[Help] Remise à zéro compteur de vitesse

Tableau de bord, sièges, volant...
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Bonsoir à tous !

Alors ce soir j'ai essayé d'adapter le fond de compteur de la 4L dans mon compteur de R11 que voici :

Image

Tout ce passe bien ça s'adapte sans soucis jusqu'a ce que je démonte le rouleau avec tous les chiffres...impossible de le remettre à zéro et impossile de le remonter comme il était, ça tombe pas en face !!

Image

Donc comme vous voyez c'est la pagaille, en fait les petit cramp qu'on peut voir servent à bloquer la rotation en sens inverse (d'après ce que je pense) lorsqu'il est en place (ils viennent en butée contre une tige) mais la ils sont fixes, ils déterminent la position des chiffre correspondant au kilométrage...

Faut-il que je remonte tout (si je peux) et que je fasse défiler les 138 829 km en sens inverse à la perceuse ? ou y'a-t-il un moyen de le remonter tout à zéro ?

Est-ce que quelqu'un à déjà fait cette manip ?

++ Benoit
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

C'est pas légal tout ca!!! heu faut que je le fasse aussis mais comment on fait!!!!
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Alors moi j'avais reussi à remettre à zéro un compteur de R21 facilement, c'etait juste des crans "anti-retours" qui venaient bloquer les roues dentées...

J'ai essayé de faire pareil sur un compteur de R19 et même probleme que toi, remise à zéro impossible :P

Par-contre c'est bizarre que t'es ce systeme sur la 4L !

Le truc pas mal serait de garder le compteur de vitesse du compteur qu'on adapte, ca permettrais d'avoir le totaliseur partiel mais je ne sais pas si l'etalonnage est le meme :-°

Donc oui la perceuse (pas trop rapide) me semble pas mal ;)
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Alors en fait comme j'étais pas certain de l'étalonnage (les petites roues dentés avaient pas l'air identiques) j'ai réussi a adapter le compteur journalier sur le compteur de la 4L :D le grand luxe B)

Mais en effet pas moyen de les remettre à zéro, ni celui de R11 ni celui de 4L !!

Au pire ce petit rouleau peut se racheter neuf chez renault non ? et il sera forcément à zéro...

[Edit] et je viens d'essayer de le faire tourner en arrière...ça bloque !! :(
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

ces rouleaux c'est chiant mais tripote le tu va voir que c'est beaucoup plus ismple qu'un rubik's cube :D

faut tourner pour remettre les crans en ligne , dans l'ordre ;)

j'en ai tripoté un et j'ai pas trouvé de difficulté, si tu trouves toujours pas d'ici demain j'en démonterai un et je chercherai comment j'avais fait :D

mais le plus gros probleme que j'avais etait pas d'aligner les chiffre, seulement de safoir quelle ligne etait celle affichée ! :P
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Héhé en le tripotant un peu (pardonnez-moi l'expression) je l'ai amené a 913 099 km :) j'vais peut etre finir par y arriver !!
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Comment t'as fais pour adapter le journalier sur le compteur de la 4L?

Photos? :D
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

lol j'y ai passé 1h mais ça rend pas mal, photo d'ici quelques minutes !

En fait le journalier forme un petit bloc qui vient d'attacher sous le bloc d'origine, j'ai démonté celui de la R11 et l'ai remis en place sur celui de la 4L car ce sont exactement les même bloc donc y'avai les fixation, y'a juste un rivet à retirer pou pouvoir passer une roue denté (qui lui permet de tourner)

Les photos arrivent, ça ira mieux à comprendre ;)

PS : je l'ai remis à zéro...mais j'me suis planté d'un cran du coup il est à 111 111 km faut que je recommence :(
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

skilkeuss a écrit :
PS : je l'ai remis à zéro...mais j'me suis planté d'un cran du coup il est à 111 111 km faut que je recommence :(
qu'est-ce que je disais dans mon précédent post :D

:P
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Lol oué mais la je commence à désespérer...plus moyen d'y arriver, et ça craque de partout dedans, j'ai peur de l'avoir broyé !!

De plus je sais toujours pas comment il se remet sur son support.
Répondre