Céline !)=
[Pres] mamie bleue ...
-
pioulademoiselle
- Aventurier

- Type(s) de voiture(s) :
-
grandlaurent
- Routard

- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Ma collection commence à grandir…

il est donc temps de faire le nécessaire pour obtenir une carte grise à mon nom pour cette mamie bleue de 1970.
Rendez-vous à donc été pris pour samedi prochain pour le contrôle technique.
En pratique, aucun espoir d'avoir le sésame sans contre-visite à cause du freinage mais cela n'empêche pas de s'occuper de cette voiture presque sortie de grange.
J'ai commencé par remplacer la batterie 6 volts totalement à l'agonie, pour enfin voire démarrer de manière autonome le moteur que je savais fonctionnel.
Quel son !, ces modèles billancourt ont vraiment une identité sonore particulière et j'aime bien
Pour le symbole car c'est sa raison de collection pour moi, j'ai essayé le démarrage à la manivelle

c'est…

comment dire…

un peu voire beaucoup…

physique…

il y a aussi un coup de main à prendre,

mais çà à fini par démarrer !

fort de cette réussite, j'ai entrepris un sérieux nettoyage sous le soleil radieux de ce week-end

le « réservoir auxiliaire » s'est imposé vu l'incertitude sur l'état du principal

pas de miracles en matière de rajeunissement, mais un aspect « dans son jus » bien présent

cette voiture à vivre, à dû apprécier les flâneries de bord de mer…

il est donc temps de faire le nécessaire pour obtenir une carte grise à mon nom pour cette mamie bleue de 1970.
Rendez-vous à donc été pris pour samedi prochain pour le contrôle technique.
En pratique, aucun espoir d'avoir le sésame sans contre-visite à cause du freinage mais cela n'empêche pas de s'occuper de cette voiture presque sortie de grange.
J'ai commencé par remplacer la batterie 6 volts totalement à l'agonie, pour enfin voire démarrer de manière autonome le moteur que je savais fonctionnel.
Quel son !, ces modèles billancourt ont vraiment une identité sonore particulière et j'aime bien
Pour le symbole car c'est sa raison de collection pour moi, j'ai essayé le démarrage à la manivelle

c'est…

comment dire…

un peu voire beaucoup…

physique…

il y a aussi un coup de main à prendre,

mais çà à fini par démarrer !

fort de cette réussite, j'ai entrepris un sérieux nettoyage sous le soleil radieux de ce week-end

le « réservoir auxiliaire » s'est imposé vu l'incertitude sur l'état du principal

pas de miracles en matière de rajeunissement, mais un aspect « dans son jus » bien présent

cette voiture à vivre, à dû apprécier les flâneries de bord de mer…

-
Scooby
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
-
lionel25680
- Drogué à VRally 4L

-
grandlaurent
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
je vais pas détailler tout ce que j'ai fait, tu sais; ça fait pas avancer le schmilblick de raconter que la pédale d'accélérateur était grippée, non ?Scooby a écrit :C'est quoi cette galerie ?
Y a plus de photos que de que blabla !! :blink:
en tout cas, Nicolas s'est bien amusé à shooter à chaque coup de manivelle qui ne donnait rien
lionel, la moule était pas dans le coffre, elle était sous la console des sièges à l'avant
et pis en tout cas, pas mal de bouchons de bouteilles de pinard et les opecules du "gros rouge qui tache" qui vont avec, dans cette voiture :-°
-
knikoo
- Petit Baroudeur

-
grandlaurent
- Routard

elle dort bien au chaud au garage en attendant son heure...knikoo a écrit : Elle est devenue quoi cette Mamie qui demande qu'à rajeunir ?
Je dois maintenant finir d'évacuer la F6 que j'ai commencé à dépecer... (le terme est approprié quand on voit l'état du chassis !
et puis il va y avoir d'autres urgences avant la resto de cette mamie.
le titino va mettre pas mal de temps avant de continuer :'(