Voilà sa fait maintenant plus d'un an qu'elle sont chez moi et vu que j'ai un peu de temps ce soir je vais vous les présenter !
J'avoue que sur ce coup, j'ai eu beaucoup de chance... Je vous raconte:
C'est en fait mon casseur chez qui je m'approvisionnais en pièces de trelle, qui à bien vu que les 4L me passionnent, qui m'a parlé d'une connaissance à lui, paysan, qui à hérité de la 4L fourgonnette de son père, décédé. Jusque là rien de bien sexy sauf que cette 4L à la particularité d'être 4x4 ! :ph34r:
Je me suis donc rendu chez le monsieur sans vraiment savoir ce que j'allais y trouver. On se rend ensemble dans un petit garage, au centre du village ou il habite et en ouvrant les portes, surprise, une belle F6 blanche. Après un rapide tour de la voiture, il s'avère qu'elle est très saine, le chassis est vraiment bon (plus tard, je me suis rendu compte qu'il n'a pas de numéro frappé, il à donc du être changé, cqfd!), après avoir branché une batterie, elle à démarré sans trop de mal, après 5 ans sans servir !
On discute, on discute, il ne sait pas trop combien il en veut de cette voiture, il ne sait même pas si il veut la vendre finalement... :blink:
Puis il me parle d'une autre 4L, de son père aussi, qui elle n'a pas tourné depuis bien plus longtemps et qui ne pourrait servir que pour pièces. Je lui demande, mais sans vraiment y croire:
-"c'est une 4x4 aussi ? :-° ?"
- Ben oui, une fourgonnette 4x4 aussi
- :waw: :waw: OK on va la voir !
Direction un grand hangar qui sert d'entrepôt de stockage d'un bordel accumulé pendant des années, contenant, entre autres, deux gros camions Ford Canada des années 50, un reste de camion avec cabine en bois datant d'au moins avant JC, trois Panhard (rien que sa ! :waw: ), des voitures des années 80 classiques, un chassis NEUF de 4L transformé en remorque (:waw: :blink: :waw: :x ), une épave de F6 au fond, dehors, et au milieu de tout sa, une F6 sous une montagne de poussière.
Affaire conclue pour moi ! Cette deuxième F6 est bien une Sinpar également !
Pour un bon prix, je ramène le lot. Après tant de blabla, voici enfin les photos !
La première, la blanche en bon état (8x33SP B) ):

La seconde, plus poussiéreuse (7x33) !

Elle n'a plus tournée de 1996 !

Après un bon coup de karsher:

Et mes deux bébé cote à cote !

Et voilà comment à fini la donneuse, qui effectivement était bien pourrie !!

Mais le principal, était en très bon état :-° :ph34r:

Voilà, depuis la caisse est partie à la benne et le reste est bien au chaud
Disons qu'après ma Trophysée, la Sinpar blanche sera ma prochaine resto. Elle est équipé en plus d'une banquette arrière en skai assez sympa et surtout, d'une carte grise "véhicule MODIFIE" ! B)
++
Cédric