L'idée d'acheter une voiture pour une restauration est venu il y a quelques années (environ 8ans).
J'ai donc commencer à chercher quelque chose de sympa et d'Italien, après pas mal de recherche, mon regard c'est porté sur 3 modèles:
-fiat X1/9

-alfa romeo junior

-lancia fulvia

J'ai chercher dans les sites d'annonces et j'ai finalement acheté une fulvia dans la région parisienne.
A son arrivée, j'ai fait le bilan des "choses" à refaire: Toute la voiture.
Elle était en effet pourrit jusqu'à l'os, mais elle était complète.
C'était une serie2 1.3L S:
Moteur 1.3L 90ch
Boite 5
J'ai donc ensuite cherché une base saine pour pouvoir commencer dans de bonnes condition.
J'ai trouvé une caisse "saine" de serie1.
Après reception de cette caisse, j'ai fait l'inventaire des modifs à faire entre la serie 1 et 2:
Passage de boite + planché à changer car les serie1 ont une boite 4.
Passage du chauffage d'habitacle.
Et j'ai commencé à poncer la caisse qui avait une peinture neuve car je ne fait pas confiance quand c'est pas moi qui le fait. Et j'ai bien fait car il y avait eu un peut de cache misère.
Mais je suppose que vous voulez des photos:

EDIT on voit rien sur la photo donc je met un lien direct:
http://a.imageshack.us/img819/5870/lanciamarquage.jpg image en grand
Sur la photo, j'ai entouré les points importants:
-Sur l'aile arrière, toute l'arrête été pourri, j'ai donc fait une pièce de forme que j'ai soudé (déjà fait sur cette photos)
-Sur le bas de caisse, à l'avant et à l'arrière c'est en mauvais état donc il va falloir refaire des pièces.
-l'aile avant a été changé, on voit la soudure au milieu de l'aile. Mais sa a été mal fait donc je vais devoir changer l'aile.
Je continuerais la pres par la réfection du moteur.
...