Faut continuer maintenant
[PRES] Voici ma 4L GTL, enfin dans le titino
-
Alpha Version
- Routard

- Type(s) de voiture(s) :
-
Ronan25
- Aventurier

Bon en fait, pour rien vous cacher, c'est tout des trucs que j'ai déjà fait il y a quelques jours mais je mets seulement maintenant. J'aimerais pas qu'on croit qu'on va à 200 à l'heure tellement on domine le sujet
La suite des évènements encore et toujours !
En sortant le moteur, on vient d'avoir une petite idée d'ou pouvait provenir l'huile qui coulait par petites gouttes. La réponse en image :

A en regarder l'image, on pourrait en déduire que c'est les porcs qui ont démonté le filtre à huile sans rien essuyer qui en ont foutu un peu partout
au fil des années.
En fait, en remettant ce matin le moteur en route, tout marchait nickel
maiiiiis, on a repéré de l'huile qui suintait toujours au même endroit !
Et la .. Mise en évidence du problème !! C'est apparemment, de toute façon il n'y a pas d'autres solutions, le pressostat d'huile qui fuit ! On va le changer et en mettre un neuf, mais bon après faudra bien vérifier qu'il est encore étanche .. Un peu de boulot en perspective, on aime ça !
En me retournant et en regardant l'étagère, je me dis que quand même .. Pour un mec qui y connaissait rien il y a encore quelques semaines, ça en vaut la peine de mettre les mains dans la graisse ^^

Enfin, remontage du bloc moteur boîte dans sa chambre !

La suite des évènements encore et toujours !
En sortant le moteur, on vient d'avoir une petite idée d'ou pouvait provenir l'huile qui coulait par petites gouttes. La réponse en image :

A en regarder l'image, on pourrait en déduire que c'est les porcs qui ont démonté le filtre à huile sans rien essuyer qui en ont foutu un peu partout
En fait, en remettant ce matin le moteur en route, tout marchait nickel
Et la .. Mise en évidence du problème !! C'est apparemment, de toute façon il n'y a pas d'autres solutions, le pressostat d'huile qui fuit ! On va le changer et en mettre un neuf, mais bon après faudra bien vérifier qu'il est encore étanche .. Un peu de boulot en perspective, on aime ça !
En me retournant et en regardant l'étagère, je me dis que quand même .. Pour un mec qui y connaissait rien il y a encore quelques semaines, ça en vaut la peine de mettre les mains dans la graisse ^^

Enfin, remontage du bloc moteur boîte dans sa chambre !

-
Ronan25
- Aventurier

Quelques photos des premières modifications 
Installation du second ventilateur, on peut aussi remarquer le support de batterie repeint en rouge B)

Création d'un pare choc avant tube ! L'ancien (voir premières photos) était en piteux état ... Celui la fait quand même une meilleure impression, en plus ça lui donne une gueule de proto j'adore

Enfin, petit rappel pour Nico ! J'ai pensé à prendre en photo le pauvre truc qui fait office de bouchon de remplissage d'huile, j'espère que tu auras pitié de moi et que tu me ramèneras sans faute ton bouchon qui traîne ^^

Pour finir sur une bonne note, on a suivi les conseils de Pouet on polishant le capot pour faire un petit essai et ...

:wowww: !!! On a un super résultat, on voit la différence avec l'aile qu'on a pas faite ! Du coup on a fait toute la voiture entière, bon après y'a des parties qu'on peut pas forcément ravoir (je pense surtout à l'hayon arrière
), mais ça lui donne un super aspect provisoire, en attendant la peinture
Je mettrai les photos de la voiture entière une fois que je l'aurai prise en photo !
Installation du second ventilateur, on peut aussi remarquer le support de batterie repeint en rouge B)

Création d'un pare choc avant tube ! L'ancien (voir premières photos) était en piteux état ... Celui la fait quand même une meilleure impression, en plus ça lui donne une gueule de proto j'adore

Enfin, petit rappel pour Nico ! J'ai pensé à prendre en photo le pauvre truc qui fait office de bouchon de remplissage d'huile, j'espère que tu auras pitié de moi et que tu me ramèneras sans faute ton bouchon qui traîne ^^

Pour finir sur une bonne note, on a suivi les conseils de Pouet on polishant le capot pour faire un petit essai et ...

:wowww: !!! On a un super résultat, on voit la différence avec l'aile qu'on a pas faite ! Du coup on a fait toute la voiture entière, bon après y'a des parties qu'on peut pas forcément ravoir (je pense surtout à l'hayon arrière
Je mettrai les photos de la voiture entière une fois que je l'aurai prise en photo !
-
Alpha Version
- Routard

-
Ronan25
- Aventurier

-
Ronan25
- Aventurier

Voila ! La 4L est "presque" enfin finie niveau moteur et partie cycle. On est allé faire un petit tour avec histoire de voir les quelques changements perceptibles ..
Tenue de route impeccable (changer les pneus ne seraient pas un luxe ..), excellentes montées en régime contrairement à avant. Il manque un bon calage de l'allumage et un changement de la vis platinée, et j'aimerais bien trouver une saloperie de module d'allumage transistorisé d'occas' !!
Après elle marchera au poil
Tenue de route impeccable (changer les pneus ne seraient pas un luxe ..), excellentes montées en régime contrairement à avant. Il manque un bon calage de l'allumage et un changement de la vis platinée, et j'aimerais bien trouver une saloperie de module d'allumage transistorisé d'occas' !!
Après elle marchera au poil
-
Alpha Version
- Routard

Fais le toi même faignasse !Ronan25 a écrit : Voila ! La 4L est "presque" enfin finie niveau moteur et partie cycle. On est allé faire un petit tour avec histoire de voir les quelques changements perceptibles ..
Après elle marchera au poil![]()
Si j'viens lundi j'vais te présenter à mes potes les techniciens
-
Ronan25
- Aventurier

Ca me tenterait bien de me faire mon allumage transistorisé artisanal .. Mais bon après faut penser à faire la boîte pour isoler la carte, à faire un truc pas trop énorme en terme de place, et surtout prendre en compte les parasitages extérieurs je pense .. Un peu la galère et au final je me demande si ça me couterait pas moins cher en casse si je trouve :-°
-
yoyo
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
-
Alpha Version
- Routard