Logiciel video

Pour parler de tout et de rien
carlito92
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par carlito92 »

Je veux bien dans ce cas si tu me le propose.....
Je ne cautionne pas specialement non plus le téléchargement, mais quand j'ai pas le choix...
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

Juste pour info, parce que contrairement à la mecanique, je m'y connais (c'est un peu mon boulot...)

Si tu es sur PC, et que tu n'as jamais monté Vegas est un bon choix.
Si tu peux te faire preter un mac, alors fonce sur iMovie. C'est simple et tres tres facile, et en plus tu sorts tes DVD sans problemes.
En DV non compressé, c'est un peu pres 1Go la minute.... Je te conseille si tu as beaucoup de rush de t'acheter un disque Firewire pour monter. C'est pratique et tu laisse tout dessus, comme ça tu peux toujours revenir dessus plus tard...

Sinon, tu fais comme nous, 10 tera de disques en fibre optiques et tu montes en HD natif... :)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

cool un vrai expert !

ca va j'ai pas dit trop de conneries ;)

j'avais pas mis l'option Mac, en effet, car peu de gens en sont équipés mais comme tu dis, c'est la solution ultime. Le concept meme du Mac est le multimédia.

++ Vince
Image
carlito92
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par carlito92 »

Ah desolé mais je n'ai pas Mac a la maison.
Mais je pense que vegas peut etre pas mal pour moi, surtout si il est plutot simple d'utilisation
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

C'est clair que Mac c'est parfait pour le multimedia.
Vince, t'as pas dit de connerie tout va bien. On peut rajouter Avid Free DV qui est gratuit sur le site d'Avid. L'avantage est que si vous voulez devenir pro, c'est une bonne base pour apprendre les raccourcis clavier, car la version professionel (utliisé par pratiquement 90% des grandes boites) est basée sur la meme structure...

Bref si vous avez besoin de conseils je peux essayer de vous aider c'est mon boulot.
Répondre