bah...je sais pas, juste une question comme ça...pcq ma copilote elle veut pas d'électronique dans la voiture, donc je me renseigne pour cmt je peux la feinter =) =)
non, mais en fait, j'hésite, c'est pour ça...
[DOSSIER-052] Ouverture centralisée
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J'ai une modif a porter a mon dossier !!!
le truc c'est qu'apres le montage ma 4l est directement partie chez un sponsor et je n'avais pas vu que quand je mettais le cligno gauche, ben ca se mettais en warning !!
pas cool :x
donc dans la derniere page du dossier concernant les branchements, il faut simplement enlever le fils du milieu (alimentation)
en fait il sert a rien pour les lumieres de l'OC, ca fonctionne tres bien sans
voila, j'espere que j'ai été clair, mais j'en suis pas sur :-°
le truc c'est qu'apres le montage ma 4l est directement partie chez un sponsor et je n'avais pas vu que quand je mettais le cligno gauche, ben ca se mettais en warning !!
pas cool :x
donc dans la derniere page du dossier concernant les branchements, il faut simplement enlever le fils du milieu (alimentation)
en fait il sert a rien pour les lumieres de l'OC, ca fonctionne tres bien sans
voila, j'espere que j'ai été clair, mais j'en suis pas sur :-°
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Salut doudou,
Je suis justement en train de monter une fermeture centralisée et apparemment c'est la même que toi. D'après le schéma que j'ai, il y a bien 3 fils rose, 2 pour les clignotants et le troisième m'indique que s'est pour le klaxonne ou une sonnerie d'alarme. C'est pour ça à mon avis que sa déconnait lorsque tu le branchais sur l'alimentation.
J'ai également une petite amélioration plutôt pratique, j'ai repris mais clefs de 4L que j'ai limé au bonne endroit pour pouvoir la mettre dans les clefs repliables qu'ils ont fournis avec le kit. Si c'est pas très clair je pourrai mettre des photos.
J'ai également inversé le sens des moteurs, c'est à dire je les ai mis la tete en bas avec la tige tordu pour les contourner. L'avantage est que lorsque on appui sur l'ouverture, les cligno fonctionnent 2 fois et la voiture s'ouvre et inversement quand on ferme. Si on met les moteurs dans le sens normal, la voiture s'ouvrira quand on appuira sur l'icone fermé et les cligno fonctionnerons une seul fois.
Voilà si ça peut t'aider.
@+
Clèm
Je suis justement en train de monter une fermeture centralisée et apparemment c'est la même que toi. D'après le schéma que j'ai, il y a bien 3 fils rose, 2 pour les clignotants et le troisième m'indique que s'est pour le klaxonne ou une sonnerie d'alarme. C'est pour ça à mon avis que sa déconnait lorsque tu le branchais sur l'alimentation.
J'ai également une petite amélioration plutôt pratique, j'ai repris mais clefs de 4L que j'ai limé au bonne endroit pour pouvoir la mettre dans les clefs repliables qu'ils ont fournis avec le kit. Si c'est pas très clair je pourrai mettre des photos.
J'ai également inversé le sens des moteurs, c'est à dire je les ai mis la tete en bas avec la tige tordu pour les contourner. L'avantage est que lorsque on appui sur l'ouverture, les cligno fonctionnent 2 fois et la voiture s'ouvre et inversement quand on ferme. Si on met les moteurs dans le sens normal, la voiture s'ouvrira quand on appuira sur l'icone fermé et les cligno fonctionnerons une seul fois.
Voilà si ça peut t'aider.
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Bonjour
J'ai installé cette fermeture centralisée JOM 7104-4 sur ma R4F4.
J'ai coupé les fils allant vers les portes arrières ,ceux allant vers " l'alarme" ,
j'ai raccordé les fils pour les clignotants.
Le fil vers le " klaxon " a été capuchonné , ainsi que le fils bleu 'to door margin' ;
Je me demande à quoi sert ce fils . Notez qu'il y a un +12V sur ce fils.
La FC fonctionne très bien.
A noter aussi , afin de ne pas devoir percer la porte ,que j'ai enlevé le système de sécurité enfant ,devenu inutile.
Encore merci pour le dossier; et pour vos réponses sur ce fameux fils 'Bleu to door margin'
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Bonjour
J'ai installé cette fermeture centralisée JOM 7104-4 sur ma R4F4.
J'ai coupé les fils allant vers les portes arrières ,ceux allant vers " l'alarme" ,
j'ai raccordé les fils pour les clignotants.
Le fil vers le " klaxon " a été capuchonné , ainsi que le fils bleu 'to door margin' ;
Je me demande à quoi sert ce fils . Notez qu'il y a un +12V sur ce fils.
La FC fonctionne très bien.
A noter aussi , afin de ne pas devoir percer la porte ,que j'ai enlevé le système de sécurité enfant ,devenu inutile.
Encore merci pour le dossier; et pour vos réponses sur ce fameux fils 'Bleu to door margin'
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