Comptabilité de l'assos

http://www.4ltrophy.com/
Répondre
Chewbacca
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 23
Inscription : 21 avr. 2010, 16:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Chewbacca »

Bonjour,
Notre assos commence à dépenser et à rentrer de l'argent et je ne sais pas trop comment gérer les comptes. La voiture est à mon nom donc c'est moi personnellement qui l'ai payé, puis-je mettre les frais d'assurance et de carte grise sur le nom de l'assos?
Et pour l'argent que j'ai du avancer pour la carrosserie par exemple, je dois me faire un remboursement, qu'elles sont les formalités?
Merci beaucoup pour votre aide!
Laure.
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Message par Ozhora »

Bah un conseil : Tiens un livre de compte qui spécifie les recettes et dépenses de l'asso.

Ensuite comme il est spécifié dans le code je sais plus quoi : Les membres du bureau peuvent se faire rembourser les frais qu'ils auraient avancées sur présentation de pièces justificatives (pour ta carrosserie). Il faut donc joindre la facture a ton livre de comptes pour justifier le remboursement.

Si tu veux que la voiture passe au nom de l'asso il faut la lui revendre ou lui donner. Donc c'est les mêmes démarche que pour une vente mais avec une asso comme bénéficiaire (personne morale et non physique)
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 869
Inscription : 17 mars 2009, 10:41
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Cyrille »

Ou signe un papier comme quoi tu prête t'as voiture à l'association pour une durée déterminée en échange de quoi elle se charge des frais d'utilisations et que de ton coté tu t'engage à d'autre truc (du genre ne pas se faire rembourser du prix de l'essence qd tu l'utilise, ou bien du prix des pièces d'usure etc.)

C'est ce que j'ai fait en tout cas. Je me charge des frais de la voiture hors préparation raid, l'asso s'occupe de tout les frais pour le raid + de l'assurance et essence sur la durée du raid.
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Message par Ozhora »

Pas con ton truc Cyrille je vais faire pareil pour la mienne je pense comme ça pas de soucis.
Chewbacca
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 23
Inscription : 21 avr. 2010, 16:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Chewbacca »

Merci pour vos conseils!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité