[SCM 2011] En route pour de nouvelles aventures!

http://www.babelraid.com
Répondre
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Je pense que c'est quif quif pareil.... et puis on n'a rien à leur envier :D

PS : on parle de ma samba :) :) :)

++BeN
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Sinon personne n'a fait de remarque a ce sujet
Tu n'as pas de voiture ! Voici quelque chose qui pourrait t'intéresser !

L'association Philgood Méca propose aux personnes désireuses de participer au Students Challenge , mais n'ayant pas de véhicule , un système de location de véhicules préparés et équipés d'accessoires obligatoires .
Le tarif de location serait de 1500€ pour la durée du raid , une caution de restitution serait demandée afin de garantir «le bon retour du véhicule» .

Descriptif des prestations : R4 L type Berline ou F4 - Motorisation 1100cc à allumage électronique  - Chassis révisé et renforcé - Réhaussage du véhicule -Amortisseurs adaptés à la piste - Refroidissement amélioré (radiateur sur-dimensionné et ventilation doublée) - Protection mécanique du moteur et du réservoir de carburant par plaques  Alu larmée 7mm - Anneaux de remorquages avant et arrière  - Coupe circuit électrique à commande extérieur par tirette - Rotules de suspensions et directions neuves - Cardans neufs - Embrayage neuf - Freins révisés - Filtre à air amélioré - Vitrages latéraux et de hayon - Pneumatiques de type route et 2 roues équipées de pneus tous terrains ...et pleins d'autres choses encore.

Si vous êtes intéressés ou souhaitez des renseignements complémentaires :
Contacter M. Philippe Ponce : philippeponce@numericable.fr
Philgood Méca association - 3 rue de Solférino - 51100 Reims
^^ ;)
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Ben .... que dire de plus ..... ??????
Ou t'as les thunes et un poil dans la main ----> et tu loues
Ou tu relèves tes manches et tu te mets au taffff.....

J'ai choisi la 2eme soluce mais c'est "for fun" ..... jeter 1500 roros c'est pas dans mes habitudes..... mais je ne critique pas ceux qui le font....

Bravo Phill
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Ah ba oui tiens, j'avais pas vu !
T'as des touches Phil ? ^^

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

Pour Tonton : pas de touches pour le moment , on verra

Pour Bear : il est évident que ma proposition ne s'adresse en aucune façon aux membres de ce forum dont la motivation est de préparer leur voiture mais à des étudiants ou participants qui n'ont pas le temps , les compétences , l'envie de préparer une voiture pour participer à ce raid ; est ce qu'on n'a pas vu les années antérieures des gens qui louaient une voiture lambda pour y participer ?

Mon but dans l'histoire ça n'est pas de faire des sous ( à ce prix là si s'était le cas ça se saurait ! ) mais de faire de la mécanique en faisant participer d'autres membres du forum et , pourquoi pas avoir des moyens en commun pour acheter de l'outillage ou autre , mais je ne veux pas etre rabacheur je me suis déja expliqué là dessus dans le titino "6 trelles pour un raid " .

Phil
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Y A PAS DE BLEME PHILL ..... Je n'ai en aucun cas critiqué ton travail
Je te comprends .... mais personnellement (c'est ce que je disais à Didine) je préfère "mettre les mains dedans".... vieille école sans doute..... ^^
Je n'y connais pas grand chose en 4L, mais je vois des jeunes arriver et préparer une trelle en mettant un volant moumoute, on compte tour gradué jusqu"à 15.000trs, 2 baquets même pas fixés correctement et la radio :D
Alors quand ils seront sur le bord de la route, ils auront l'air malins .....
Je pense que si tu n'avais pas "l'esprit Vrally", il y a un bon moment que ça se serait dit ici .....
Tu n'as QUE des éloges de ce que tu fais, continue.

Amicalement Serge
va voir là pour confirmation :P
viewtopic.php?t=10521&start=160&#entry276894 index.php?s...60&#entry276894
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Phil connais-tu le niveau de préparation et les tarifs de Locraid ?

Car elle ne me semble pas aussi bien préparé que les tiennes.

Je sais que les trophyterolles avaient également essayé de louer la leur apres le SCM l'année dernière, mais faute de client, elles avaient du se résigner a la vendre :s
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

Serge

Je n'ai absolument pas pris ta remarque pour une critique , j'ai la même mentalité que toi mais , tu as fait du rallye , et tu sais qu'il y a des gens qui louent des voitures pour faire la course parce que c'est la course qui les interesse et pas forcement le reste , je suis parti de ce raisonnement là en me disant aussi et je reprend ta remarque à propo du volant momoute et des baquets "parceque ça fait rallye" des fois il faut peut etre mieux qu'un gars , qui de toutes façons aura le budget ,parceque son truc à lui c'est de savoir le trouver le budget , parte avec une voiture à peu près potable pour que son raid ne se transforme pas en galère et qu'il puisse en faire de la pub pour les années suivantes , c'est ça qui fait avancer le schmilblic et pour ça il faut aussi des gars qui mettent les mains dans le cambouis , et j'en suis .

De toutes façons si je n'étais pas passionné je serais déja mort ! et le pire c'est que je ne le saurais même pas , déja que je suis con .... :P (tu vois la référence à Gelluck? ;) )

Phil

Fin de mon HS ( faut pas déconner quand même )

Ps : en tous cas ,les gars du Vrally ,continuez à préparer vos caisses y a que ça de vrai
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

Image .... oui, je vois très bien ;)
Image
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

J'avais discuté avec un équipage cette année au Trophy. Ils avaient loué leur voiture à AAHTP.... 6000€ pour faire le raid et la garder 6 mois :waw: :waw:

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Répondre