Démontage de la grille d'aération??

Tout et rien autour de la 4L
Répondre
humanitrelle
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par humanitrelle »

Voila j'arrive pas a enlever la grille de ventilation qui est sous le pare-brise.
J'ai bien enlevé les 4 vis torx apparentes depuis l'extérieur mais la grille s'enlève pas. :(
Je me demande donc si y'a pas d'autres vis depuis l'habitacle et dans ce cas faut il démonter le tableau de bord?
Ou bien je tire un grand coup?
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

salut, en fait la grille est accrochée a une barre d'aération. en tout cas, ne démonte pas la tableau de bord ca ne sert a rien, ;-)

apres avoir enlevé les 4 vis, souleve en douceur avec un tournevis plat le bas de la grille, tu verra, normalement, ca se déclipse. le haut devrait venir par la suite.

fait quand meme attention, c'est assez fragile, j'ai casser un morceau de la mienne cette semaine en l'enlevant.

++Lo
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

J avoue que c est assez casse bonbons a demonter faut forcer un petit peu et ca vient tire pas dessus comme un barbare parce qu il y a la trappe derriere
humanitrelle
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par humanitrelle »

Merci,
malgrès votre aide j'ai quand même cassé la moitié d'une petite patte.
Pour ceux qui veulent le faire, il faut enlever les 4 vis torx puis faire levier par en dessous : il y a deux clips en platique (qui cassent si on force). Ils sont juste dans l'axe de l'axe des essuie-glace. Il faut faire levier avec un tournevis et après le haut viens tout seul. Faire attention à la barre de la manette qui actionne le volet.

astuce : j'ai démonté pour remettre mon gicleur de lave glace qui ne tenais plus car son joint était mort. J'ai utilisé un écrou que j'ai directement vissé sur la tige du gicleur.
Répondre