laquelle je peux partir et organiser des soirées pour gagner de l'argent.

Je me ferai plaisir en l'améliorant avant le 4L trophy et en étudiant toutes les pannes possibles pendant un Rally. ;)
martibo
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par martibo »

Je suis moi aussi en pleine recherche de 4L. C'est un sujet très intéressant que de savoir quels sont les détails auxquels il faut prêter attention à l'achat.

On m'a dit, comme le dit Popol, qu'il n'est pas top d'acheter une 4L ayant déjà participé à un rally. Et une voiture dont la carrosserie a été repeinte récemment peut souvent cacher des défauts ! faut bien regarder les points sensibles du Chassis (cf plus haut).

Après, j'ai vu que des personnes veulent se débarrasser de leur auto et donc elles les donnent. Dans ces cas-là, je pense qu'il faut avoir le temps et la place pour la retaper car je ne pense pas qu'elle soit en très bon état. J'ai moi-même tenté de contacter des personnes faisant don de leur trelle mais je n'ai pas de réponse. S'il y a du changement, je vous tiens au courant car ça peut être un bon plan si on veut restaurer son auto...
Riton86
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Riton86 »

J'ai visité ce week end une 4L et j'ai donc suivi vos conseils pour la vérification des longerons.
Cela m'a semblé solide et il n'y avait pas de trace de rouille sur ceux-ci.

En revanche, le propriétaire m'a indiqué une petite trace de rouille sur le plancher conducteur. Ce n'est pas grand chose mais on ne sait jamais.

Est-ce mauvais signe?
Faut-il le traiter?
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Toute trace de rouille est a traiter mais sur un plancher c'est pas grave. Tu as plusieures solutions (cf différents titino) :
- Découper la partie malade si rouille perforante et ça t'aère les pieds (si tu es frileux soude une plaque en remplacement)
- Antirouille + fibre si tu te sens pas de remplacer
- Antirouille + peinture si juste une petite tache sans grande importance

Après essaye d'avoir une photo de la partie malade pour que l'on te donne un avis
Répondre